Aller au contenu

Remplacer mon Iphone 4 pour max 1000€


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon Iphone 4, et bien sur en profiter pour passer sous Android !

Depuis quelques temps déjà, Android me fait de l'oeil sans jamais avoir sauter le pas.

Cependant, malgré le nombre de smartphone Android sur le marché, je n'arrive pas à en trouver un qui me fasse vraiment de l'oeil...

A si !! Y'en a bien un ;).... le Nexus 4 !! C'était pour moi LE smartphone Android de toutes mes attentes. Mais comme tous le monde le sait, il semble peine perdu de le voir entre mes mains.

De plus, les Android simpa du moment, j'ai l'impression qu'ils sont déjà tous dépassés (GalaxyS3, etc...)

Je suis donc à la recherche d'un nouveau modèle, guettant le CES, mais rien de fou.

Au niveau des prérequis :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait :

1000€, c'est mon boss qui paye, mais la différence entre le prix du tel et la limite de 1000€ ira dans ma poche, donc le minimum sera le mieux :)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

Minimum 4,3 Pouces, le max 5" . Après j'estime que c'est de type tablet, et prends trop de place. C'est par exemple ce qui a fait que j'ai pas pris le Galaxy S3 que je trouve trop gros.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour :

- Téléphonés, SMS (usage pro)

- Un tout petit peut de jeux (quand je suis au toilettes :))

- Photo (sans pour autant attendre les qualitée d'un bon APN)

- Enormement de WEB (3/4H facile).

Geeker (je suis dans l'info, donc ca va dev et root dans tous les sens ;))

5/ tu veux un téléphone :

Qui tienne bien la charge ! Usage pro, je ne dois pas manquer de batterie.

L'autonomie est donc un point crucial.

6/ Ton mobile devra :

Disposer d'une bonne communautée de bidouilleurs, qu'ils soit bien supporté par les dernière Cyanogen etc...

Je bidouille toute la journée.

Ne pas être déjà dépassé !!

La dessus, je me suis arreté sur quelques modèles, mais a qui je trouve toujours un bémol :

Acer CloudMobile : pas beau, et puis... Acer ! Pour moi ce n'est pas une marque de smartphone mais une marque de PC... Du coup je bloque un peu la dessus

Motorola Razr HD : Alors celui la il me tente vraiment beaucoup !! Ce qui me gène c'est l'absence de Android 4.1/4.2, et il me semble qu'on puisse pas trop le bidouiller.

Nexus 4 : LE Android revé, mais il n'existe que sur le papier...

Galaxy S3 : Un peu gros, impersonnel (tous le monde l'a), et déjà dépassé

D'autres suggestions ??

Merci pour votre aide amis FRAndroidiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as 1000€ tu peut prendre le nexus 4 à sfr ;)

Oui mais... non !! Par principe ! ^_^ Ca ca serait vraiment gogo...

Je ne veux pas rentrer dans ces combines d'opérateur, ca me fait vraiment trop mal au coeur (et au c**)

Et je rectifie, pas plus de 500€, au dessus je trouve que c'est abusé de dépenser autant pour un téléphone.

En soit j'ai 1000€, mais dans les fait je ne dépenserais pas plus de 500€ car je trouve cela honteux de dépenser plus pour un smartphone qui sera changé dans 2 ans.

Modifié par Folcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu prends le Nexus à 500€ alors...

Franchement on te le paye ton portable, t'as une chance inouïe, fais pas la fine bouche !

Le Nexus est un smartphone qui vaut facile 500€ sur le papier, avec une offre RED à ce prix là, c'est franchement pas du vol. Evidemment si tu regarde le prix sur le play store c'est du vol, mais il ne sera plus jamais dispo sur le play store je crois... Donc fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Parcequ'il y a eu une vente flash de 10 minutes à 350?

Faut pas se leurrer, perso j'attends le 18 ou le 19 au plus tard, et je pars chez SFR et son carré 24/24 pour prendre le Nexus s'il n'y a pas de nouveau sur le google play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du mi2

1. Il veut un écran de minimum 4.3 pouces, ce qui correspond à la taille du mi2

2. Avant de dire que le mi2 n'est pas disponible Il faudrait se renseigner, car il est disponible sur le site ou je l'ai pris en 16 et 32 Go.

PS : c'est l'Androphone le plus puissant du marché et dépasse largement le nexus 4 niveau performances.

Antutu : 22 000

Et il est rooté par défaut par Xiaomi. Et la rom MIUI est une super rom. Beaucoup de personnes l'ont testé et ne peuvent pas s'en passer.

Modifié par ph0EnX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il depasse pas largement le nexus 4 , ils ont le même soc --"

il veut BIDOUILLER , sur nexus 4 on a Cyanogen , AOKP , Paranoidandroid , et très surement miui ...

donc tes arguments ne tiennent pas ;)

ps : t'a pas l'air de t'y connaitre niveau androphone/bidouille

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ourson

Et c'est un plus dans la finesse d'affichage d'avoir la même résolution sur un petit écran ^^

J'ai parfois vu des pixels sur le Note 2... à cause justement du gros écran ourson ^^

Lance toi dans le Nexus 4, on te le paye, alors fonce !!!

Johann, désolé de te le dire mais avec nos Nexus 4 contre le Mi-Two, on est à la ramasse, le Mi-Two est très bien optimisé sur le soc de qualcomm et je pense bien mieux que le Nexus 4 ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord il fait 4000 de plus à antutu , mais de la a dire qu'il est "largement plus puissant" il y a un gouffre .

On est pas "a la ramasse" parce qu'on se fait battre sur un bench ...

De plus la communauté du Nexus 4 est super , celle du MI2 , inexistante donc bon ...

Ps : je ne dit pas que le mi2 est nul , loin de la , mais qu'il ne convient pas à l'auteur du topic car celui ci parle de bidouiller ;)

ps2: est puis libre à lui de croire un mec qui à 5messages et qui est à son premier androphone à moi qui ai +2000messages et qui en a vu passé des androphones et en a flasher des roms/kernel et co...

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas à 2000 messages, et j'ai certainement vu plus d'androphone et bidouillé plus d'androphone que toi donc, le nombre de message n'est pas une preuve ^^

La communauté du Miui est pas inexistante du tout, faut arrêter un peu le fanboy Nexus 4...

On ne se fait pas battre qu'a un bench... Tu demanderas à des utilisateurs de Mi-Two...

Mais bon, je conseille quand même le Nexus 4, car la communauté y est plus grande et pour la bidouille, c'est plus simple ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être le même soc mais il faudrait que tu te renseigne avant de parler car le mi2 déchire le nexus 4 au niveau des performances car celles ci ne sont pas basées seulement sur le processeur.

Je m'y connais très bien niveau bidouille. J'ai comparé tous les derniers androphone avant de choisir le mi2. D'ailleurs je pensais prendre me nexus 4 avant de m'apercevoir que le mi2 était plus puissant.

Et même si j'adore la bidouille je ne changerai pas ma rom MIUI contre une autre car elle possède beaucoup d'avantages comparé aux autres.

PS : le mi2 possède aussi une rom AOKP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait un ordre de grandeur [color=red]tkt[/color] ^^

Sinon pas sur que tu en ai vu plus que moi :P

Et puis bon , tous les grands devs sont sur le Nexus 4.

Les benchs , alala , je veut bien comparer des smartphones , mais pas ceux qui ont le même soc ...

tu as pris un mi2 "car il est plus puissant" , t'es sérieux ? --"

C'est comme les One X qui font un super score avec leur tegra 3 car htc a cheater l'I/O ...

Le mi2 "déchire le nexus 4" ... pèse tes mots , si tu es fier d'avoir 22000 a antutu , moi je suis fier d'être sous paranoid ultra optimiser , avec un kernel custom (désolé toi pas connaitre) et des gens avec qui parler sur la section (toi pas connaitre non plus) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je n'ai pas 2000 messages que je n'ai jamais lu de forums. Bien au contraire je me suis très bien renseigné avant de prendre ce Xiaomi et j'en suis très satisfait.

Maintenant j'ai donné mon avis objectivement. Je ne suis pas un fanboy xiaomi et si on me prouve par a+b qu'il y a plus puissant que le mi2 j'y croirais et apprécirait de voir que les constructeurs se bouge le c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann

Tu sais faut vraiment que tu apprennes à être objectif ^^

Je suis à peu près sur d'avoir vu un peu plus de téléphone que toi, étant donné que j'ai connu les premières version d'android sous 1.5 ^^

C'est clair qu'il ne le déchire pas ^^

On peut très bien comparer 2 smartphones avec un même Soc pour savoir lequel est le plus optimisé pour le SOC ^^

Ça sert pas grand chose de dire que tu es sous blablabladroid rom custom, kernel trucmuche si t'as fait que de flasher les trucs des autres, tu n'as fais qu'appliquer le boulot d'un autre, t'es pas non plus un grand dev ! Donc descend un peu sur terre, t'es un utilisateur qui sait un peu bidouiller ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 points sous antutu c'est quand même 20 % de performance en plus par rapport au nexus 4

Bref tu me prend pour un débile qui n'y connaît rien tant mieux pour toi mais MOI au moins je me renseigne avant de poster.

Sur ce je ne répondrai plus à un jaloux/ fanboy comme toi qui n'est pas capable d'être objectif dans ses propos.

Maintenant libre à l'auteur de ce topic de choisir ce que bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johann

Tu sais faut vraiment que tu apprennes à être objectif ^^

Je suis à peu près sur d'avoir vu un peu plus de téléphone que toi, étant donné que j'ai connu les premières version d'android sous 1.5 ^^

C'est clair qu'il ne le déchire pas ^^

On peut très bien comparer 2 smartphones avec un même Soc pour savoir lequel est le plus optimisé pour le SOC ^^

Ça sert pas grand chose de dire que tu es sous blablabladroid rom custom, kernel trucmuche si t'as fait que de flasher les trucs des autres, tu n'as fais qu'appliquer le boulot d'un autre, t'es pas non plus un grand dev ! Donc descend un peu sur terre, t'es un utilisateur qui sait un peu bidouiller ^^

Et surtout tu as vu Windows Mobile 6.1 et 6.5... ^^ Parcequ'Android c'est bien beau, mais c'est Windows et son WM6 qui ont lancé la personnalisation et le changement de ROM!!! :D

Et sinon, le MI2 à quand même deux gros inconvénients:

1. Pas de SAV en France

2. Niveau ROM c'est pas la joie... Si on aime changer c'est un peu la galère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...