Aller au contenu

Nexus 4 comme clé USB ?


Recommended Posts

Bonjour, :)

Je n'arrive pas à faire en sorte que mon Nexus 4 soit considéré par Windows comme un disque dur externe, pour pouvoir y copier/coller des fichiers...

J'ai installé les drivers ADB et Fastboot depuis le SDK. Maintenant dans mon gestionnaire des périphériques il est reconnu comme "Android ADB Interface" mais bon après je sais plus quoi faire.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, met ton Nexus 4 en Débogage USB, pour ça tu vas dans "paramètres" et dans "paramètres pour les développeurs" tu active le débogage USB. Si tu n'as pas "paramètres pour les développeurs" il faut que tu ailles dans "paramètres" - "à propos du téléphone" et tu clique 7 fois sur "numéro de Build" ensuite tu fais retour et là tu auras le fameux "paramètres pour les développeurs".

Voilà

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1358108554-probleme-mtp.jpg

Voici ce qu'il se passe quand j'active le débogage USB. Si je le désactive "Périphérique USB MTP" disparaît.

Je sais que c'est du MTP, mais je sais pas comment faire pour pouvoir copier des fichiers depuis mon PC sur mon Nexus ou vice-versa :'(

Je tiens à préciser que Windows signale "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)" dans les propriétés de Périphérique USB MTP. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de solution miracle...

Modifié par Hakatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un autre ordi (portable, Windows 7). Dès que je branche mon Nexus dessus, il est directement reconnu comme lecteur multimédia portable dans Ordinateur et je peux accéder à ses données comme une clé USB. Pourtant, le MTP apparait aussi avec un point d'exclamation aussi dans le gestionnaire de périphérique...

Et sur mon ordi principal : pas si simple. J'ai le même problème de MTP (j'ai tout essayé), j'ai par contre le ADB interface qui marche bien dans "Android phone" mais j'ai pas la petite fenêtre dès le branchement qui me demande quoi faire avec mon périphérique. J'ai pourtant l'option "Ejecter mon Nexus 4" dans la barre de tâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...