Aller au contenu

ZTE Blade dernière version d'Android


Recommended Posts

Aaaaahhh mais oui quelle cloche! :/

Je ne pensais plus a ce détail, voila le souci!

Il faut avoir minimum 160mo system et ca dépend du TPT pas du recovery!

Donc, voila le bon TPT: :emo_im_lips_are_sealed:

Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

Avoir les fichiers zip Rom et Gapps sur la sd avant de faire le TPT car il faudra les flasher de suite après!

TPT: Dezipper le fichier sur le pc, récupérer le dossier "image" et le mettre a la racine de la SD, puis éteindre le tel, enlever la batterie qqs secondes, la remettre et presser "menu", "volume+" et "power" jusqu'à apparition des scripts verts! lorsqu'il aura terminé il va redemarrer sur le Recovery et vous n'aurez plus qu'a faire un full wipe et flasher la Rom et les Gapps!

Si y'a un souci essayez de mettre le new recovery (6.0.1.4) et reflasher les zip!

SORRY! :| :emo_im_angel:

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

TPT: Dezipper le fichier sur le pc, récupérer le dossier "image" et le mettre a la racine de la SD, puis éteindre le tel, enlever la batterie qqs secondes, la remettre et presser "menu", "volume+" et "power" jusqu'à apparition des scripts verts! lorsqu'il aura terminé il va redemarrer sur le Recovery et vous n'aurez plus qu'a faire un full wipe et flasher la Rom et les Gapps!

Je voulais apporter une précision quant à la manipulation effectuée pour le TPT:

Il faut d'abord appuyer sur MENU + VOLUME+

et ensuite, effectuer une petite pression sur POWER.

Il ne faut pas appuyer les 3 boutons en même temps: les 2 premiers ensemble, puis une pichenette sur POWER et vous pouvez tout lâcher quand le script vert défile (sauf votre téléphone bien sûr :emo_im_angel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais apporter une précision quant à la manipulation effectuée pour le TPT:

Il faut d'abord appuyer sur MENU + VOLUME+

et ensuite, effectuer une petite pression sur POWER.

Il ne faut pas appuyer les 3 boutons en même temps: les 2 premiers ensemble, puis une pichenette sur POWER et vous pouvez tout lâcher quand le script vert défile (sauf votre téléphone bien sûr :emo_im_angel: )

Oui, l'un après l'autre, puis les tenir ensemble, mais bon je l'ai répété tellement de fois que ça devrai être bon! :P

Sur mon tel, la petite "pichenette" ne fonctionne pas, je doit les garder pressés ensemble, si je lâche "power", c'est bonhomme vert! :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Dame MadMo' :-P

Comment vas-tu? Je vois que tu es passée au niveau Gourou, tu fais figure de reference, tu es dans tous les threads! C'est un peu chez toi ici maintenant :-D

C'est bizarre, moi si je fais comme toi, c'est Android vert à tous les coups: je suis même allé rechercher le tuto du wiki pour repasser en Konstakang Final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir M'Sieur LV! :P

Je vais bien merci et toi? ;)

Je ne suis pas une référence, j'essaie d'aider au mieux comme on m'a aidé lorsque je me suis pointé en comté fleurette il y un peu plus d'1 an! ;) Après, je ne suis pas une pro, et lorsque je ne sais pas ou ne suis pas certaine, je passe la main! :P

Je me sens bien ici, it's true :P

Dommage, qu'il y ai plus en plus de déserteur! :mad: -_- :P

C'est bizarre [color=red]qd[/color] mm les réactions, selon le tel ca diffère!

Au pire, si ca marche pas de la facon "tuto", on tente la mienne, et vice versa! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais apporter une précision quant à la manipulation effectuée pour le TPT:

Il faut d'abord appuyer sur MENU + VOLUME+

et ensuite, effectuer une petite pression sur POWER.

Il ne faut pas appuyer les 3 boutons en même temps: les 2 premiers ensemble, puis une pichenette sur POWER et vous pouvez tout lâcher quand le script vert défile (sauf votre téléphone bien sûr :emo_im_angel: )

Bonjour !

Je me lance dans la manip mais impossible d'arriver en mode "bonhomme vert". J'appuie simultanément sur Menu et Volume+ puis, tout en les gardant appuyer, j'appuie une demi-seconde sur power (là le témoin rouge s'allume sur une des touches) puis je lache le tout et rien ne se passe.

Si j'appuyer sur les 3 touches en même temps, là il démarre en mode normal.

Pourriez-vous me renseigner svp?

Merci d'avance

Modifié par agalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me lance dans la manip mais impossible d'arriver en mode "bonhomme vert". J'appuie simultanément sur Menu et Volume+ puis, tout en les gardant appuyer, j'appuie une demi-seconde sur power (là le témoin rouge s'allume sur une des touches) puis je lache le tout et rien ne se passe.

Ca me fait pareil sur le mien!

Si j'appuyer sur les 3 touches en même temps, là il démarre en mode normal.

Retentes encore une fois mais enlèves puis remets la batterie une nouvelle fois avant!

Tu presses le bouton "menu", tu le maintiens appuyé, puis tu presses le volume+, tu le maintiens appuyé aussi ensuite le power et tu les maintiens ensembles tout les trois, tout cela fait assez rapidement bien sur, a la seconde pour chaque bouton pressé, sinon le tel risque de ne prendre en compte qu'un ou 2 boutons, ça m'est arrivé au début! ça devrait fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai installé cette ROM sans aucun souci grace aux supers conseils glanés sur le forum, sur mon Blade c'est bien plus rapide qu'ICS (j'ai lu sur un autre thread que chez certaines personnes c'est l'inverse.... bizarre !).

J'ai viré quelques applis inutiles, c'est super fluide, c'est apparemment bien stable, mais j'ai pas encore tout testé ;)

Par contre une question couillon, impossible de trouver dans les menus à quel endroit je peux sélectionner un dossier avec mes sonneries perso ?

Je rate surement un truc tout bête, mais vu les horreurs de sonneries de base, si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait sympa :)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si c'est la JB que tu as mis, c'est tout con, tu dois avoir 3 dossiers sur ta SD, un peu éparpillés:

-alarms

-ringtones

-notifications

Si tu n'as pas ces dossiers, tu les crées! ^_^

Tu mets tes sonneries persos mp3 dans les dossiers correspondants!

Ensuite tu rebootes ton tel et tu vas dans tes paramètres choisir tes ziks! ;)

(Attention, il se peut qu'il y ai des tailles minimums pour les sonneries, si elles sont trop lourdes, tu ne les verras pas dans tes paramètres :excl: )

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci, je n'allais pas dans le bon dossier, là ça marche nickel j'ai pu remettre mes sonneries !

Une autre question, de détail, mais bon... je n'ai plus les icones E / 3G / H comme j'avais avant, j'ai juste l'icone du réseau (ou alors un texte que personnellement je n'arrive pas à lire et qui ne me dit rien, une antenne j'imagine.....

Je peux retrouver l'affichage "simplifié" d'avant ?

Merci encore :)

Edit : je précise, je vois bien mes 4 barres réseau dans le ptit triangle (mode icone donc), et le R qui indique le roaming Orange -> Free...

Mais je n'ai plus l'indication E / 3G / H..... ça me manque.....

Modifié par lokal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu es chez Free c'est le souci chez eux ca!

Tu es sous le réseau Orange (en Roaming donc), il faut que tu te mettes sous le réseau Free pour retrouver les affichages normaux je pense!

Tu dois aller dans les paramètres réseaux mobiles et cocher la case "data national roaming", normalement!

mon fils a Free mais je le laisse sous Orange car ca capte mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, je ne captais rien sur mon Xperia Mini Pro, ici les réseaux c'est la misère...

Et depuis que j'ai passé le Blade en JB, j'ai toujours les barres à fond, et effectivement il ne voit que Orange....

Bon si je perds l'indicateur mais que j'ai du réseau tout le temps, je m'y ferais, c'est mieux que l'inverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais posté un message dans le forum : forum/androphone/ZTE/startrail .... puis dans ZTE/ZTE blade/roms alternatives mais ce ne devaient pas être les bons endroits, et tout bien réfléchi ici c'est plus adéquat car plus suivi pour ma demande ! Alors copier /coller et c'est parti.

Donc j'ai un androphone sfr starmachin, donc un zte blade tout bête.

Je l'ai depuis quelques années, il est rooté, il est flashé quelques fois et actuellement je suis donc avec : blade Gen2, rom Swedish Snow rls7, ecran tft, version android : 2.3.5, processeur : arm6. Je souhaiterais changer tout ça, sauf le processeur bien entendu ! Et avant de remettre les mains dans le cambouis, (car voilà un moment que j'ai pas changé quoique soit sur mon blade, à part il y a quelques jours déjà ou j'ai updaté ma Swedish Snow 2 vers la 7 sans voir vraiment de différence ! sauf une instabilité du lors de la fin des appels, où il m'est difficile de raccrocher car l'écran décroche) donc avant de bidouiller à nouveau j'aurais voulu prendre la température et voir ce qui au mieux pour le blade : niveau fluidité, stabilité, légéreté, ... Bien sur ce que je possède est largement suffisant pour mon utilisation basique du téléphone, mais comme pour les femmes, il est souvent nécessaire de changer ... Je dis ça mais depuis 4 jours j'ai passé le cap de 20 ans de vie commune avec mon épouse ! Pour les gens du Sud, une pointe de machisme est toujours indispensable !!!

donc j'ai parcouru rapidement les forums, à la recherche du petit plus niveau rom et version d'android, j'ai chargé la CyanogenMod9, mais sur une discut du forum j'ai cru comprendre via JP33, qui m'a souvent bien dépatouillé soit dit

en passant, trouve la CyanogenMod pas top. Avant de me lancer et d'appronfondir mes recherches, je souhaiterais

être un peu aiguillé, pour replonger, après je me démmerde seul, le forum est suffisamment bien fourni pour ça !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, je ne captais rien sur mon Xperia Mini Pro, ici les réseaux c'est la misère...

Et depuis que j'ai passé le Blade en JB, j'ai toujours les barres à fond, et effectivement il ne voit que Orange....

Bon si je perds l'indicateur mais que j'ai du réseau tout le temps, je m'y ferais, c'est mieux que l'inverse :D

Toutafé! :P

Bonjour, j'avais posté un message dans le forum : forum/androphone/ZTE/startrail .... puis dans ZTE/ZTE blade/roms alternatives mais ce ne devaient pas être les bons endroits, et tout bien réfléchi ici c'est plus adéquat car plus suivi pour ma demande ! Alors copier /coller et c'est parti.

Donc j'ai un androphone sfr starmachin, donc un zte blade tout bête.

Je l'ai depuis quelques années, il est rooté, il est flashé quelques fois et actuellement je suis donc avec : blade Gen2, rom Swedish Snow rls7, ecran tft, version android : 2.3.5, processeur : arm6. Je souhaiterais changer tout ça, sauf le processeur bien entendu ! Et avant de remettre les mains dans le cambouis, (car voilà un moment que j'ai pas changé quoique soit sur mon blade, à part il y a quelques jours déjà ou j'ai updaté ma Swedish Snow 2 vers la 7 sans voir vraiment de différence ! sauf une instabilité du lors de la fin des appels, où il m'est difficile de raccrocher car l'écran décroche) donc avant de bidouiller à nouveau j'aurais voulu prendre la température et voir ce qui au mieux pour le blade : niveau fluidité, stabilité, légéreté, ... Bien sur ce que je possède est largement suffisant pour mon utilisation basique du téléphone, mais comme pour les femmes, il est souvent nécessaire de changer ... Je dis ça mais depuis 4 jours j'ai passé le cap de 20 ans de vie commune avec mon épouse ! Pour les gens du Sud, une pointe de machisme est toujours indispensable !!!

donc j'ai parcouru rapidement les forums, à la recherche du petit plus niveau rom et version d'android, j'ai chargé la CyanogenMod9, mais sur une discut du forum j'ai cru comprendre via JP33, qui m'a souvent bien dépatouillé soit dit

en passant, trouve la CyanogenMod pas top. Avant de me lancer et d'appronfondir mes recherches, je souhaiterais

être un peu aiguillé, pour replonger, après je me démmerde seul, le forum est suffisamment bien fourni pour ça !

Merci beaucoup.

Hello,

Et bien je suis daccord avec JP concernant la CM9, mais pas la CM10, je l'ai actuellement, et elle est vraiment très bien, en plus tu as une utilisation basique comme moi, donc encore mieux!

La Swedish Snow est la meilleure des Gingerbread connue mais j'ai pu tester aussi la Fish and Chips ( sur le forum zte libra) chez mon fils a un moment et elle est vraiment top, plus rapide, stable et tout, mais bizarrement je n'ai pas pu la mettre chez mon homme! :huh:

Coté CM, pour moi, c'est la CM10 la meilleure (la dernière version de KonstaT) et la continuation de cette rom qui se trouve sur le fofo aussi! la tu y verras un réel changement! :P

Pour cela, tu dois passer dabord par un TPT (160mo system minimum) pour modifier tes partitions (obligé pour ICS, JB) ensuite tu pourras flasher la Rom JB CM10 puis les Gapps et tadaaaa! :P

Je copies colles les liens et démarches que j'ai posté sur un autre topic:

Sauvegardes tes applis sur SD, synchronises tes contacts, etc.. car le TPT ça bazarde tout!

Tu télécharges ce fichier TPT: (pour redimensionner les partitions)

Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

Et ces 2 fichiers (Rom JB + Gapps):

cm-10-20130108-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...428z9l44e6rf66i

md5:9a696d776d0dae0ea0d9800b60e55bf3

gapps-jb-20121017-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...qscnhfuadsujki1

md5:9979601a6b32b0d4e147f5be79b4f01e

Tu décompresses le fichier TPT sur ton PC et tu récupères le dossier "image" que tu mets, (ainsi que la Rom et les Gapps), a la racine de ta SD!

Flash du TPT: Une fois le dossier "image" a la racine de la SD (ainsi que la rom et les gapps), tu vérifies que la batterie est bien chargé, tu éteins le tel, tu enlèves la batterie qqs secondes, tu la remets et tu presses "menu", "volume+" et "power" jusqu'à apparition des scripts verts! Lorsqu'il aura terminé il va redemarrer sur le Recovery et tu n'auras plus qu'a faire wipe data/factory reset, wipe cache partition et wipe dalvik cache) puis flasher la Rom et les Gapps! pour finir "reboot now"! et voila ton nouveau blade! :P ;)

si tu préfèrerais tester la Fish and chips je peux te mettre le lien, apres tu na verras pas trop de différence avec la SSnow!

J'espère que j'ai pu t'aiguiller! ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...