Aller au contenu

[Résolu]Code de desimlockage n'est pas pris en compte.


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Oui, je suis bien conscient de ne pas m'être présenté, honte sur moi ... Mais je passe régulièrement m'informer ici, je n'avais juste jamais eu l'occasion d'avoir à le faire :)

J'ai juste un soucis très embêtant, j'explique :

J'ai acheté mon HTC Sensation auprès de SFR l'an dernier.

Il a fait du chemin dessus, est passé par plusieurs ROM etc...

Mais aujourd'hui je suis embêté avec le desimlockage !

J'ai souscris chez Free, la carte sim ne fonctionne pas puisque le téléphone est simlocké, jusque là tout est normal.

J'appel SFR, obtiens mon code de désimlockage puisque ça fait plus de 3 mois que je l'ai.

Je met ma nouvelle carte sim, insère le code de désimlockage comme il me le demande.

Le téléphone m'indique que l'opération est réussie et je boot donc sur l'écran de démarrage !

Hourra ? Non, j'ai attendu plusieurs heures le fameux réseau Free et il n'est pas arrivé...

Je me suis alors souvenu (de mon expérience en temps que vendeur SFR) qu'une activation sim passait aussi par le reboot du téléphone, ce que j'ai donc fais !

Une fois le reboot effectué, surprise, le téléphone me redemande un code de désimlockage ... Et ça ne fonctionne toujours pas après l'avoir inséré..

Je résume :

Mon code de désimlockage n'est pas pris en compte, à chaque boot mon téléphone me le demande, il me le demande même lorsque je le passe en mode avion et le désactive.

Autre fait bizarre : Mon téléphone indique que le désimlockage est pris en compte, peu importe le code que j'insère dans le champ prévu à cet effet.

Mon téléphone :

HTC Sensation

Cyanogen Mod 9 Officiel

Android 4.0.4

Help me :)

Modifié par DJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon déjà les codes de désimlockage ne fonctionnent pas toujours il paraît. Parfois il faut en redemander un nouveau.

Sinon dans les paramètres de réseau mobile, si tu fais une recherche manuelle de réseau (je ne connais pas le chemin exact sous CM9), ça donne quoi ? Sinon je crois que certaines actions sur la carte SIM, il faut impérativement une ROM avec Sense. Tu devrais essayer à tout hasard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes de désimlockage ne fonctionne pas toujours il est vrai, toujours de mon expérience en tant que vendeur chez SFR.

Mais ce qui est bizarre c'est que le téléphone indique que le code est bon peu importe le code que j'insère !

Dans les paramètre de réseau mobile j'ai un pop-up qui affiche en disant qu'une erreur s'est produite.

Je pensais également à la rom qui serait ma foi peut-être beugué, j'ai cherché la rom officielle mais je ne l'ai pas trouvé... Aurais-tu l'amabilité de me linker une rom avec Sense ? La InsertCoin suffirait ?

Modifié par DJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-il déjà désimlocké alors ;)

Prend la Android Revolution HD ou la ViperS plutôt ;)

Peut-être, mais pourquoi me le demanderait-il sans cesse ? Et puis je n'ai quand même pas de réseau ...

Je vais test la première alors, merci Sébi11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire une save de ça rom stock avant bidouille :P ça a déjà sauvé mon Sensation une fois :)

Je m'y connais pas trop la dedans , mais à tous hasard , pour entré le code il faut pas une sim SFR dans le téléphone ? Il faut bien que le téléphone puisse communiquer avec les serveur sfr non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé SFR pour leur indiquer le soucis, bien entendu je suis tombé sur une incompétente cette fois ci...

Pas de nouveaux code, elle m'indique juste qu'elle a ouvert un dossier auprès de SFR Solution qui me rappelleront d'ici 5 jours.

J'ai pas super envie d'attendre jusque là mais je crois bien que je suis bloqué, j'ai essayé les méthodes un peu plus underground hier mais ça n'a pas fonctionné non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...