Aller au contenu

Problème MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Nexus 4 depuis fin décembre et je rencontre un problème. Je ne recoit aucun MMS qu'on m'envoit et je ne peux en envoyer aucun non plus. Je suis chez SFR. Il y aurait il quelque chose a configurer, et est ce quelqu'un a le même problème que moi ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes si c'est bien paramétrer!

"Parametre" > "plus..." > "Réseaux mobiles" > "Noms des points d'accès"

"SFR Webphone" doit être selectionné.

Sinon:

S'il n'y aucun APN (sl2sfr) tu dois en créer un, en sélectionnant "Nouvel APN" (en ouvrant le menu qui se trouve en bas à droite)

Nom: SFR Webphone

APN: sl2sfr

MCC: 208

MNC:10

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole de l'APN en itinérance: IPv4

Type d'APN: default,supl

Réseau: Non spécifié

le reste des champs que je n'ai pas renseigné, tu les laisse vide (Non défini)

Puis dans le menu SMS/MMS vérifies bien que la "récupération auto" soit bien activée.

Modifié par Back94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais un test chez moi et je reçois bien les mms sur mon nexus 4, je suis aussi chez SFR.

je n'ai pas d'autre solution pour le moment! A par contacter le service client....

Modifié par Back94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'utilisais Go SMS pro et il y a une config je crois pour désactiver les MMS de l'appli stock et les gérer via Go SMS.

Enfin, je peux me tromper, je dis ça de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour recevoir les mms il faut désactiver la wifi et activer le réseau mobile. Peut-être que le problème vient de là.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Modifié par Debroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que c'est gênant.. Moi on me dit tout le temps "tu as reçu mon mms ?" quand on m'en envoie un donc je suis un peu aidé, mais c'est vrai que si on ne me prévient pas je ne suis pas prêt de le recevoir puisque je suis toujours en wifi et quand je ne suis pas chez moi la data est toujours désactivé pour éviter toutes consommations non voulus.. Et je ne sais pas s'il existe un remède pour ça.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le data tu vois quand il est activé si il y a un E ou un H sur tes barres de réseau, si il n'y a rien c'est qu'elle est désactivée. Merci pour le partage de la solution :-) bonne soirée aussi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, SFR et j'ai reçu un MMS cette après-midi alors que j'étais en wifi.

Pour info SFR baisse ses tarifs : forfait carré 24/24 a 30 au lieu de 40 - 15 de réduc pendant 1 an (offres de noël) - 5€ multipack = 10 € par mois ^^

500 mo certes mais pour ceux a qui ça suffit...

La baisse est automatique pour ceux ayant pris un forfait entre le 25.09.2012 et le 21.01.2013.

Au pire on passe au carré 2 go pour le même prix. Dual carrier en prime sur tous les forfaits. Et aucun réengagement si évolution vers forfait supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...