Aller au contenu

Problème mémoire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment (aujourd'hui) acheté un Wiko Cink Slim, et lorsque je vais dans l'appareil photo, j'ai ce message:

"la mémoire de la carte SD ne dispose pas de suffisamment d'espace. Libérez de l'espace de stockage ou changez le stockage de mémoire par défaut dans les paramètres"

Mon souci, c'est que même après avoir fait du tri dans ma carte mémoire, j'ai toujours ce message, et je ne trouve pas où changer le stockage de mémoire dans les paramètres. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca bêtement car je débute avec le wiko et sur android aussi mais je ne vois pas le rapport entre la version V7 et V13 ou V14 par rapport à la gestion de la carte SD ?

De plus l'ayant acheté aujourd'hui ca doit être V13 voir éventuellement V14 non ?

Il ne faudrait pas essayer de formater la SD sur le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la V7 ne permettait pas de transférer les applis sur la carte sd, et la mémoire interne se sature vite.

a l'achat le mien était en V7 alors que la V13 était sortie bien avant.

La V13 permet justement de faire en sorte que la carte sd soit la mémoire principale ( entre autre)

La V14 corrige le pb gps ( entre autre)

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai exactement le même problème, j'ai moi-même un Wiko cink slim depuis quelques mois et je suis sur Mac.

Dans les paramètres de stockage du téléphone, je vois qu'il me reste 47 Mo dans ma carte mémoire, mais l'appareil photo m'indique toujours le même message.

La version personnalisée du téléphone est la version 13.

Comment faire pour prendre des photos à nouveau ?

Modifié par Adzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais acheter un wiko, mais j'hésite entre le slim et le peak.

je serai plutôt pour le slim pour les 4"

mais le peak pour le 1 go de mémoire est aussi tentant.

quelqu'un peut t'il me dire si les 512 mo de mémoire du slim sont génant ou pas. Si on peut installer les applications sur les 4go.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un carte SD devient vite nécessaire, et on ne peut pas installer des applications sur la totalité des 4Go.

Après, le PEAX à un avantage non négligeable qu'est le Go de RAM, (qui est un peu gênant sur l'utilisation de certains jeux ou quand beaucoup de programmes sont ouverts). Après, j'ai l’impression que leur forum est moins actif sur le développement même si NexGen à décidé de tenter une ROM sur le PEAX et le SLIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai récemment (aujourd'hui) acheté un Wiko Cink Slim, et lorsque je vais dans l'appareil photo, j'ai ce message:

"la mémoire de la carte SD ne dispose pas de suffisamment d'espace. Libérez de l'espace de stockage ou changez le stockage de mémoire par défaut dans les paramètres"

Mon souci, c'est que même après avoir fait du tri dans ma carte mémoire, j'ai toujours ce message, et je ne trouve pas où changer le stockage de mémoire dans les paramètres. Merci d'avance

salut, as tu réussi à resoudre le problème? parce que je viens d'en acheter un aussi, il est en V15 et lorsque je mets la carte sd il m'affiche ce message et je ne peux plus rien faire alors qu'il reste de la place sur la carte et le tel!! Et dès que j'enlève la carte ça remarche, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même problème de mon côté. Impossible de choisir l'espace de stockage des photos. La seule solution pour passer de la SD à la mémoire interne est de... retirer la SD :emo_im_undecided:

Sans rooter le phone, quelqu'un sait comment changer le stockage par défaut ? J'ai pas mal fouillé dans le menu de l'appareil photo et dans celui de paramètre -> stockage. A part bouger les applications, je n'ai rien trouvé...

Merci ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, as tu réussi à resoudre le problème? parce que je viens d'en acheter un aussi, il est en V15 et lorsque je mets la carte sd il m'affiche ce message et je ne peux plus rien faire alors qu'il reste de la place sur la carte et le tel!! Et dès que j'enlève la carte ça remarche, merci!!

UP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous !

 

Alors voilà j'ai eu le même problème que vous. Je ne pouvais plus prendre de photos car il était dit que ma carde SD ne disposait pas de suffisamment d'espace, alors qu'elle avait encore de la mémoire disponible.

 

J'ai enfin réussi à résoudre ce problème ! En fouillant un peu j'ai pu remarquer que de nombreuses images et fichiers non identifiés et surtout non désirés s'étaient installés sur ma carte SD. J'ai donc vérifié qu'aucune de mes applications n'étaient installée sur ma carte SD et j'ai copié tous les fichiers que je voulais conserver sur mon ordinateur.
Puis j'ai vider ma carte. Je n'ai donc eu qu'à recopier mes fichier de mon ordinateur à ma carte.
Tout les fichiers indésirables ont donc étés supprimés et j'ai à nouveau pu prendre des photos ! \o/

J'espère avoir pu vous aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour!

 

Même problème de stockage! comment fait-on pour mettre à jour la version du tél via un ordi?

 

Merci

 

Quand as-tu acheté ton Slim ? Si c'est après juillet 2013 c'est un Slim b donc c'est automatiquement en JB 4.1.1, et y a pas de mise à jour officielle. Mais tu peux toujours essayer des ROMs customs qui sont souvent mieux que la JB de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu acheté ton Slim ? Si c'est après juillet 2013 c'est un Slim b donc c'est automatiquement en JB 4.1.1, et y a pas de mise à jour officielle. Mais tu peux toujours essayer des ROMs customs qui sont souvent mieux que la JB de base.

Je suis pas sûr que ce soit très pertinent de conseiller l'installation d'une rom custom chez quelqu'un qui ne sait pas mettre à jour son tel. :P

 

Je complète la réponse de RoadToVictory, tu as bien lu les posts plus haut ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...