Aller au contenu

[Trouvé]Durable et bonne autonomie pour 300€ Nu


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Depuis 15 jours je suis à la recherche d'un Smartphone neuf pour remplacer mon vieillissant HTC Desire. Si il n'avait pas un problème de reboot à l'utilisation du GPS et le manque cruel de Mémoire ROM (512mo) je le garderais volontiers.

Je compte profiter des soldes actuelles pour mon futur achat mais ça ne bouge pas beaucoup coté téléphonie pour le moment.

Donc :

1/ Je dois prendre mon téléphone :

- hors abonnement

2/ Mon budget serait:

- 300/330€ NEUF plus ou moins ne pas les dépasser après déduction des possibles ODR et l'ajout des FdP.

3/ Concernant l'encombrement, Je veux :

- un moyen smartphone entre 3.7" et 4.7", 4.3" serait l'idéale je pense.

4/ Je me servirai de mon téléphone pour (dans l'ordre d'importance) :

1 - Téléphoner, SMS, MMS c'est normal c'est un téléphone.

2 - Web, Mail, etc ...

3 - GPS qui je pense sera l'utilisation la plus gourmande qui sera utilisée.

4 - Musique (baladeur).

5/ Je veux un téléphone :

- Durable du point de vue Hardware et Software. Je souhaiterais le garder 2 à 3 ans minimum donc une config pas trop à la ramasse (1 GHz Dual Core / 1go Ram minimum), Jelly Bean prévu voir une bonne communauté de dev derrière c'est toujours sympa.

- Une résolution sympa proche des 300ppi.

- Pour le stockage 4GO + microSD-HC ou 16GO j'ai pas besoin de beaucoup plus.

- Une autonomie correcte, dans la moyenne haute de ce que l'on trouve actuellement si possible.

- Le NFC si il y est, un APN pas trop mauvais, des touches ou full tactile je sais pas trop ...

​Après de longues balades sur Frandroid entre autres j'ai beaucoup de téléphone en tête, l'Xperia P et S (peut être le sola me suffirais ...), Huawei Ascend P1, Motorola RAZR i (limite dans mon budget avec -50€ de l'ODR), Acer cloudmobile et sa petite batterie et d'autres que j'ai déjà oublié ...

J'ai regardé les téléphones chinois pas cher genre le JiaYu G3 mais les retours sur la qualité me font très peur ou le Xiaomi M2 mais je suis hors budget. Et je suis pas super chaud de commander en chine à vrais dire.

Beaucoup de téléphone bas et milieu de gamme entre dans mes critères du coup pour ne pas me ruiner inutilement ou être déçu des caractéristiques je passe vous voir si vous auriez un bon conseil pour moi !

Merci.

Modifié par greensnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai depuis un mois et demi le Wiko Cink Slim (un double-coeur Cortex A9 1GHz, écran 4", mise à jour JB prévue), et j'en suis pleinement satisfait. Il est réactif, assez puissant, tient facilement deux jours pleins en utilisation légère, une journée entière en utilisation (très) intensive, et même si l'APN pourrait être meilleur (5MP, mais pas de très bonne facture comparé à mon SGS), il fait tout ce que je lui demande sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête avec le Razr i c'est son SoC en x86 qui a moins de chance d’être suivi dans le futur même si c'est compliqué de lire l'avenir ... Et il est pas disproportionné par rapport à mes besoins ?

Pour les 3 ans mon Desire les a presque et techniquement n'est pas si a la ramasse que ça (il est encore utilisable quoi) mais il était haut de gamme à son époque. J'aimerais pouvoir faire aussi bien avec le nouveau même si c'est impossible a prévoir.

SONY XPERIA S à 333,90 € sur rue du commerce actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera CloudMobile. Sa petite batterie est compensé par son processeur très peu énergivore. Il est puissant, et fiable (aucun problème majeur connu à ce jour).

Son écran HD est sublime, et de plus, avec la MAJ sous Jelly Bean, le bootloader sera déverouillable. Acer suit plutôt bien ses produits hauts de gamme, le Liquid ayant par exemple eu 2 MAJ majeurs il me semble, ce qui est quand même pas mal dans le monde d'Android!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois a droite à gauche Jelly Bean et déblocage du bootloader entre janvier et avril de cette année sans trouver de source "officielle". Je me tâte je me tâte ...

Avec LG même les sources officielles ne sont pas fiables quand ça concerne les mises à jour! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lg Optimus 4X HD !! Achat compulsif il y a 2 jours je viens de le recevoir ... Et il est tombé à 349€ sur RdC. J'explose le prévisionnel de mes besoins mais c'est pas grave :P

J'ai l'impression d'avoir sauté un siècle de génération par rapport à mon desire (que j'ai super bien revendu au passage !)

En tout cas merci pour vos conseils !

Modifié par greensnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...