Aller au contenu

Tel brické ? (ROM PA 2.55)


Recommended Posts

Je suis avec la ROM Paranoid Android. Tout à l'heure, j'ai essayé de redemarrer le tel en mode recovery (appui long sur power puis ''redemarrer'' puis ''recovery''). Je n'avais jamais essayé auparavant, je voulais juste voir si cela fonctionnait. Le tel s'éteint, puis commence à redémarrer en affichant le logo Alcatel One Touch sur font blanc. Mais après, il m'affiche un bugdroid (robot vert Android) avec un panneau triangulaire rouge au dessus ! A partir de ce moment, impossible d'éteindre le tel (sans enlever la batterie) ,ni de redémarrer sans avoir de nouveau le bugdroid avec le panneau rouge..

Pourrais je avoir de l'aide pour retrouver mon tel en bonne santé avec toutes mes applis et surtout mes sms ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- retire la batterie, remet la

2- appuis sur power et volume du bas jusqu'a ce que l'ecran reste figé

3- telecharge ceci

4- branche ton tel et sur l'ordi lance le boot qui ce trouve dans

OT995_CWM\cwm_cocktail_cyanogenmod_20121019

5- une fois booté tu vas dans advanced mount storage (je sais plus trop quoi) et tu copie une sauvegarde de ta rom ou bien une rom.zip

6- wipe data reset et un wipe devilk data cache

7- tu flash une rom ou restaure avec ta sauvegarde

8- c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dis non car je pensais que c'etait toi qui etait bloqué au bootloader miui ( je me suis embrouillé tout seul car j'aide quelqu'un d'autre )

mais si ta rom fonctionnait tu auras juste besoin de booter sur le recovery et faire reboot system now et ton tel s'allumera normalement

en gros j'edit pour etre plus claire

1- retire la batterie, remet la

2- appuis sur power et volume du bas jusqu'a ce que l'ecran reste figé

3- telecharge ceci

4- branche ton tel et sur l'ordi lance le boot qui ce trouve dans

OT995_CWM\cwm_cocktail_cyanogenmod_20121019

5- une fois booté tu fais reboot systeme now

6- c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la manip, malheureusement le boot.bat reste bloqué sur "Waiting for device" ! Je ne sais pas si c'est un problème de pilotes, ils sont tous installés, j'ai même réinstallé le One Touch Upgrade pour être sur, mais toujours la même chose .. Des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique (sous windows 8) j'ai connecté mon tel en mode fastboot (volume bas + bouton ON du haut). Puis j'ai désintallé le pilote FastBoot Google (a partir du gestionnaire de périphérique) et je l'ai réinstallé. Ca refonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne ! J'ai utilisé un ordinateur sous Windows 8 que je n'avais jamais utilisé auparavant pour le tel. Installation de One Touch Upgrade Q et ça a marché :) Merci pour votre aide les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...