Aller au contenu

Revenir à une version officiel


Invité

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir.

Cela va faire exactement plus de deux semaines que je tente de remettre la version officiel d'android 1.5 ou 2.1 de Bouygues, je n'y arrives pas ou je m'y prends mal.

Mon téléphone, le i5700, tourne sous Android 2.2.1, i570EXXJD1, la version du kernel 2.6.29.6root@i5700-dev-criminal #65, le mod cyanogenmod-6.1.1-spica-alpha8.4 et le n° du build K/Criminal.r7.

Je voudrais retourner sur une version que j'ai connu, la version officiel 2.1 de Bouygues, la version que j'utillise n'est pas stable. J'ai essayé Kies, mais mon le téléphone n'est pas reconnu. J'ai essayé Odin, en mode debug activé et désactive, avec des roms & OPS (trouve sur le net, d'ailleurs les firmwares officielles sont introuvables) que j'ai trouvé mais il n'est pas détecté (Est ce parceque je suis sous Windows 8?). Pourtant les drivers sont installés, manuellement ou auto grace à NPC e Kies, quand je branche mon tel en mode download il n'est pas reconnu par odin.

Avec vous des idées pour m'aider s'il vous plait? Un tuto pour unroot? Revenir à une version précedente? Savez vous où je peux trouver les roms officielles?Une autre méthode pour passer à une autre version? Je pense que si ça continue je n'aurais plus de cheveux.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne pense pas que la version officielle fournit pour les spica bouygues telecom soit encore dispo. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'intérêt d'installer une tel version d'android. Une version nue d'éclair (non personnalisée par un opérateur) fera amplement l'affaire. Mais étant donné la ROM que tu as actuellement (il reste quelques détails à vérifier) je pense que tu peux te permettre de tenter quelque chose de plus fun, c'est à dire installer un CM 7 (basé sur Android 2.3 alias Gingerbread).

Après, à toi de voir.

Pour apporter des réponses à tes différentes questions :

Unroot ? Installer une rom nue via Odin dérootera ton spica.

Revenir à une version précédente ? Pareil

Difficiles de trouver de nos jours les roms officielles pour le spica, à part la 2.1 en JH7 et JH6 (donc les deux dernières) qui sont dispo sur le forum, il ne doit plus rien y avoir.

Installer une autre version ? CM 7 !! ;)

Ensuite, pour tes problèmes avec Odin, je pense que ça vient de windows 8 (mais n'en suis pas certain, je n'ai jamais eu windaube 8 entre les mains, je ne touche pas à ces choses là moi !! :D ). Pour installer les drivers, pas besoin de multiplier les méthodes, une seule suffit. De plus installer kies et nps a tendance à compliquer les choses (il faut penser à tuer leurs processus respectif avant de lancer Odin). Mieux vaut s'en passer. D'ailleurs je ne te conseillerais que trop peu de passer un coup de nettoyage (à l'aide de Ccleaner par exemple) après les avoir proprement désinstallé tous les deux. (toujours via ccleaner par exemple)

Tu dis avoir cocher debug only, mais debug only seul ne sert à rien, c'est juste une case qui, une fois cochée, te permet d'accéder à des options de flashage. Celle qui nous intéresse est parameters clear (les autres je ne sais pas à quoi elles servent donc par principe, PAS TOUCHE). Est ça que tu as coché ? En tout cas ça ne rendra pas ton spica plus facilement détectable par ton pc.

Voilà pour quelques réponses, si tu as d'autres questions...

À plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...