Aller au contenu

Problèmes de synchro avec l'appli "contacts"


Recommended Posts

Bonjour,

ASUS TF300T, Android 4.1.1

Question 1

Appli "contacts" de la tablette: J'ai ouvert 1 compte Gmail principal pour ma femme ; et elle y a chargé des contacts. Puis j'ai ouvert 1 compte Gmail 2ndaire pour moi-même;

Nous constatons que tous les nouveaux contacts saisis tombent toujours ds le compte 2ndaire. Même si la saisie est faite à partir du compte principal. Alors que je voudrai qu'ils tombent dans le compte principal.

Qu'est-ce que je fais mal? (je pourrai ignorer le problème, car l'affichage "tous les contacts" me les montrent tous; mais ce n'est pas propre.

Question 2:

Comme le compte 2ndaire fait le bazar, je voudrais le détruire.

Je voudrais, avant de le détruire, rapatrier sur le compte principal, d'une façon simple, les contacts saisis sur le compte secondaire.

Je suis passé par l'export/import de Vcard vers/dans la mémoire .

Ca ne marche pas très bien, car parfois je reçois des Vcard sous forme texte et non sous forme tableau.

Avez vous des conseils à me donner pour rapatrier mes contacts vers le compte principal?

Question 3:

Est-ce qu'il est possible de détruire un compte "contacts" sur la tablette (en l’occurrence, le 2nd compte)?

Mais je crains, non seulement, que cette opération efface les contacts de ce 2ème compte, mais qu'elle efface aussi les clones de ces contacts ds le 1er compte (c'est ce qui se passe quand j'efface un contact dans le compte 2ndaire.

Je ne suis pas d'accord. Comment faire pour l'éviter?

Je me demande si je ne devrais pas effacer toutes les les données de l'appli "contacts" et repartir d'une page blanche?

Merci de votre aide.

Redstart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...