Aller au contenu

GS3 défaillant, besoin d'aide avant achat.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec un vendeur d'un GS3 qu'il désigne comme "H.S". Voilà il m'a expliqué qu'il l'a acheté chez SFR le 1 décembre 2012 et qu'après un mois d'utilisation il à installer l'application "Odin" pour désinstaller les applications de la surcouche opérateur.

Seulement après cette opération, le GS3 ne reconnait plus la carte sim et lui affiche "carte sim non détectée". Après avoir renvoyé le GS3 au SAV de SFR, celui ci lui à répondu que l'opération qu'il à effectué ne le permet pas de faire passer le téléphone sous garantie.

Le téléphone étant extérieurement dans un état neuf je ne pense pas à une panne hardware, du coup c'est surement une mauvaise manipulation. Cependant avant de l'acheter (180€), j'aimerais savoir si je peux réparer tout ça.

Comme je ne suis pas situé prêt de chez lui, que pourrais-je lui demander de faire? Je sais qu'il y a un code pour savoir s'il est desimlocké (cela affiche des "on" et des "off"). Et sinon, je peux lui demander d'installer une application qui fera un diagnostique, ou m'aidera à mieux comprendre le problème?

Voilà, merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin est un logiciel qui permet de flasher les Samsung, il l'a sans doute utilisé pour rooter sont téléphone; tu peux alors lui demander de flasher une ROM stock avec ce logiciel pour voir si ça corrige le problème

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...