Aller au contenu

Problème pour créer mon connecteur d'alimentation dock (connecteur 4pins)


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la sortie du dock pour la nexus 7, j'ai décidé de créer mon propre connecteur dock.

J'ai souvant l'habitude d'utiliser ma tablette avec un cable OTG (cercle orange)sur le micro usb relié à un hub D-Link H7 (cercle vert, alimenté sur secteur) auquel je branche mon clavier (cercle bleu), mon disque dur (cercle jaune, pour regarder des films), ma clef usb......

En rouge le cable qui servira de conncteur dock.

Seulement lorsque j'utilise ma tablette de cette façon je ne peux pas la recharger, ce qui est un peu bête car elle est en position fixe.

Pour créer mon connecteur je prends un cable usb avec des connecteurs usb standards, je coupe l'une des extrémitées, je dénude le cable usb et je trouve 4 fils; un rouge, un noir, un vert et un blanc.

Je coupe le vert et le blanc (data) et je dénude le rouge (+5V) et le noir (masse).

Il faut ensuite souder chaque fil à un pin metallique récupéré sue la prise usb qui à été coupée et fixer le tout sur un support qui puisse tenir sur la nexus.

Pour le moment je n'ai pas encore soudé les fils à leurs pins, j'ai seulement les deux fils denudés (rouge et noir).

J'ai testé la configuration suivante pour alimenter la nexus 7 par la prise dock:

-relier le cable usb au chargeur et le brancher

-connecter le fil noir sur le premier pin (en partant du haut de la tablette)

-connceter le fil rouge sur le dernier pin

L'indicateur de charge se déclenche et le message "utiliser station d'accueil pour l'audio" apparaît.

Reste donc à fixer les fils et leur pins sur un support et c'est un peu la que je bloque, je ne sais pas trop quoi utiliser pour faire office de support connecteur, j'ai bien trouvé une pièce métallique qui ferait l'affaire....

Si certains d'entre vous ont des idées, elles seront les bienvenues :)

En pièce jointe les photos de la disposition de ma nexus et de ses périphériques (photo 1), les fils et les pins utilisés (photo 2), le support pour le conncteur (photo3)

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le trombone ! je voi que ton suport ces de l'alu donc conducteur ! fait bien l'isolement entre les 2 pins !

tu peut aussi acheter ça : http://www.uxcell.com/pcs-spherical-radius-tip-spring-loaded-test-probes-pogo-pin-p-149620.html ( 4 dollars = 3 euro + 4 euro fdp = 7 euro les 10 pogo pins ! ( le trombone ces plus dans le gratuits ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ton lien, c'est pile ce qui me faut!!

Avant de me décider à l'acheter je vais essayer de faire mes propres pins avec de l'étain fondu sur les extrémitées dénudées des fils, si ça ne marche pas je pense que je prendrai le produit que tu m'a indiqué.

Merci pour tes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je compte me fabriquer mon propre dock aussi (je trouve le prix de celui asus abusé et pas très esthétique) Dans un premier temps je compte m'en faire un avec une sortie audio standard (R et L) mais plus tard j'ai envie d'essayer d'en faire un avec enceinte intégré (jai vu un mec faire ça sur XDA). J'ai déjà les cables et je les ai testé mais il faut que je commande les pins et me fasse un support

Quelqu'un a déjà finit son dock/chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...