Aller au contenu

[Trouvé] Votre avis, un Lumia 820 ou Xperia T?


Recommended Posts

Euh le Nokia est plus haut de gamme que le 8s quand même...

Moi non plus je ne comprends pas mais je prends !! Sachant le prix que j'ai payé mon One S c'est tout bénef.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 820 à les même caractéristiques techniques qu'un 920. Il a un écran plus petit et d'une définition moisi (mais c'est le même que celui du 900, donc je connais déjà), et il n'a que 8GO de mémoire, mais équipé d'un port µSD. Donc étant donné que j'ai une 32GO Classe 10, il aura donc 40 GO de mémoire le mien. Car c'est officiel, je le prends demain (sauf s'il est simlocké).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même plein de manque sous WP8, je parle pas des applis, ça tout le monde le sait, mais il n'y a pas d'explorateur de fichier par exemple, les volumes sonores ne sont pas dissociés entre eux, on ne peut pas mettre de notif persos, la synchronisation avec les services google ne fonctionnent plus, etcetcetc la liste est très longues

Il sera intéressant que tu fasses un retour de ton expérience de ce WP8 qui apporte plein de truc par rapport à WP7 mais en retire aussi.

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des manques c'est clair... Tu oublie le centre de notification qui est bien pratique aussi. Mais le système me parait interessant. De toute façon, je le garderai pas, ce serait pour revendre je penses.

Pour les services google de mémoire ça ne fonctionne pas qu'avec les nouvelles adresses google. Les anciennes adresses fonctionneront toujours (il me semble...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les services Google, c'est a partir de fin janvier. Les nouveaux venus ne pourront pas accéder à tous, mais ceux qui ont déjà tout paramétré, ca continuera de fonctionner.

Pour le centre de notification, c'est un autre philosophie, les tuiles de l'eran d'accueil servent de centre de notif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris c'est toutes les nouvelles adresses Gmail qui ne bénéficieront pas de la synchronisation. Donc théoriquement, même en février, avec une ancienne adresse gmail, ça devrait fonctionner.

Et de toute façon, je penses que MS fera une MAJ pour palier à ce problème dans quelques temps, ou que Google reviendra sur sa position quand les gens utiliseront Outlook.com plutot que Gmail.com. L'un des deux abdiquera dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que Microsoft mette à jour son protocole de synchronisation pour que cela fonctionne à nouveau, l'actuel (Exchange ActivSync) est une propriété de Microsoft et n'est pas libre.

Maintenant dans un premier temps cela fait du tort à Microsoft, il aura quand même tout intérêt à ce que ses utilisateurs migrent totalement sur ses services dans le temps.

Donc je ne suis pas si sur que l'un ou l'autre change de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que Microsoft mette à jour son protocole de synchronisation pour que cela fonctionne à nouveau, l'actuel (Exchange ActivSync) est une propriété de Microsoft et n'est pas libre.

Maintenant dans un premier temps cela fait du tort à Microsoft, il aura quand même tout intérêt à ce que ses utilisateurs migrent totalement sur ses services dans le temps.

Donc je ne suis pas si sur que l'un ou l'autre change de position.

De toute façon à un moment ils n'auront pas le choix. Crosoft comme tu le dis, va essayer d'imposer son service aux nouveaux utilisateurs. Vu les grosses campagne marketing, WP8 va reprendre des parts de marchés pour arriver à 15% du parc d'ici deux ou trois ans je penses. Si ces 15% ne peuvent plus utiliser gmail, ils se tourneront vers outlook, et pour stopper l'émoragie, gmail va remettre en place la synchronisation par exchange.

Si par contre, WP8 ne s'impose pas, Crosoft fera une MAJ incluant le service de synchronisation (dont je ne me souviens plus du nom) qui est lui libre de droit et utilisé par gmail pour que les utilisateurs qui en venant sur WP8 disaient : c'est nul je peux pas utiliser gmail je retourne sur ios/android, puissent réutiliser leur adresse gmail.

A un moment donné l'un des deux acteur perdras des parts de marchés à cause de ce problème, donc l'un des deux abdiquera à mon avis. Mais bon... Ce n'est que mon avis, ils ont peut être d'autres intérêt à défendre qu'on ne connais pas, ou peut être sont ils plus stupide qu'on ne le pense. ^^

Osmoze, perso je sais pas t'aider parce que j'ai aucune experience de windows phone, mais de ce que j'ai pu tester j'aime pas trop.

J'essaierai de prendre un windows phone bas de gamme pour me faire une idée de ce que c'est vraiment

Tu devrais vraiment essayer oui !! Le gros plus de ce Nokia, je croyais que c'était que sur le 920 mais le 820 l'a aussi, c'est l'écran utilisable avec des gants... Plus besoin de les quitter et de me geler les doigts!! (oui à Macon il fait trèèèès froid pour un Nimois...).

Je penses que je le garderai peut être tout l'hiver si WP8 me plait autant que WP7. Mais je resterai quand même aussi présent sur le fofo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos l'échange se fera ce soir.

Après avoir discuter avec l'échangeur, je rajouterai 20€ pour qu'il puisse changer la vitre du One S qui est microrayée. Plutôt honnête dans les deux sens je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr

Oui mais lui l'a eu gratuit par Bouygues, donc meme si j'ai payé le mien 110 c'est un bon plan pour tous les deux.

Et non pas d'amis siciliens mais je scrute de longue les annonces et des que j'achète un smartphone je le met en vente, et je suis patient et intraitable sur les prix.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je l'ai!!!

il est top quand même. La qualité de fabrication est au dessus de la moyenne même si c'est du plastique.

Et l'apn... Une vraie merveille!!

Hop je l'ai!!!

il est top quand même. La qualité de fabrication est au dessus de la moyenne même si c'est du plastique.

Et l'apn... Une vraie merveille!!

je vous ferez un retour complet d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :) Tu comptes le garder combien de temps celui là ? ^^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Alors mon avis il est déjà en vente :D

Un bon APN j'en rêve depuis que je me suis mis à faire de plus en plus de photos avec mon razr i. Mes deux critères principaux pour mon prochain smartphone (dans un an) : un bon APN et une bonne autonomie.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...