Aller au contenu

Galaxy S2 s'éteint tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis déjà tombé sur plusieurs topic qui parlaient du Galaxy S2 qui s'éteignait tout seul, mais toujours sur des téléphones rootés...

Je me permets donc de reposter ce problème, en précisant que mon S2 n'est pas rooté...

Je ne sais puis quoi faire... J'ai déjà renvoyé le téléphone en SAV et il est revenu sans que le problème ne soit résolu.

Quelqu'un a t-il une idée ou une solution ? Est-ce un problème récurrent sur les S2 ?

NB : je l'ai acheté en octobre chez Free.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire pour vous faire part de mes "decouvertes" a propos de ce problème récurrent.

J'ai un GSII I9100, et j ai longtemps bataillé avec lui. Les symptomes :

Le téléphone s'éteint tout seul deux à trois fois par jour en moyenne. Il faut appuyer sur le bouton de demarrage un vingtaine de secondes pour le rallumer ( ou enlever et remettre la batterie ).

De plus, de temps en temps, la batterie se vide avec une rapidité surprenante (ex : 80% de charge le soir en se couchant, et vide le lendemain) mais retrouve une partie de sa charge sitôt le chargeur branché.

Sur certains forums, des utilisateurs parlent de batterie très chaude, je n ai pas eu ce problème (ou alors je n ai rien remarqué).

La première fois que j ai essayé de regler le problème, j'ai désinstallé toutes les applis (solution lue sur un forum) mais rien n a changé. J ai laché l affaire un certain temps mais c'est tellement chiant ce probleme que j ai de nouveau cherché.

J'ai donc de nouveau viré toutes les applis telechargées ET simplement viré ma carte sdhc (une noname de 4go).

Aujourd'hui, cela fait 3 jours que le telephone ne s'eteints plus.

JOIE !

Reste a tester avec une autre carte microsd mais il doit y avoir une incompatibilité selon les modeles certainement.

Détail concernant le probleme de batterie. Malgré 0 applications detectées comme active, dans parametres/Batterie, j'avais angry bird 3% et lampe torche led hd à 6% d'utilisation. Piste a suivre ?

Batterie toujours, le coup du papier pour caler la batterie n a rien donné chez moi.

Voila, j'espere que ces informations pourront aider certains d'entre vous, sinon et bien... bon courage dans vos recherches car le sujet est souvent évoqué, des pistes sont données ( root, etc) mais peu de solutions.

Pour info :

GSII I9100 XXLPX

Android 4.0.3

Kernel d'origine, jamais rooté.

Modifié par SovStrochnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait d'après mes recherches il y a deux type de problème de GS2 qui s'éteint tout seul :

1. Le S2 est réellement éteint --> il suffit d'une courte pression sur power pour le rallumer.

2. Le S2 n'est pas vraiment éteint mais dans une sorte de veille plus proche de l'hibernation et il faut une pression de 20 secondes sur power pour forcer l'extinction.

Pour le cas 1, il suffit de mettre un bout de papier sur la batterie car en fait elle bouge un peu et provoque l'extinction par manque de jus. Pour vérifier cela j'ai juste mis une pichnette à mon telephone et remarqué qu'il s'était éteint sous mes yeux, le bout de papier l'a rendu insensible au pichnettes.

Pour le cas 2 bonne chance...je n'ai pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ma part j'avais exactement les mêmes symptômes que tu décris (cas d'extinction avec batterie chaude qui perd beaucoup de % et redémarrage en enlevant la batterie).

Par contre je suis passé de 4.0.3 à 4.0.4 depuis plusieurs semaines et depuis cela PLUS RIEN !!!

Je ne sais pas si ça s'applique à tous les cas de figure mais pour moi ça a marché vraiment.

Tchusss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis exactement dans le même cas que Mari0.

Tel acheté chez Free en octobre.

Je suis passé en 4.0.4 mais cela n'y fait rien.Il peut se bloquer plusieurs fois par jour, et resté 3 ou 4 jours sans pb.

Cela le faisait aussi avant que je mette une carte sd.

Le SAV me ballade depuis le debut (faire une MAJ, changer la carte sim de Free, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même probléme!

Galaxy s2 acheté chez free courant décembre, il se met en sleep of death, il n'est pas vraimment éteint puisque quand il se met en veille forcé je peux appelé mon téléphone ca sonne ca ne tombe pas directement sur la messagerie! j'ai visité et lu plusieurs forums et je ne trouve pas la solution!

Mon s2, n'est pas routé ni quoi que ce soit, j'ai essayé le coup du papier sous la batterie, la reinitialisation parametres usines, enlever toutes les appli ect ..... rien n'y fait, il s'eteint 1 fois tous les jours ou 2 fois!

Je ne posséde pas de carte SD, la wifi est consatament desactivé!

Free ne veut rien entendre, peux etre pour ça qu'il ne vende plus le S2 sur leur site??? !!

bref je ne m'y connais pas du tout en flash, rom ect .... beaucoup de monde on se soucis apparament et personne n'a la solution! c'est desesperant! noté que je suis passé de 4.0.3 en 4.0.4 ca na rien changé au probléme, par contre je n'ai pas constaté de chute de la batterie au moment ou je suis obligé de le rallumer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repasse par ici pour confirmer que la méthode qui a fonctionné chez moi a vraiment tout arrangé.

Je n ai plus eu un seul désagrément comme tout ceux décrits.

Je remarque que toutes les personnes possédants un I9100 achetés chez Free ces derniers mois ont tous le même problème insoluble.

j'ai exactement le même probléme (...)

Free ne veut rien entendre, peux etre pour ça qu'il ne vende plus le S2 sur leur site??? !!

Avez vous essayé de tous parler de ce problème sur le forum freenews (http://forum.freenew...cmpsm7f5l38qo85) ?

Petite précision sur "l'hibernation" du téléphone; lorsque le mien était éteint, quand j appelais dessus pour tester, l appel ne renvoyait pas sur la messagerie, j'avais la tonalité avant mais le téléphone ne sonnait pas.

Détail etrange, aujourd'hui que le problème est reglé, lorsque j appuie sur le bouton de droite pour mettre en veille, il y a un son genre tic tic tout leger qui se fait entendre a l'extinction. Avant cela, lorsque le téléphone déconnait, je n avais pas ce son.

Et vous ?

Modifié par SovStrochnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sovstrochnis,

tu as fais quoi pour remedier a ce probléme? tu as viré toutes tes applications et ta carte sd si je comprends bien?!! mais moi je n'ai pas de carte SD dans mon tél! depuis hier je suis en mode sécurisé ( aucune application ne se lance sur le téléphone j'ai lui ca sur un forum) il ne s'est pas encore eteint j'attends de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sovstrochnis,

tu as fais quoi pour remedier a ce probléme? tu as viré toutes tes applications et ta carte sd si je comprends bien?!! mais moi je n'ai pas de carte SD dans mon tél! depuis hier je suis en mode sécurisé ( aucune application ne se lance sur le téléphone j'ai lui ca sur un forum) il ne s'est pas encore eteint j'attends de voir !

Oui, c'est tout a fait ça. Après ça ne marche pas chez tout le monde apparement ( et c'est bien dommage).

Je suis en 4.0.3 surcouche Bouygues, c'est peut etre pour ça aussi ?

Avant j'avais a peu près tenté tout ce que je pouvais, du reset aux test d'applis pour voir si l'extinction avait un rapport avec la derniere utilisée. Les seules choses que je n'ai pas fait sont le root et le jet puissant contre un mur ;-)

Bonjour,

Mon appareil est parti en SAV chez Samsung.

Je vous tiens au courant dès que je l'aurais récupéré.

Bon courage avec cette bande de *** (troll perso, désolé... je suis en litige avec eux pour le S 4.2 de mon gamin et il y a de quoi se taper la tete contre les murs )

Modifié par SovStrochnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Moi mon probleme c que mon galaxy s2 ne charge plus lorsqu'il est eteint. Quand je suis a 0% y s'eteint je branche mon chargeur et ca allume le telephone et 3 seconde apres y s'eteint en disant batterie faible 'habitude quand il etait eteint je brancher le chargeur et ca indiquer une grosse batterie qui charger la nom comment faire ? aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Quand je suis a 0% y s'eteint ...

ah bon il s'eteins quand la batterie est à 0%... :o

juste a titre d'info si tu laisse toujours se vider ta batterie ne t’étonne pas qu'elle ne tienne plus la charge il est très fortement déconseillé de la laissé se vider a moins de 10% et si possible ne jamais la laissé se décharger complétement...

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je c mais quand il et a 8% je l'eteint et quand je le branche pour le charger y s'allume et ne se charge pas eteint et donc ca m amene dans les menu et tout et la batterie et a 0% et le telephone s eteint et se rallume a chaque fois elle ne charge pas eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont va tous reprendre du debut, ton S2 c'est toi qui l'a acheter ? il est neuf ou d'occasion ? c'est un S2 opérateur (avec surcouche Orange, SFR, BT, etc....)

faire la maj serais déjà pas mal (passez de 2.3.6 à 4.0.4) installer KIES sur le pc, branché le tel, kies vas détecter une maj, et tu la fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai un soucis identique avec mon galaxy.

J'ai mise à jour mon téléphone il y a peu de temps (je suis novice) et j'ai changé la carte SD pour une plus grosse de 32Go.

Depuis mon téléphone s'éteint tout seul sans raison n'importe quand. Ensuite impossible de l'allumer à nouveau sans essayer plusieurs fois. Et quand enfin il s'allume, le niveau de batterie n'est plus qu'a 2 ou 3% alors qu'avant le bug il était chargé.

Je suis obligé de le brancher et de le redémarrer plusieurs fois avant que la charge normale ne revienne.

Ce matin j'ai viré la carte SD comme indiqué plus haut mais j'ai quand même eu un bug.

Aussi, à noter qu'hier j'ai rebooté le téléphone sans que cela change grand chose.

Donc.... A L'AIDE !!

Je sais plus quoi faire

Version android: 4.1.2

Version Kernel 3.0.31-889555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

C'est un ami qui s'en est chargé, en utilisant Odin.

Aujourd'hui, il me l'a à nouveau mise à jour.

Je suis allé chez Orange, et le conseiller m'a dit que cela viendrait de la trop grosse capacité de la cart SD (32go). J'ai un peu du mal à le croire.

Mon pote ( qui est informaticien, et qui posséde un S3, avant il avait un S2) me dit que pour lui, dans son S2 il n'y avait pas de soucis avec une carte SD de 32 Go, mais que apparement certain modèle son préconisé plus que d'autres. Il avait fait son choix de carte lors d'in achat groupé sur un forum.

Depuis que j'ai viré la Sd, j'ai eu un bug de batterie, et la j'attends de voir, avec la dernière mise à jour, si cela change quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello

Juste un message vite fait:

- Galaxy envoyé chez orange sous Garanti

- Retour avec les mêmes soucis

- Changement de batterie

- PLUS DE PROBLEME !!

Batterie d'origine toute bombée (ventru) comparé à la nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...