Aller au contenu

[TUTO]Ma première installation de Rom sous HTC Magic 32B


ilmir

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je suis le boulet de service ici...

Mais bon, ne trouvant pas de solutions à mon problème, je me permet de demander de l'aide...

Ca fait 6 mois que j'ai un HTC magic by proximus (version 32A) et ces messieurs ne nous proposent pas de mises à jour, donc je prends les choses en main, comme beaucoup d'entre vous !

Sauf que je ne suis pas aussi bon, et que je me plante dès que j'ouvre l'invite de commande Windows, c'est à dire que je n'arrive même pas à Rooter mon Magic !

Mais je n'ai aucune idée du problème: je ne suis pas nul en informatique mais bon... Quelqu'un pourrait me ré expliquer en détails les opérations à éffectuer pour rooter le Smartphone ?

PS: Voici la ligne de commande que je tapes, et le retour du terminal

C:\tools\fastboot boot boot-magic.img

cannot load 'boot-magic.img'

J'ai finalement réussi à résoudre ce problème... Tout content de l'avoir vaincu seul, je continues mon expérience...

Et voilà, encore un problème:

  • Je télécharge le recovery souhaité :
    # http://rapidshare.co...ire-v1.7.0G.img sous le "with Google" à priori donc mon cas
    # http://rapidshare.co...ire-v1.7.0H.img pour les HTC
  • Je reboot mon téléphone en "fastboot" et le branche au PC
  • Je lance les lignes de commande (toujours dans le répertoire tools) :
    > fastboot devices => ça m'envoie une réponse
    > fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img
    Arrivé là, je plante :( En effet, il récupère bien le fichier .img mais fait une erreur lorsqu'il le vérifie. Un soucis de fichier ? de SPL ? aucune idée... je tente de contourner le soucis en lançant une commande pour charger le recovery sans écraser celui par défaut (du coup la manip est à refaire à chaque fois que je veux y accéder) :
    > fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img
  • Mon téléphone redémarre sous AmonRa Recovery, je fais un Nandroid backup

Là, je coince... Effectivement, pour moi non plus le flashage ne passe pas... Mais la deuxième solution non plus ! I ne veut pas loader le Recovery !

Heeelp mad.png

Modifié par Thomas.Jamoulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bravo pour le tuto, ça y est, j'ai fait le pas !

J'avais super peur, et en même temps j'en pouvais plus de mon 1.6 tout lent.

Franchement, je suis super content pour l'instant, je me permet tout de même de faire quelques remarques :

J'ai eu des problèmes avec les driver Androïd sur XP. Comme j'avais déjà branché mon tel sur mon PC avant, je n'avais pas les driver fourni par le SDK. J'ai donc trouvé un soft qui remet tout ça dans l'ordre (je vous l'enverrais). ça me mettait "device not found" quand je faisais un adb shell.

L'explication de thibs200 pour Titanium Backup est pas assez précise, j'ai fait 3 fois cette étape et ça n'a jamais marché, j'ai l'impression que ça supprime ce fameux "su", et qu’après on est obligé de revenir sur le backup original pour se relogger en tant que root...

Ensuite, le lien vers les app google ne fonctionne plus, j'en ai trouvé un autre (je vous le ferais parvenir)

Je n'ai pas testé les app SFR (TV et wifi) je confirme, il n'y a ni flashplayer, ni google earth bien qu'étant en 2.2...

J'invite tout le monde à mettre à jour son téléphone, le tuto semble long, mais en fait c'est très simple

Vraiment, merci et bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je viens réveiller ce topic, parce que j'ai suivi le tuto (très bien fait par ailleurs), mais, lorsque je reboot le système (étape 9), il reste bloqué sur l'écran htc magic...

J'ai un htc magic 32a, donc j'ai flashé la radio comme indiqué ici.

Bon, c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'aventure, donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main...

Ma config :

SAPPHIRE PVT 32A ENG S-OFF H

HBOOT-1.33.2005 (SAPP10000)

CPLD-12

RADIO-3.22.20.17

Apr 20 2009, 15:30:43

Build : RA-sapphire-v.1.7.OH

J'ai utilisé ce cynogenmod 6.1 et

dream_magic.hboot-1.33.2005-signed.zip.

Hum, où est-ce que je me suis trompée ?

Heureusement, j'ai pu faire un recovery nandroid, donc je me retrouve au point de départ.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...