Aller au contenu

[Trouvé] Choix d'un nouveau smartphone en remplacement d'un Xperia Ray.


Recommended Posts

Bien le bonsoir tout le monde. Je me suis décidé à faire appel à vos connaissance/conseils en matière de smartphone car je souhaite changer mon Xperia Ray pour un nouvel "engin". Je me suis permis de customiser certains choix, afin que vous puissiez mieux cibler ma demande.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

c)300-400€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Entre 4" et 4.7". Ca me semble déjà énorme un smartphone de 4.7", donc c'est vraiment le maximum souhaité. J'ai une nexus 7 donc pas besoin d'avoir une tablette sur moi H24

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Oui je sais, ça fait un peu genre "Je veux tout à la fois". Disons que niveau jeux, j'en aurai pas forcément une utilisation über poussée. Je ne sais pas si jouer à un GTA III ou un Max Payne sera des plus confortables. Mais ça peut être fun de temps à autre, alors pourquoi pas. J'aime pouvoir utiliser des applications pour faire un peu tout et n'importe quoi, et c'est primordial d'avoir accès à mes réseaux sociaux sans faire de concessions au niveau des performances du téléphone.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

Là, on va dire que c'est selon ce que l'on peut me proposer. Les boutons physiques (hormis marche/arrêt et volume) se font de plus en plus rare, et ce n'est pas un véritable critère pour moi. Des fois un bouton physique pour prendre des photos peut être utile, mais sinon ce n'est pas grave hein, entendons nous bien.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0)

d) être avec la dernière version d'android (4.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Je pense qu'il vaut mieux un mobile bien suivi au niveau des MàJ, non? J'ai entendu dire que selon les mobiles, certaines MàJ étaient moins bien supportées que d'autres, du coup ça me semble assez important que si il y ait un problème, qu'il soit vite corrigé. J'ai pas forcément l'intention de rooter mon futur smartphone, lorsque je parcours les différets topics, je vous vois employer des termes qui me sont complètements inconnus, et autant à une époque j'étais à fond dans le bidouillage avec ma PSP, autant là je sais pas si j'aurai le courage de passer des heures pour devenir hyper calé sur le sujet. Après, pourquoi pas, mais rien que de lire des topics pour rooter un phone, ça me décourage. Surtout quand je capte que dalle et que je lis "C'est super facile!".

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Tout ce qui est constructeurs, chinois. J'aime avoir un mobile tout en français, et bien traduit, sans avoir à le bidouiller pour que ce soit le cas. En plus, généralement faut le commander, ça prend du temps, bref. Ca ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'ai considéré cette possibilité là hein.

En complément de tout ça, j'ai dans le colimateur quelques idées de smartphone, vous me direz ce que vous en pensez...

_ LG Optimus 4X HD

_ Acer CloudMobile

_ Motorola Rarz i

_ LG Nexus 4 J'étais parti sur cette idée là de base, mais étant donné que l'approvisionnement ne reviendra peut-être jamais, et que la patience n'est pas vraiment une de mes vertues, je pense que je peux clairement rayer ce smartphone de ma liste. Dommage, pour moi, il était évident de prendre celui là plutôt qu'un autre.

En gros, il me faut un mobile qui puisse tenir la route, et le temps. Il est absolument hors de question que je claque 400€ pour que ce soit à nouveau le cas dans 1 an, et vu les performances des mobiles actuels, je pense que ce n'est pas trop demander que de vouloir un smartphone qui m'accompagnera pendant presque deux ans.

Sachez que je prendrais en considération tout ce que vous pourrez me dire, tout conseil est bon à prendre! Merci d'avance en tous cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas q'une résolution qhd sois désavantageuse. C'est un bon mobile, apparemment beaucoup de gens en sont content.

Pour le prix c'est sur que le cm est le meilleur rapport prix/performance. Son seul véritable défaut est son autonomie. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le cloudmobile ne marche pas avec freewifi

quelqu’un peut nous le confirmer svp ?

Mais si ça marche.

par contre son DAS est trés trés elevé

Faut pas éxagérer, il fait pas 1,9 que je sache... Il est bien plus en dessous de 2.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'ai quitté mon opérateur actuel (tout en payant 25% du montant total qu'il me restait à payer chez eux pour une année) pour aller chez SFR. J'ai pris un forfait carré 24h/24 sur 24 mois à 24.99€ par an pendant 12 mois, puis 39.99€ pour les 12 mois restants. Tout ça pour avoir le Nexus 4 à 260€. Ce qui vaut largement le coup au final, puisque c'est le modèle 16Go (donc 90€ en moins que sur le Play Store).

Du coup dans 12 mois soit je resterais chez SFR quitte à payer 40€ par mois, ou bien je les quitte, je leur file leur 25% et je souscris une offre red/B&you/sosh/Free. :)

Du coup, on peut rajouter la mention "Trouvé" à mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment calculer??

Je vais te faire le calcul pour le Nexus avec le forfait SFR suivi d'une résiliation et un forfait RED, B and You, Free ou Sosh...

SFR carré 24/24:

A: Calcul sur 13 mois, avec donc un passage au forfait carré 2H le 13ème puis une résiliation.

B: Calcul sur 12 mois, avec passage au forfait carré au 12ème mois puis une résiliation dans la foulée:

A: 12 x 25 + 25 + 25 x 11 x 0.25 + 260 - 50 = 603,75

B: 12 x 25 + 25 x 12 x 0.25 + 260 - 50 = 585

Sosh/RED/BAndYou/Free:

A: 13 x 20 + 350 = 610

B: 12 x 20 + 350 = 590

Dans les deux cas, si 500MO de data est suffisant, il est plus avantageux de le prendre chez SFR que de le prendre en nu sur le play store avec un abonnement low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix!!!

Un conseil, à la fin des 12 mois, tu passes sur le carré 2H (tu as le droit), puis tu résilie, ce qui fait que ta résiliation te coutera beaucoup moins cher. ;)

Ah, je ne savais pas, c'est excellent ça! Merci pour le conseil Osmoze, ça va me faire réaliser une bonne petite économie tout ça! :P

Envoyé depuis mon GT-P3110 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir navigué sur quelques topic, j'ai même lu qu'on pouvait passer sur un forfait à 9.99€! Du coup la résiliation devient encore moins chère:

Prix du mobile: 260€

Prix du forfait Carré 24h/24: 24.99€ x 12(mois) = 300€

Changement de forfait le12ème mois. Le treizième mois est à 9.99€ = 10€

Résiliation le 13ème mois donc 11x2.50 : 27.50€

ODR de 50€.

Total: 547.50.

À moins que j'ai fait une erreur... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le prendre tout à l'heure.

Attention si tu change de forfait au 13ème mois tu te reengage 12 mois. Il tu faut changer de forfait avant.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement au 11ème mois, pour que ça fonctionne au 12ème. Par sécurité je le ferai même au 10ème mois je pense, on est jamais trop prudent. Après SFR à le couteau sous la gorge, donc au moment de la résiliation, ils te feront surement une offre du tonnerre.

SFR c'est le même principe que Canal +, tant que tu rale pas ils t'assassine (et je pèse mes mots, c'est pas ça que je voulais dire...), mais par contre, si tu rale, ils sont super conciliant !!

En gros il faut être plus stupide qu'eux pour avoir ce que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...