Aller au contenu

[Résolu][Slidepad 704CE] Problème tactile après MÀJ !


Ggcool

Recommended Posts

Bonsoir, depuis mercredi j'ai une tablette "Memup Slidepad 704CE" et n'aimant pas android JellyBean j'ai voulu, avec une MàJ sur le site Memup, repasser en 4.0.4. Et la horreur. Mise à jour ayant réussi, reboot fini, je n'ai absolument plus aucune réaction de l'écran tactile. Je tente de remettre la version 4.1.1 et toujours pareil !!!

La tablette est bloquée avec des mises a jour MEMUP ! Impossible de faire quoi que ce soit avec la tablette maintenant !

S'il vous plait une aide serait bien appréciée.

PS : Le site des mises à jour : http://www.memup.fr/Support-Center_a414.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de poster car j'ai un problème similaire. Avec le site de memup, j'ai réussi à faire la mise à jour mais ensuite au redémarrage de la tablette, le tactile de l'écran ne fonctionne plus ... .

Celà ne viendrait-il pas des fichiers proposés par Memup car avec ce post ci et m'incluant, celà fait 3 personnes qui ont un problème similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si cela vient des fichiers Memup. Toujours est-il que même en installant une ROM (quoique basée sur l'officielle) ça ne change pas le problème.

Si je me réfère à d'autres post traitant d'un probleme de tactile sur leurs tablettes, ce serait du a un fichier dans l'EEPROM (le composant mémoire) qui serait parti et je ne sais pas comment le remettre.

Please help us !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retransmet l'info de alainv:

tu dois avori une 704 CET et non ce (regarde etiquette blanche numero serie derrière ta tablette)

reponse du sav memup

ftp://ftp.memup.com/

Nom utilisateur : public

Mot de passe : MEMUP

Vous disposez de la mise à jour firmware et d’une procédure sous forme de vidéo pour réinitialiser le système.

Télécharger et installer bien le firmware correspondant à votre série soit la 704CET.

Assurez vous que la batterie soit bien rechargée avant de lancer l’installation

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière ma tablette il est bien marqué : MEMUP SlidePad 704CE et au dos de l'emballage est marqué le numéro de série : 3700020512497 ce qui correspond au numéro de série affiché sur la page des mises a jour de la 704CE et sur le site memup je ne trouve pas pour la 704CET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander comment vous avez fait pour mettre la MaJ du lien de alainv. Je n'arrive pas du tout à faire marcher la procédure décrite dans le PDF fourni dans le fichier zip :( LiveSuit reste muet quoi que je fasse.

Pourriez vous m'aider ? merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai bien peur que MEMUP ait fait un ménage drastique dans son FTP. Il ne reste plus que cela :

Name Size Date Modified
Firmware 700 4 BOUTONS.zip 105 MB 11/15/12 12:00:00 AM
Firmware 704R 2 BOUTONS.zip 105 MB 11/15/12 12:00:00 AM
Firmware 800.zip 97.7 MB 11/8/12 12:00:00 AM
KargoUtility.zip 246 MB 12/12/12 12:00:00 AM
SLIDEPAD 101 0411.zip 93.1 MB 11/12/12 12:00:00 AM
SLIDEPAD 101 0611 et 101 0711.zip 93.1 MB 11/6/12 12:00:00 AM
Slidepad 116C.zip 91.4 MB 11/15/12 12:00:00 AM
update_512503_SPNG808DC _Firmware 4.0.4.rar 187 MB 12/19/12 12:00:00 AM
update_512718_SPNG808DC_Firmware_4.1.1.zip 271 MB 2/8/13 2:58:00 PM

Pas de vidéo la-dedans et pas facile de savoir ce qui s'appliquerait à une 704CET.

Quelqu'un a-t-il gardé une image du firmware CET ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme a l'instan et j'ai trouvé ce qu'il faut faire alors tu regarde derriere ta boite sa doit etre marquer sur le code barre "slidepade CET" toi ta du installer la maj du CE j'ai fais la même erreur telecharge cette maj la: http://www.memup.fr/Support-Center_a414.html et apres ta plus qu'à suivre ce que dit le PDF et sa devrais marcher ton ecran tactil refonctionnera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que vous avec la tablette offerte dimanche à ma fille pour son anni. J'ai téléchargé la maj pour cet mais je n'ai pas les fenêtres décrites dans le PDF. Mon ordi est sous vista et il ne reconnaît pas tablette. je sais plus quoi faire d'autant que ma fille est super triste de ne pouvoir utiliser son cadeau.

si quelqu'un a une solution. d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi une tablette memup slidepad 704 CE mais d'après le numéro de série, ce serait plutôt 704CET.

J'avais téléchargé la mise à jour pour la CE et cela n'a pas marché. Memup m'a dit de télécharger celle pour la CET, ce que j'ai fait.

Mais depuis ma tablette n'est plus tactile et je n'arrive pas à entrer la mise à jour demandée.

J'ai redemandé à Memup mais ils m'ont expliqué la procédure d'installation avec le logiciel livesuite 1.07 et update slidepad 704 CET mais je n'y suis pas arrivée.

Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair dans ces mises à jour, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une tablette :Memup Slidepad 704CE, le problème c'est que j'ai fait la mise a jour venant du site : Memup : et après sa plus de tacticle du tout ! !

Donc si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ! Car qui dit plus de tacticle dit j'ne peut éteindre la tablette.. , et j'en ai besoin

Je vous remerci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

j'ai acheté la "Memup Slidepad 704CE" et je l'ai mise à jour avec live suit. Mise à jour ayant réussi, reboot fini, je n'ai absolument plus aucune réaction de l'écran tactile.

Tu as du confondre la 704CE et la 704 CET (pas évident, je reconnais, car ils la vendent sous la dénomination 704CE alors qu'en fait, c'est une 704CET).

Si tu prends le firmware de la 704CE à la place de la CET, l'écran tactile ne fonctionne plus, ou à l'envers.

Il faut vérifier le numéro de série

Slidepad 704CE

logodownload.pngFirmware version n° 4.1.1

Améliorations apportées par ce firmware :

Veuillez décompresser le fichier à l'aide de WINZIP.

ATTENTION : Cette mise à jour, est valable uniquement pour les modèles Slidepad 704 CE avec le code barre se trouvant à l'arrière de l'emballage 3700020512497.

Slidepad 704CET

logodownload.pngFirmware version n° 4.1.1

Améliorations apportées par ce firmware :

Avant de procéder à l'installation de la mise à jour, Veuillez bien vérifier le code barre situé à l'arrière de l'emballage "3700020512725".

Veuillez décompresser le fichier puis suivre les instructions se trouvant sur la notice d'installation.

Modifications apportées:

- PLAY STORE


B960+ de Cyda

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je voulais simplement remercier les membres de ce forum qui ont participé aux différents échanges liés aux MEMUP SLIDEPAD 704CE et 704CET. Grâce à vous j'ai pû mettre à jour ma tablette, et accéder à Playstore, ... après de longues heures d'essais et de découragement.

 

Mon conseil : ne vous fiez pas à l'emballage de votre tablette !

Pour mon cas, le code barre de l'emballage indiquait que je possédais une  SLIDEPAD 704CE, le marquage sur le dos du boitier de la tablette indiquait aussi que je possédais une  SLIDEPAD 704CE, alors qu'une toute petite étiquette autocollante blanche collée au dos avait l'inscription SP704CET..... (+ un n° de série).

 

Pour la mise à jour du firmware avec Livesuit, j'ai bien entendu commencé par installer celui du SLIDEPAD 704CE et cela m'a donnée un tablette qui n'avait plus de fonction tactile. Une seconde tentative avec le firmware du SLIDEPAD 704CET a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous !

 

La Memup 704ce d'une amie m'a été confiée suite à un problème peu commun : La disparition de la barre de système/statut au bas de l'interface et qui contient le bouton retour, l'heure, la charge de la batterie, etc. Ceci rendant ainsi impossible le fait de sortir des applications sans effectuer un redémarrage de la tablette.

 

Le problème a persisté après un factory reset/data wipe et j'ai donc entrepris de reflasher le firmware via LiveSuit. Puisque la tablette contenait l'inscription 704CE au dos et qu'aucun n° de série n'était visible j'ai donc reflashé le firmware correspondant. 

 

La barre de système/statut est bien revenue mais je fait face au problème mentionné plus haut par fagil2 à savoir, l'écran ne répond plus aux interactions tactiles  :( ... Puisque mon voisin du dessus à résolu ce problème en utilisant le firmware prévu pour la 704CET, j'ai tenté le coup mais malheureusement le problème demeure !

 

J'ai donc pensé à retourner au firmware originel que je pensais disponible sur le FTP de memup mais voici ce qui m'est proposé :

 

Firmware 700 4 BOUTONS.zip 

Firmware 704R 2 BOUTONS.zip 

Firmware 800.zip 

KargoUtility.zip 

Pocketpad 2.3.zip 

SLIDEPAD 101 0611 et 101 0711.zip 

Slidepad 116C.zip 

SLIDEPAD 708C MEMUP.zip 

Update_Firmware_SP3D_9663_20131121.zip

 

Sachant que la 704ce n'a qu'un bouton power et un bouton volume +/-, j'ai fastidieusement (5h de téléchargement :o ) téléchargé le firmware 704R 2 boutons à défaut de mieux. Mais en regardant la vidéo explicative je m'aperçoit que le modèle filmé possède des boutons (un bouton central par exemple) non présent sur le modèle que j'essaye de réparer...

 

Bref, je ne sais plus quoi faire... Avez-vous une idée de la procédure à adopter ? Quelqu'un aurait il encore le firmware originel ? 

 

D'avance merci de votre aide !

Modifié par DJICS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu été faire un tour sur http://www.memup.com/support/v2/ ? En tapant simplement "704" dans la recherche et en regardant les firmwares proposés pour les modèles 704, 704CE et 704CER, je vois qu'ils n'ont pas les mêmes tailles que ceux indiqués au message #15, et donc qu'ils sont probablement différents. Si tu as quelque chose de plus précis pour identifier la tablette, cela aiderait sûrement... (ou pas - déjà vu des firmwares mélangés sur le site MEMUP).

 

Il y aussi la possibilité que le flash d'un mauvais firmware ait ruiné le contrôleur tactile de la tablette, mais c'est difficile à dire sans être 100% sûr qu'on a le bon firmware entre les mains. Que ce soit ça ou qu'il n'y ait pas de meilleure solution, il reste toujours le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...