Aller au contenu

État du résau avec Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant depuis peu ma carte SIM Free, j'ai remarqué que l'Etat du résau ( 3g etc...) ne s'affiche pas sur la barre de notification.

Quelqu'un aurait il une solution?

Est ce exclusif a Free ?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes de reseaux avec mon wiko et free.

Chaque fois que j'active le wifi le retour aux données par le reseaux galère. Il met quelques minutes avant d'afficher le 3g ou H.. Et parfois les sms et appel galère comme si plus rien ne passait, obligé de redémarrer le tel.

Avez vous cela aussi?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir cela, mais je ne pense pas que le problème vient d'un simple affichage.

Enfaîte à chaque fois que j'active le wifi et que je me connecte sur la box de chez moi :

--- > Impossible de récupérer la connexion data 3g après un certain moment en wifi.

Et avec cela, je ne peux plus envoyé de sms, appelé, ni être appelé, comme si toute communications avaient été coupées.

Impossible de mettre le tel en mode avion, j'appuie mais il ne se passe rien, obligé de redémarrer le tel et tout revient.

Certains ont ils Free avec leur wiko ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, oui on a tous se pb, et pas uniquement avec free, meme si visiblement c'est l'itinerance qui mets le wiko en defaut.

pour ma part la meilleure solution est de couper le code pin, il se reconnecte du coup automatiquement.

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un WCS depuis debut janvier 2013, et j'ai pris un abonnement Free mobile puisqu'il est gratuit en plus de mon abonnement Orange et que je voulais essayer la double sim du WCS.

J'en suis à ma 2è sim de chez Free car ça ne marche pas mais apparemment ça ne vient pas du mobile mais de Free qui n'a pas de couverture réseau là où je me trouve; bizarre, car ils m'ont dit sous-traiter à Orange et ma sim Orange fonctionne très bien.

Donc j'attends des nouvelles de Free; cependant, à 20 km de chez moi en ville, la sim Free n'avait toujours pas de couverture réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un autre problème, un peu comme jejere, a certains moment la sim n'envoie plus de sms et la data est affiche mais ne fonctionne pas, ça arrive lorsque j'active la data. Je suis oblige de redémarrer le tel >_>

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez free et wcs en v14 configuré en itinerance, jamais eu ce genre de pb. mais bon je suis en île de France.

pour les pb d'itinerance revoyaient le documentaire télévisé qui démontre le souci avec les antennes orange. une histoire de gros sous certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème. Le wiko semble fonctionner normalement mais en fait il ne capte plus rien! Si bien que je ne sais jamais si le telephone fonctionne au cas ou quelqu'un appelle! C'est quand même pas tres pratique non? J' espere que la prochaine maj (v16) corrigera ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai contacté Wiko pour leur faire part du problème de deconnexion du téléphone (malgré certaines barres de réseau complètes) suite à l'itinérance et qui oblige à redémarrer le téléphone. J'ai vu sur plusieurs forums que le bug est fréquent, mais ils m'ont informé que c'était la première fois qu'on leur en faisait part.

Il serait donc interessant que les personnes qui y sont confrontées le face remonter au SAV de Wiko à ce numéro : 04 88 08 95 25.

Merci, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu et super connu depuis le début de Wiko.

Wiko est bien sur au courant.

Le problème vient du matos de wiko, qui gère très mal le basculement entre antenne.

J'ai le même problème sur le wcs de ma femme depuis le début (Novembre 2012). Le téléà passé plus de 2 mois en tout au sav.

La deuxième fois il nous en on filé un neuf, et toujours le même problème, avec en prime le gps qui ne fixe pas, wouaouhh.

La seule solution, forcé le wcs à rester sur un réseau. Soit les antennes de Free, soit les antennes d'Orange. Etant donné qu'il y a plus d'antenne Orange, le choix et vite fait.

Bref, c'est bien de faire des téléphone à pas chère mais après faut pas s'étonner que cela ne marche pas. Mais quand ça ne marche pas le téléphone est tjs trop cher.

En tout cas, son mon nexus pas ce problème alors que l'on a deux abonnement identique chez Free.

Apparemment y a aussi des problèmes chez Bouygue et Sfr avec le même problème.

Wiko, et tous ce qui se rapproche de la même gamme (autre constructeur), ne vont pas mettre du matos équivalent à du haut de gamme. Sinon ça sera le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...