Aller au contenu

Consommation Data inexpliquée


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 2013 :),

je profite de mon message pour me présenter car je n'ai pas trouvé la section pour le faire :).

je viens sur ce forum depuis peu car mes parents se sont équipés de terminaux android et bien sur c'est bibi qui se charge de les faire fonctionner :). Etant moi même sur iphone pour le moment, je ne suis pas encore expert Android et viens pecher ici mes renseignements.

Seulement voila, depuis noel, nous avons offert à mes parents la résiliation anticipée pour les mettre chez free et le forfait 2€.

pour chacun, j'ai activé l'option data (20Mo pour 0.99cts d'€). Je me retrouve ici avec un soucis concernant le Motorola defy plus de mon père.

j'ai fait un reset usine du téléphone pour être sur qu'aucun compte gmail ne synchronise les mails ou autre. j'ai meme configuré l'arret automatique des applications comme "actualités/météo" ou "7digital", "mail et gmail" etc ... La seule et unique utilisation que mon père en a est téléphoné, texto, sms et consultation de sa consommation via navigateur (l'affichage de la page web ne prend que quelques ko donc pas de danger).

Mais voila, je m'aperçois de visu avec lui que tous les 2 jours environs (c'est plutôt régulier) la conso data fait un bon de 2Mo-2.10Mo. C'est vraiment tjrs ce poid et sur cette fréquence.

l'android de ma mère et configuré de la même manière et ne consomme aucune data (170Ko sur un mois la où mon père à deja consommé 25.04Mo sur 3 semaines)...

Ma question est la : Qu'est ce qui consomme de la data comme ça !!!!!!

le système c'est du 2.3.4 (2.2 pour ma mère). J'ai désactivé le GPS, les data en arrière plan ...

bref je suis un peu perdu et vraiment j'ai besoin d'un petit coup de main de façon à ce que ce téléphone ne consomme pas de la data si on lui demande pas. je vois faire mon père et je sais qu'il n'utilise aucun service qui consomme de la data. Téléphone et sms à 99% du temps.