Aller au contenu

Concernant la Mise à jour Jelly Bean


Sebt59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la mise à jour de Jelly Bean. Est-ce que votre politique sera la même qu'en 2012 avec les terminaux de 2011 sur Ice Cream Sandwich à savoir dépouiller des fonctionnalités et le launcher en comparaison avec les nouveau terminaux ? Car dans mon cas j'ai un Xperia Ion et autant vous prenez de temps pour faire les mises à jour, j'estime avoir une Rom complète en différence de mon ancien Sony Ericsson Xperia Ray dont la rom ICS est sur les fonctionnalités de base de ICS mais avec beaucoup de fonctionnalité retirée face à un Xperia U en comparaison. Je vous remercie de me rassurer car il serait dommage que Sony continue sur cette pente.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci même si votre action ne servira à rien, je ne pense pas avoir de confiance à Sony pour cette mise à jour mais bon du moment qu'on a Jelly Bean, on va pas trop en demander... Mais Sony ne peut pas faire des petites listes de changelogs avant de faire des "tests", stimuler les consommateurs et en même temps répondre au personnes averties fera une meilleurs image de marque. Vivement dans plusieurs mois...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun mobile de 2012 n'aura JB mise à part le T. Pour les autres ils nous disent que nous l'aurons mais ils feront la même chose que les autres fois, ils repousseront plusieurs fois pour au final faire une toute petite annonce pour dire qu'il n'y aura pas JB.

Donc il faut arrêter de poser ce genre de question à Damien vu qu'il ne peut pas répondre.

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il n'est pas responsable des politiques de Sony mais en tant que porte parole sur un Forum dédié avec sa section, je pensais que l’intérêt serait futur mais j'ai eu tord. Toutes les questions peuvent être résolu par le service client Sony car sa disponibilité n'est évidement pas très large. Je suis d'accord que c'est un geste de venir répondre à nos questions mais sincèrement avec toutes les limites quel est son intérêt ? Damien doit lui-même se poser la question. Sony ne communique pas plus que les autres marques mais essaye de faire un écran de fumer par ce forum mais est-ce vraiment utile ? Quand tu vois que tu as un appareil payés 500€ ou encore datant de Septembre 2012, il est évident de vouloir en savoir plus mais Damien ne peut répondre. Même Samsung fait un plus gros effort en indiquant le changelog du Samsung Galaxy S2. Par contre Lapinfourbe vous avez tort, j'ai tout de même reçu la mise à jour Ice Cream Sandwich sur mon ancien Xperia Ray ;).

Modifié par Sebt59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à ICS des terminaux de 2011 a été fait car il y avait une grogne générale des consommateurs de la marque (Sony Ericsson). Afin de redorer l'image de marque ils ont donné ce que demander les consommateurs donc la maj. Ce n'est et ce sera toujours qu'un histoire de marketing et d'image de marque rien de plus.

Maintenant Sony l'a prouvé avec le Xperia U et Sola qui ne verront jamais JB à moins que le consommateur lambda souhaite avoir un expérience utilisateur correct, devra mettre la main à la patte pour se lancer dans l'installation de rom custom (avec les risques qui existent) ! C'est la où le bas blesse car même le petit consommateur de base non geek (et j'en ai dans mon entourage qui possède le Sola et le U) en a plus que marre de voir son téléphone freez, reboot non voulu, perte du wifi etc... (et ne se mettra jamais à la bidouille) mais à aucun moment Sony ne bougera le petit doigt ! Et le SAV dans ce genre de cas je n'en parle même pas car la marque s'en contre fou royalement vu que leur précieux Xperia Z sort dans quelques semaines ! Il faut donc faire un choix : acheter Sony et faire avec un suivi hasardeux ou se tourner sur d'autres marques voir d'autres OS. C'est vraiment dommage car Sony fait du très bon matos qui se démarque des autres.

Maintenant j'ai pris le partis de ne plus acheter Sony sans avoir vu une amélioration dans leur politique de suivis.

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, le planning a été respecté, certes la mise à jour en retard pour ne pas changer mais elle fut là. Par contre c'est de la qualité de la mise à jour dont la plupart des consommateurs ont grognés. Sur la 4.0.3, la mise à jour était truffé de bug en tout genre. La 4.0.4, dernière en date fonctionne un peu mieux mais ça reste juste sur la Ram. Le souci est que peu d'application fut bien optimisé et apporter dessus, comme l'ensemble des applications de ICS sur les terminaux de 2012. Je pense que Sony recommencera la même erreur pour les terminaux 2012. On aura encore peu de chose hormis les fonctions de base de Jelly Bean ainsi que les anciennes applications non mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planning respecté ou non ? de toute façon , je trouve inadmissible de devoir attendre un an pour une mise à jour ICS ! qui plus est buggée sur certain modéle ( XU dans mon cas en 4.0.4 6.1.1.B.1.54 )

Pas de JB pour SOLA et XU !! merci SONY

Quand à DAMIEN , il n'y est pour rien , mais effectivement, la démarche ' semblait symppathique ' mais ses réponses sont toujours très très vagues !! ( ex : mon XU a toujours des pbs après la derière mise à jour ! réponse , je remonte le PB , et contacter le SAV ) ! maintenant , j'attend le retour de ' je remonte le PB. !

Pour faire un comparatif, SAMSUNG ( que j'ai énormément critiqué sur ce forum ) a fait la mise à jour ICS GT 7510 qui marche du premier coup et mème une seconde mise à jour recemment ! bien sur iln'y aura probablement pas JB ! mais bon , la tablette fonctionne très très bien en ICS

Alors acheter un XZ , certainement pas ! ( chat échaudé craint l'eau froide ! ) pour le prix ,plutot un Iphone !

Personnellement je conseille à mon entourage non geek et non bidoulleur de se tourner vers WP

De plus en plus de constructeurs sortent ou vont sortir des WP !

Dommage pour SONY qui sort de beaux appareils , mais le SAV et le suivi est déplorable

Dommage pour ANDROID qui tient encore le haut de l'affiche , mais le marché peut changer, les clients pouvant se lasser de l'instabilité d'ANDROID et de l'irresponsabilité de certains constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cela ne te dérange pas de mettre la main dans la bidouille mais il y en a plus d'un que cela rebute. Et je les comprends tout à fait !

La meilleur solution pour éviter de raller c'est de ne plus acheter Sony ;) . Comme je l'ai dit j'attends que Sony fasse ses preuves avant de racheter un de leur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu plein de marque et c est toujour pareil des l instant ou t as pas un haut de gamme, cest pas juste lié a Sony...

Je comprends pas, si on veut pas bidouiller, on achete du ios/wp, a quoi bon avoir un androphone customisable a souhait et l utiliser comme un iphone...^_^

tapatalked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car même non bidouiller Android reste un bon os ;)

Car même non bidouiller Android reste un bon os ;) Et puis je suis désolé mais les constructeurs ne font pas en sorte de facilité la customisation, quand tu sois qu'ils refusent qu'on déverrouille le BL je suis désolé mais pour un OS soit disant fait pour être faire pour bidouiller je trouve cela limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lapinfourbe

Les constructeurs doivent avant tout se démarquer des un et des autres dont seul leurs ajouts permet de vraiment les différencier hors design bien sur. Pour le Bootloader verrouillé je ne suis pas d'accord que tu puisses juger car le souci c'est que HTC et d'autres ont par le passé, laissé ouvert mais avec un nombre assez important de terminaux en retour par des brick total de l'appareil, cela à un coût pour les marques. Nous sommes en crise et laisser cette faiblesse interne est un tord donc les marques les déverrouilles sur demande en contrepartie de la garantie, certaines marques par contre ne le propose pas mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour JB les terminaux concernés sont pour le moment :

- Xperia Z (FR)

- Xperia ZL

- Xperia T (FR)

- Xperia TX

- Xperia V (?)

- Xperia P (FR)

- Xperia J (FR)

- Xperia go (FR)

- Xperia S (FR)

- Xperia SL

- Xperia ion (FR)

- Xperia acro S

Toutes les infos sont ici:

http://blogs.sonymobile.com/tag/jelly-bean/

Même si plusieurs mobiles ne sont pas concernés, on est quand même assez loin du "aucun à part le T".

Quand à mon utilité ici, il faut bien comprendre que Sony est un groupe mondial, et la majorité des décisions stratégiques se prennent au Global. Ceci dit ils sont à l'écoute et prennent bien sur en compte les remontées des différents pays, ce qui a déjà permis plusieurs avancées importantes concernant les maj, la mise à dispo des sources, etc.

Tout n'est pas parfait mais ce genre de fenêtre est très utile pour avoir du feedback d'utilisateurs "avancés".

Tout comme Facebook peut l'être pour un autre type de profils.

Je pense que l'ouverture est toujours une bonne chose, même si vous comme moi souhaitez souvent que les choses avancent plus rapidement, et que je suis parfois limité dans mes réponses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Damien, si le groupe est à l'écoute, pourquoi l'ensemble du groupe fait constamment la même erreur ? Je sais que gérer l'ensemble d'un gros groupe mondial n'est pas aisé mais Sony n'est pas un petit groupe dans le monde et c'est assez inquiétant sur votre politique de gérer les mises à jour important. Vous n'êtes peut être pas aussi imposant que certaines marques dans le monde de la téléphonie mobile, mais vous avez des qualités alors pourquoi une telle faiblesse ? Il est évident que vous êtes sur un forum dédié à Android donc en face de personne plus averti dont nous sommes plus exigent. Dans la limite, Sony devra faire dans le futur un changelog en même temps de leurs annonce de mise à jour, peut être plus de déception sur le moment ou de gens heureux mais cette stratégie pourra clairement définir les intentions de Sony (mobile) sur le suivi de ses produits. C'est pour cela que je demande d'avantage d'utilité à Sony et donc à vous Damien pour nous fournir des informations dans ce sens. Sachant qu'en plus nous avons pu voir le nouveau launcher du Sony Xperia Z et voyons une très belle évolution notamment sur l'aspect esthétique que l'ajout de certaines fonctions comme les raccourcis dans la barre de notification, nous demandons pas de nous divulguer toutes les informations mais un peu plus que maintenant et peut être, Sony évoluera mieux dans ce secteur d'activité. Sinon je vous remercie de toujours porter un intérêt dans ce forum et même si cela doit être difficile de gérer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Cassandre,

En effet, les mobiles des opérateurs ont des versions spécifiques, et ce sont eux qui décident de les déployer ou non sur leurs parcs.

Pour les versions opérateur, le mieux est de voir directement avec eux, nous n'avons quasiment pas de marge de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...