Aller au contenu

TUTO: Installer une ROM complète après plantage, méthode avec SP flash Tools


Ze-BOB

Recommended Posts

Il m'est arrivée une petite aventure avec mon G3, suite à une manipulation malheureuse ce dernier rebootait en boucle au démarrage et impossible d'accéder au Recovry, en gros le téléphone est inutilisable dans l'état.

En fouinant sur le net j'ai trouvé des explication à ce problème qu'on appelle "Boot Loop" dans le langage Androidesque outre Atlantique.

Grâce à un membre du forum voisin "Ciphone" j'ai réussi à récupérer mon téléphone sans trop de soucis, il faut dire que ça ne fait que 3 jours que je suis sous Android, donc si moi j'y arrive un habitué devrait s'en sortir sans problème.

Voici un tuto qui explique comment retrouver un téléphone fonctionnel.

Tout d'abord munissez-vous des outils nécessaires, une ROM complète contenant toutes les fichiers images utiles.

Voir ce lien pour une ROM d'origine, c'est celle que j'ai utilisé:

http://www.4shared.com/rar/wYkjJhgi/JiayuG3.html

Il y'a un site qui regroupe des ROM pour nos G3, sur cette page il y'a la dernière en date, on peut la récupérer dans le format qu'on souhaite suivant la façon de flasher son téléphone:

http://www.needrom.c...le/jiayu-g3-10/

Je n'ai pas testé mais si quelqu'un l'a fait et que ça fonctionne aussi c'est bon à savoir.

Téléchargez le logiciel SP Flash Tool.

Ensuite la procédure est la suivante:

- Lancer Flash Tool avec l'option "With Battery" activée, enfin pour moi ça marche mieux.

- Charger le Scatter de la ROM précédemment récupérée.

- Toutes les cases sont cochées d'office, laissez tel que c'est configuré.

- Cliquer sur Firmware > Update.

- Branchez votre téléphone éteint sur le port USB de votre PC.

- Le programme va alors commencer la procédure de mise à jour de la ROM.

A la fin on a le rond vert qui va bien, le tel redémarre avec une ROM d'origine.

La ROM qui se trouve à disposition m'a été donnée par un membre du forum Ciphone, merci à mixmafritz pour son aide et pour la ROM.

Modifié par Ze-BOB
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un complément d'information à donner pour cette méthode:

Outils : http://pan.baidu.com...11&uk=839171988

1 - Décompressez le dossier principal et le ip SP flash s'il y en a un.

2 - Éteignez votre téléphone et enlever la baterie.

3 - Ouvrez le gestionnaire de matériel sous windows.

4 - Le matériel MT65xx apparait et disparait. Faites clique droit quand il apparait et " mettre à jour ". Choisissez l'option 2 et le chemin jusqu'au fichier d'outils/usb vcom driver. On vout demandera d'accepter un certificat. Acceptez le.

5 - Débranchez le téléphone et remettez lui la baterie ( sans rebrancher !!)

6 - Lancez SP Flash tool dans le dossier d'outils. Cliquez sur " scatter file". Retrouver le fichier TXT scatter dans la ROM que vous aurez choisit.

7 -Cliquez sur "firmware update" ( pas DOWNLOAD !!!!!) Une fois fait ça , vous remarquerez en bas de la fenetre " searching". Vous pouvez alors branchez votre téléphone ( éteins !!!) via le cable USB.

Les chargements se feront seuls.

Une fois le cercle vert affiché, vous fermez normalement SP Flash tool et vous pouvez débrancher votre téléphone.

Relancez le et ça fonctionne ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

ayant les mêmes aventures à subir suite à des tentatives d'installation, je suis à la recherche d'une Roms ayant un scatter file, installable par SP Flash Tool...

Nota, je ne suis pas inscrit chez 4Share et je ne peux donc accéder au lien donné en première référence par Ze-BOB...

En attendant vos réponses, et pour survivre, j'ai ressorti mon vieux x310e qui avait appris à nager dans un bol de café...

ça marche, mais ça m'énerve un max...! ! ! :P

D'avance merci...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houpps...

c'est que je n'ai plus de Recovery accessible, ni de système qui tourne...

faut m'expliquer l'utilisation alors...

dans le zip il n'y a pas de scatter.txt directement...

sauf dans UpDate.zip, qui lui ne se décompresse pas...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celles que j'ai essa, ça me marque à chaque fois :

"Error, initializing scatter file failled..."

patouki donne la dernière version de SPFlashTools

Aucun rapport avec les drivers à ce niveau là...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour et merci pour ce sujet tant utile. J'ai récemment bloqué mon Jiayu G3 en oubliant le motif de sécurité, et ce dernier ne reconnait pas mon adresse gmail pour le débloquer, de plus, le hardreset n'est pas accessible, c'est pourquoi je me tourne vers cette méthode. J'ai téléchargé Flash Tool et la ROM, cependant je crains de faillir quelque part.

Tout d'abord, je n'arrive pas à l'ouvrir en mode "with battery". Ensuite, est-ce bien MT6577_Android_scatter_emmc qu'il faut sélectionner ? Enfin, lorsque je fais : Firmware => Updgarde, rien ne se passe ...

Merci d'avance. :)

EDIT : J'ai finalement réussi, non sans mal, mais il est rebooté ... Merci beaucoup pour ce tuto, et bonne continuation.

EDIT 2 :Le Wi-fi et le bluetooth ne fonctionnent pas ... Help.

Modifié par Vince'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour,

je viens de télecharger la rom gallant duo z v3, je lance normalement sp flash tool, je clique sur scatter, mais je me demande où l'on trouve le fichier scatter texte dans la rom parce que moi je ne l'a trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur parce que depuis plus d'une heure que je cherche en vain. Merci pour toute l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...