Aller au contenu

[Trouvé] Votre avis, un Lumia 820 ou Xperia T?


Recommended Posts

Bah on peut le faire le bilan:

Acer Liquid: 200€

HTC Desire: 220€ - 200€ du Liquid

Galaxy S: Echange assurance

Milestone 2: 250€ - 250€ de vente du GS

Optimus 2X: Echange Milestone 2

Nokia N8: 130 € revendu 140 €

Nexus S: Echange Optimus 2X

Lumia 800 Noir : Echange Nexus S

Lumia 800 Bleu : 270€ - 250 € de vente du Lumia noir

Lumia 800 Noir : 220€ - 270€ de vente du Lumia bleu

Galaxy Nexus: Acheté 320€ revendu 320€

Lumia 900: Acheté 449 puis volé et échangé contre Acer CloudMobile

iPhone 4S: Acheté 320 revendu 420

Huawei G300: Test Try and Trust

Acer CloudMobile: Payé par l'assurance -50€ d'ODR remboursés par Acer (en gros acheté - 50€) puis revendu 270.

HTC One S Z560: Acheté 180 revendu 230

Motorola Razr: Acheté 130 revendu 230

HTC One S Z520: Acheté 110 échangé contre un Nokia Lumia 820

Nokia Lumia 820: Prochainement échangé contre un Xperia T

Acer Allegro: Acheté 90€

LG Nexus 4: 260 € avec un forfait à 25€ par mois, il me coutera forfait + smartphone 520€ sur l'année après résiliation. ;)

Modifié par osmoze30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour sur le Lumia.

Je vais pas vous faire un test de wp8, mais juste un retour sur le 820, parce que vous savez déjà ce que je pense de windows phone 7 et que franchement, la version 8 n'apporte pas grand chose si ce n'est plus de liberté hardwzre , ce qui permet au Lumia d'avoir le NFC et un port sd.

Concernant le Lumia, la fluidité est bien entendu au rdv. Il utilise le même processeur que son grand frère mais avec un écran dune résolution plus faible, donc c'est ultra fluide. L'écran justement, c'est un amoled, et malgré tout le mal que je pense de cette technologie, celle ci est la plus adapté a l'interface toute noire de windows. Au niveau de la résolution, alors forcément on zoom sur le web, c'est pas HD, mais autrement, en règle générale, on ne voit pas que sa résolution est faible dans le menu et dans les applis.

Niveau apn... C'est excellent. Les photos sont claires, belles, et plutôt réussi dans l'ensemble. En comparaison avec mes smartphone précédent il est en haut de la fiche. Même le XS de ma femme est derrière. C'est une vraie bonne surprise (quoique avec l'objectif zeiss il fallait sy attendre). Je dois dire que je n'ose même pas imaginer ce que doit faire le 920 ou le 808, j'aimerai vraiment les essayer par moi même du coup!!

Ah oui et pour faire taire les sceptique, certes c'est du plastique, mais la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous et c'est un vrai plaisir de l'avoir en main. Bien plus agréable que mon nexus ou que l'iPhone par exemple. C'est étudié pour notre main et sa forme est vraiment optimale.

J'oubliais, l'écran est censé fonctionner avec des gants. Dans la pratique, avec mes gants en cuir, ça ne fonctionnait que très mal. Par contre niveau sensibilité, c'est le meilleur que j'ai jamais vu !!

Voilà voilà, des questions? Pour info il part demain matin...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on peut le faire le bilan:

Acer Liquid: 200€

HTC Desire: 220€ - 200€ du Liquid

Galaxy S: Echange assurance

Milestone 2: 250€ - 250€ de vente du GS

Optimus 2X: Echange Milestone 2

Nokia N8: 130 € revendu 140 €

Nexus S: Echange Optimus 2X

Lumia 800 Noir : Echange Nexus S

Lumia 800 Bleu : 270€ - 250 € de vente du Lumia noir

Lumia 800 Noir : 220€ - 270€ de vente du Lumia bleu

Galaxy Nexus: Acheté 320€ revendu 320€

Lumia 900: Acheté 449 puis volé et échangé contre Acer CloudMobile

iPhone 4S: Acheté 320 revendu 420

Huawei G300: Test Try and Trust

Acer CloudMobile: Payé par l'assurance -50€ d'ODR remboursés par Acer (en gros acheté - 50€) puis revendu 270.

HTC One S Z560: Acheté 180 revendu 230

Motorola Razr: Acheté 130 revendu 230

HTC One S Z520: Acheté 110 échangé contre un Nokia Lumia 820

Nokia Lumia 820: Prochainement échangé contre un Xperia T

Acer Allegro: Acheté 90€

LG Nexus 4: 260 € avec un forfait à 25€ par mois, il me coutera forfait + smartphone 520€ sur l'année après résiliation. ;)

Mais où tu trouves toutes ces bonnes affaires O.o ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leboncoin, des forums, une boutique Bouygues ou un mec vient acheter son iPhone 5.... Ça c'était énorme, même le vendeur Bouygues y croyait pas, conclure une vente entre particulier dans sa boutique, il l'avait jamais vu. Mais un 4s a 320... Comme neuf, ça se refuse pas.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai revendu mon Wildfire S 75€ et mon Orange Intel Inside 125€. Osmoze lui, il aurait échangé le Wildfire contre un Xperia Sola neuf et le Orange contre un One S avec 20€ en plus pour lui, lol...

Sinon, rien que pour l'APN, il me tente ce 820...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit retour sur le Lumia.

Je vais pas vous faire un test de wp8, mais juste un retour sur le 820, parce que vous savez déjà ce que je pense de windows phone 7 et que franchement, la version 8 n'apporte pas grand chose si ce n'est plus de liberté hardwzre , ce qui permet au Lumia d'avoir le NFC et un port sd.

Concernant le Lumia, la fluidité est bien entendu au rdv. Il utilise le même processeur que son grand frère mais avec un écran dune résolution plus faible, donc c'est ultra fluide. L'écran justement, c'est un amoled, et malgré tout le mal que je pense de cette technologie, celle ci est la plus adapté a l'interface toute noire de windows. Au niveau de la résolution, alors forcément on zoom sur le web, c'est pas HD, mais autrement, en règle générale, on ne voit pas que sa résolution est faible dans le menu et dans les applis.

Niveau apn... C'est excellent. Les photos sont claires, belles, et plutôt réussi dans l'ensemble. En comparaison avec mes smartphone précédent il est en haut de la fiche. Même le XS de ma femme est derrière. C'est une vraie bonne surprise (quoique avec l'objectif zeiss il fallait sy attendre). Je dois dire que je n'ose même pas imaginer ce que doit faire le 920 ou le 808, j'aimerai vraiment les essayer par moi même du coup!!

Ah oui et pour faire taire les sceptique, certes c'est du plastique, mais la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous et c'est un vrai plaisir de l'avoir en main. Bien plus agréable que mon nexus ou que l'iPhone par exemple. C'est étudié pour notre main et sa forme est vraiment optimale.

J'oubliais, l'écran est censé fonctionner avec des gants. Dans la pratique, avec mes gants en cuir, ça ne fonctionnait que très mal. Par contre niveau sensibilité, c'est le meilleur que j'ai jamais vu !!

Voilà voilà, des questions? Pour info il part demain matin...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Mais tu aime WP8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un APN de smartphone. Donc on est sur des critères d'APN de smartphones. Je met le 808 Pureview de coté car c'est un OVNI, mais quand je compare les clichés pris avec le 820, il y a une amélioration par rapport a ce que faisait le 900, qui était déjà un très bon modèle.

Alors évidemment tu vas me dire que les photos ne sont pas non plus à encadrer en 80x120, mais est ce que c'est réellement cela qu'on demande à un smartphone?

Quand tu compare le 820 aux autres modèles de smartphones, il est dans le haut du tableau. Au dessus de pas mal d'Android en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien qu'il s'agit d'un smartphone, on peut rester exigeant tout de même - sinon ça n'évoluera jamais - :D

Je rebondissais sur le post de Diantro qui pense l'acheter rien que pour l'appareil photo. Ca serait une erreur, il ne fait pas mieux que les autres loin de là. Le 820 est cher globalement

Pas mal d'android moyen de gamme (comme l'est le 820 remarque pour WP8) obtiennent ce genre résultat en photo pour 100€de moins, en aucun cas il fait spécialement mieux dans ce domaine (le 900 étant plutôt médiocre à ce jour mais c'est un modèle plus ancien). C'est plutôt logique. Le 920 se débrouille pas mal après la maj Portico, malheureusement c'est un nid à problèmes/bug... Une honte...J'ai rarement vu ça sur un appareil, même HTC n'a pas fait pire avec sa série One ultra buggué.

Pour dire vrai si l'on reste sur les lumia, le 620 carrément moins cher m'a paru globalement plus intéressant avec son 5mpxl, surtout si c'est pour comme tu le dis, uniquement regarder rapidement sur le pc comme souvenir. ;)

Curieux comme quoi.

Si l'on veut acheter un smartphone pour son apn il n'y en a qu'un qui vaille le coup, le 808 pureview.

Peut être une annonce MWC arrangera ça.

Qu'est ce que ça me fatigue de voir les constructeurs ne faire aucun effort la dessus -_- (Même le Xp Z me déçoit pour le moment sur cette aspect. On verra mais une ouverture 2.4 y aura pas de miracle, on évitera la surexposition en plein jour, c'est déjà ça).

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être exigeant oui, moi aussi j'aimerais un 808 Android ou Windows Phone, mais quand on parle d'un smartphone on le compare à des smartphone pas à un reflex...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je compare aux autres smartphone et le 820 niveau photo se place en millieu de gamme de ce qui se fait, rien de plus.

Il y a des smartphones qui font bien mieux (GS3/Note 2, i4S, même les OneS, One X par exemple, je serais même tenter de dire le Nexus 4 aussi pourtant pas son point fort).

Alors non, le lumia 820 pour les photos, pas du tout, il est moyen.

;)

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je compare aux autres smartphone et le 820 niveau photo se place en millieu de gamme de ce qui se fait, rien de plus.

Il y a des smartphones qui font bien mieux (GS3/Note 2, i4S, même les OneS, One X par exemple, je serais même tenter de dire le Nexus 4 aussi pourtant pas son point fort).

Alors non, le lumia 820 pour les photos, pas du tout, il est moyen.

;)

Je ne vais pas parler pour les GS3 et Note 2, mais j'ai eu l'i4s et le One S parmi ceux que tu cite, ou encore l'Xperia S que ma femme à, et les photos du Lumia sont plus belles. Elles sont aussi bien plus belles que celle du Nexus 4, que j'ai entre les mains.

Mais tu aime WP8 ?

Perso oui j'aime windows 8. J'aime même beaucoup, mais le manque d'ouverture du système m'ennuie en fait. Du coup tu fais vite le tour, avec qu'avec Android, tu peux tout changer, c'est ça qui est interessant.

Appelle moi quand tu revends ton nexus 4 mdr

Mdr je suis pas prêt de le revendre. Je pense que si je change ce sera pour faire un échange contre l'un des futurs HDG qui vont arriver. Ce que j'ai vu du HTC M7 m'interesse!!

Mais franchement si tu es en fin d'engagement ou pas engager, prends le forfait SFR 24/24 et résilie dans un an, avec les ODR ça revient au même que de prendre le Nexus nu sur le store. Il faut que 500MO te suffisent.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement si tu es en fin d'engagement ou pas engager, prends le forfait SFR 24/24 et résilie dans un an, avec les ODR ça revient au même que de prendre le Nexus nu sur le store. Il faut que 500MO te suffisent.

Intéressant mais j'utilise malheureusement plus de 500mo par mois je depasse meme parfois les 3go de mon forfait :(

je vais attendre qu'il revient sur le play store(si il revient un jours :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf alors dans ce cas ne va même pas chez SFR, c'est le seul calcul qui vaille le coup, avec tous les autres forfait c'est mort. Perso ayant le Wifi au boulot et a la maison, j'utilise 200 ou 300 MO par mois... donc ça me suffit amplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...