Jump to content
Sign in to follow this  
Nixul

Souci capteur de proximité ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec mon WCS. Je crois bien depuis le début bien que je ne l'ai remarqué que récemment.

Lors de l'apposition du téléphone à l'oreille en cours de conversation celui-ci éteint l'écran pour économiser de l'énergie.

L'écran est censé se rallumer lorsqu'il est éloigné de l'oreille.

Pourtant, lorsque je veux raccrocher le téléphone reste éteint et je dois généralement attendre que mon interlocuteur ais mis fin à l'appel pour récupérer l'accès au téléphone.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce phénomène ?

Existe t'il un paramètre à régler pour le réactiver plus rapidement ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

Nixul

Bonjour,

je connais cette méthode pour calibrer l'orientation du téléphone ,je ne sais pas si ça résoudra ton problème mais si ce n'est pas le G-Sensor ça doit être dans ce même menu.

- Éteindre le téléphone.

- Appuyez sur volume + et volume - que vous maintiendrez enfoncé au démarrage de votre Wiko Cink Slim.

- allez dans Factory mode: volume -

- choisir Item test (3) valider avec la touche en bas à gauche

- choisir G-Sensor Calibration validez avec la touche en bas à gauche

- poser le téléphone à plat et validez avec la touche en bas à gauche : Do calibration

Ne pas toucher le téléphone pendant la calibration et attendre le message : calibrating okay

- sortir avec la touche en bas à droite x 2

- appuyer sur volume : Reboot (7) et validez avec la touche en bas à gauche.

le Wiko redémarre tout seul.

Ps: cette méthode permet de calibrer le capteur d'orientation mais toi il faut que tu le fasse avec le proximity sensor.

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Bonjour,

je rencontre le même souci : avez-vous trouvé une solution ? (j'étais en JB, j'ai d'abord reflasher en JB ==> toujours KO, j'ai ensuite reflashé en V15 ==> toujours KO).

J'ai installé une petite appli (android sensor box) qui m'indique, pour le proximity sensor : 0,0, que je me rapproche ou non du capteur.

Pensez-vous que le capteur est HS ? ou bien une manip ou un réglage permettrait-elle de le rendre à nouveau opérationnel ?

Merci pour votre aide.

En effet il doit s'appeller autrement,je vais a la peche au infos et je viendrai ici si je trouve quoi que se soit.

:)

• Like 1

Salut, j'avais le meme problème et grace à vos conseils ici, j'ai pu le résoudre.

Pour le Proximity Sensor c'est tout simplement écrit "PS Calibration"

C'est la même procédure.

Maintenant mon wiko (Rainbow) fonctionne correctement.

Merci à vous

Edited by Yann97425

Bonjour, j'ai fais comme vous aviez indiqué mais le processus prend énormément de temps et n'aboutis à aucun résultat, le calibrage reste a 40%. Avez-vous eu ce problème ? Et qu'est ce qui faut faire ou bien, je me suis trompé, même sans doute, quelque part ? Merci d'avance ! :)