Aller au contenu

[Problème] Mon chargeur devient chaud


SNEAK

Recommended Posts

Bonjour. J'ai recontré un gros soucis au niveau de mon chargeur de ma tablette

Acer iconia tab A210 :

Quand je branche mon chargeur il devient chaud 1 minute après et je les laisser brancher et ça sentait une forte odeur de brulé donc ,

j'ai tout de suite débrancher .

HELP ME PLEASE THANK YOU

Modifié par SNEAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour Sneak,

J'espère que vous liserez mon message car ayant le même problème avec ma tablette Acer Iconia A210 je souhaite vous contacter.

J'ai acheté ma tablette chez Darty à Montpellier le 10 décembre 2012 (cadeau de noël).

Le 9 février au soir j'ai mis la tablette a charger comme d'habitude. Le lendemain en allumant la tablette, je constate que le témoin de charge reste à un tiers environ et je vois que l'embout du chargeur et la plasturgie de la tablette ont fondu. Mon magasin a réceptionnné la tablette avec l'observation "embout du chargeur fondu" et l'a envoyé dans leur atelier SAV à Marseille pour une réponse sous 15 jours.

Je pensais que Darty allait me proposer une tablette neuve... mais mauvaise surprise: le tecnicien du service SAV prétend qu'il y a des traces de colle (!!!) sur la tablette et que l'embout aurait été tordu, donc refus de garantie pour "utilisation inappropriée".

Après un premier devis de réparation de 387 EUR (incluant une nouvelle carte mère) pour une tablette qui coûte seulement 290 EUR, j'ai envoyé une lettre recommandée contestant le diagnostique du tecnicien; j'ai utilisé la tablette correctement et demande donc une réparation gratuite ou échange. Le SAV me propose maintenant un devis de 107 EUR (soit disant ils veulent "faire un geste" et remplacer la carte mère gratuitement). Ils ne veulent pas admettre qu'il pourrait s'agir d'un problème de vis caché - hors j'ai trouvé sur le net plusieurs témoignages de surchauffe et de problèmes avec le chargeur sur tablette Acer Iconia A210, 510 et 700.

Il est hors de question que je paie 107 EUR pour une réparation alors que j'ai utilisé la tablette normalement et qu'elle est sous garantie; pour récuperer une tablette qui risque de tomber encore en panne plus tard car le problème à l'origine de la surchauffe n'a pas été résolu.

Je vais voir avec mon assistance juridique la démarche à suivre et j'essaierai de rencontrer le directeur de mon magasin Darty.

En attendant, la manière dont Darty gère mon problème de SAV me laisse perplexe. Je regrette avoir fait confiance à Darty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...