Aller au contenu

Consommation Data inexpliquée


Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année 2013 :),

je profite de mon message pour me présenter car je n'ai pas trouvé la section pour le faire :).

je viens sur ce forum depuis peu car mes parents se sont équipés de terminaux android et bien sur c'est bibi qui se charge de les faire fonctionner :). Etant moi même sur iphone pour le moment, je ne suis pas encore expert Android et viens pecher ici mes renseignements.

Seulement voila, depuis noel, nous avons offert à mes parents la résiliation anticipée pour les mettre chez free et le forfait 2€.

pour chacun, j'ai activé l'option data (20Mo pour 0.99cts d'€). Je me retrouve ici avec un soucis concernant le Motorola defy plus de mon père.

j'ai fait un reset usine du téléphone pour être sur qu'aucun compte gmail ne synchronise les mails ou autre. j'ai meme configuré l'arret automatique des applications comme "actualités/météo" ou "7digital", "mail et gmail" etc ... La seule et unique utilisation que mon père en a est téléphoné, texto, sms et consultation de sa consommation via navigateur (l'affichage de la page web ne prend que quelques ko donc pas de danger).

Mais voila, je m'aperçois de visu avec lui que tous les 2 jours environs (c'est plutôt régulier) la conso data fait un bon de 2Mo-2.10Mo. C'est vraiment tjrs ce poid et sur cette fréquence.

l'android de ma mère et configuré de la même manière et ne consomme aucune data (170Ko sur un mois la où mon père à deja consommé 25.04Mo sur 3 semaines)...

Ma question est la : Qu'est ce qui consomme de la data comme ça !!!!!!

le système c'est du 2.3.4 (2.2 pour ma mère). J'ai désactivé le GPS, les data en arrière plan ...

bref je suis un peu perdu et vraiment j'ai besoin d'un petit coup de main de façon à ce que ce téléphone ne consomme pas de la data si on lui demande pas. je vois faire mon père et je sais qu'il n'utilise aucun service qui consomme de la data. Téléphone et sms à 99% du temps.

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire et de me donner un coup de main :)

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et merci pour ta réponse.

ma mère a un Huawei U8350 (qui n'a pas de surcouche il me semble) alors que effectivement le motorola a une surcouche blur si je dis pas de bétise .. le fait de forfait la connexion sur un réseau 2G peut -il stopper les ardeurs de blur :)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça (j'ai testé la consultation conso en 2g et sa passe) .. merci beaucoup pour tes réponses.. je trouve quand même un peu limite d'avoir un système qui te consomme de la data comme ça alors que tu interroges rien ... il n'y a pas des envois de logs un peu à la façon des programmes d'amélioration de certains logiciels qui pourrai etre désactivé ? Dernière petite question quand tu dis que c'est l'interface qui a peut être besoin de data ... mais diable pourquoi l'interface aurrai besoin de data :) ?

en tout cas merci beaucoup encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais plus pour une appli qui verifierais si jamais il y avais une mise a jour, mais effectivement le plus simple est de mettre un widget genre apnswitch qui coupe la data mais permet les mms, d'autre part pour la consultations conso il peut prendre l'appli de free messagerie vocal visuel, même si elle ne fonctionne pas pour les forfait a 2€ en ce qui concerne la messagerie elle fonctionne pour le suivit conso et pour la configuration du free wifi secure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application peut vérifier des mises à jour éventuelle même si aucun compte android market n'est paramétré ? Cependant ta réponse m'interesse beaucoup :) ... le fait de supprimer l'apn web ne bloque pas l'envoi des mms du moment où je laisse l'apn mms (chez free bien sur) ? si c'est le cas pas besoin d'application, je vire l'apn internet et laisse le mms et il consultera sa conso le soir sur son pc :) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il faut bien comprendre que quand on parle d'interface, c'est un raccourci. que ce soit motoblur, htc sense, samsung touchwizz ou autres, cela modifie non seulement l'interface mais ajoute aussi des fonctions/applications. il suffit que quelques parts dans motoblur il y ai une fonction meteo, et hop tout les 2 jours il va vouloir synchro la meteo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il faut bien comprendre que quand on parle d'interface, c'est un raccourci. que ce soit motoblur, htc sense, samsung touchwizz ou autres, cela modifie non seulement l'interface mais ajoute aussi des fonctions/applications. il suffit que quelques parts dans motoblur il y ai une fonction meteo, et hop tout les 2 jours il va vouloir synchro la meteo ...

Et la pour le coup on a aucuns controles si ce n'est bloquer l'accés data donc ? c'est moche quand même .... je vais tenter de me débrouiller avec ça et couper l'accés data :) merci encore pour vos réponses

Modifié par tehoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...