Aller au contenu

HTC Wildfire S tombé à l'eau!


Evans Grondin

Recommended Posts

Bonjour à tous, alors voilà, il y a 2 mois de cela j'ai fais tombé mon Wildfire S sans l'eau. Je l'ai récupéré et j'ai tout fais pour pouvoir le faire fonctionner à nouveau mais rien à faire, il n'a jamais fonctionné depuis l'accident.. Par dépit, j'ai réessayé de l'allumer hier en le branchant avec sa recharge: la LED orange clignote et lorsque j'appuie sur le bouton "POWER", une image blanche avec le mot "HTC" vert apparaît et l'écran s'éteint! Il recommence à chaque fois, il s'allume, il s'éteint, il s'allume, etc.. Mais voilà qu'aujourd'hui, je l'ai démonté entièrement et l'ai nettoyé au niveau des circuits. Maintenant, une nouvelle image apparaît avec un message qui est pour moi que du charabia, c'est pour quoi je fais appel à vos connaissances pour pouvoir m'aider, je tiens vraiment à le réparer! :( Voici le message:

*** LOCKED ***

MARVEL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.09.0099

MICROP-0451

RADIO-7.57.39.10M

Feb 8 2012, 18:29:31

HBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

FAST BOOT

RECOVERY

FACTORY RESET

SIMLOCK

IMAGE CRC

(Les 5 dernières lignes sont sélectionnables avec les boutons volume et POWER)

(Des robots HTC en skate sont tout en bas de l'écran! ^_^ )

S'il vous plais, aidez moi, j'aimerai tant le récupérer! Merci! :)

Modifié par Evans974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai ni carte sim, ni carte SD! Faut-il que j'insère quelque chose?

Comme mon portable a pris l'eau, la pastille est devenue rouge (je crois qu'elle était blanche avant..).

J'ai donc fais factory reset, une image avec des flèches vertes et un barre de chargement apparaît pendant 2 secondes et l'écran s'éteint.. Il fait ça deux fois et la LED orange recommence à clignoter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rechargé le téléphone à bloc, d'ailleurs l'écran s'allume que lorsqu'il est alimenté à sa batterie ^^

Ok d'accord, je met ce fichier n'importe où dans la carte SD?

Et à quoi sert-il aussi? :)

Alors j'ai fais ce qu'on m'a suggérer: j'ai bien mis le fichier dans la carte SD, inséré la carte SD dans le portable. Le message a changé sur l'espace d'une seconde et est redevenu comme avant, je n'ai pas eu le temps de lire mais ça parlait de SD card! J'ai sélectionné "factory reset" mais ça fait comme avant.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi "volume down + power"?

C'est pour entrer dans le Bootloader. Cherche pas à comprendre ^_^

Ou alors si tu veux te mettre au parfum ==> http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Bootloader

C'est à dire à la racine?

Tu poses le fichier dans la carte SD ( tu dézippes pas ), tu le poses comme tu le trouves. En gros il faut pas qu'il soit dans un dossier dans la carte SD.

Poste de travail, tu ouvres ta SD et tu poses ton fichier dedans.

Ensuite tu mets la SD dans ton portable, et tu le rallumes avec Volume - et Power.

Et comme dit y0da89 s'il y a une question réponds par Oui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai essayé! Un nouveau message apparaît:

*** LOCKED ***

MARVEL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.09.0099

MICROP-0451

RADIO-7.57.39.10M

Feb 8 2012, 18:29:31

HBOOT

SD Checking...

Loading... [PG76DIAG.zip]

No image!

Loading... [PG76DIAG.nbh]

No image or wrong image!

Loading... [PG76IMG.zip]

Battery voltage is too low!

Please change a battery...

[Power] -> Continue

J'ai donc appuyé sur [Power] vu que je pouvais faire que ça et voilà le nouveau message:

*** LOCKED ***

MARVEL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.09.0099

MICROP-0451

RADIO-7.57.39.10M

Feb 8 2012, 18:29:31

FASTBOOT

<VOL UP> to preview item

<VOL DOWN> ti next item

<POWER> to select item

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

Je ne sais plus vraiment quoi faire là.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah celui ci ça va il ne pose pas des questions auxquelles nous avons déjà répondu 100x.

S'il lisait les messages d'erreur ça irait mieux mais bon.

Insère une sim, crée peut être une goldcard si possible, charge ta batterie à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien du courage y0da89 !

Pourquoi tu dis ça Frolicfrog? Y'a pas d'espoir? :/

Insère une sim, crée peut être une goldcard si possible, charge ta batterie à fond

Ok d'accord, qu'est ce qu'une goldcard? Et j'ai déjà rechargé ma batterie à fond!

J'ai insérer ma sim est fait "volume - + POWER" et s'est affiché:

HBOOT

SD Checking...

Loading... [PG76DIAG.zip]

No image!

Loading... [PG76DIAG.nbh]

No image or wrong image!

Loading... [PG76IMG.zip]

Et il y avait une barre de chargement à la verticale dans le coin haut droit! Dès que le chargement s'est fini j'ai eu ce message là:

CID incorrect

Update Fail!

Press <POWER> to reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, qu'est ce qu'une goldcard? Et j'ai déjà rechargé ma batterie à fond!

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#GoldCard

http://forum.frandro...acilement-s-on/

CID incorrect

Update Fail!

Press <POWER> to reboot.

Ca je crois que ça apparaît parce que tu n'as pas de GoldCard. Suis le TUTO que je viens de poster et recommence.

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée de faire cette Gold card avec un adapteur (Je me sens puissant d'un coup) mais en faisant "Get CID", un message d'erreur me dis: "Try the other MMC's and make sure you have HTC Sync drivers installed"

Il a déjà été reconnu ton téléphone ?

Si non, il te faut installer les drivers sur ton pc. Télécharge htc sync :)

Oui il a déjà été reconnu mais avant sa malheureuse chute dans l'eau.. :/

Et je viens d'installer HTC Sync mais c'est pareil, pour que les drivers soient installés, il faut que mon portable soit reconnu par mon PC pour que HTC Sync fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un message d'erreur me dis: "Try the other MMC's and make sure you have HTC Sync drivers installed"

On pourra pas te dire beaucoup mieux :D

Faut installer les drivers séparément alors. Ils existent sans HTC sync, mais je n'ai plus les liens. Ca se trouve facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement après une chute dans l'eau le meilleur remède c'est de mètre le tel dans un sac de riz durant 24 heures, c'est ce qui m'est arriver avec un GSII, 24h dans le riz et il est repartit comme s'il n'avais jamais touché l'eau.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...