Aller au contenu

Problème de "sortie de veille"


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté un Galaxy SIII très récemment (en renouvellement chez Bouygues) et tout fonctionnait farpaitement jusuq'à la semaine dernière.

De temps en temps (mais malheureusement de plus en plus souvent), quand mon téléphone est en veille, sur un coin de bureau ou même au fond de ma poche en train de lire de la musique écran éteint, j'ai le problème suivant: quand j'appuie sur la touche on/off sur la droite du téléphone, pour le rallumer, l'écran s'allume pour me proposer de déverouiller mon téléphone par la méthode que j'ai définie (schéma de déverrouillage)

Sauf que l'écran s'allume très faiblement, un peu comme quand on met la luminosité au minimum, ou que le téléphone va pas tarder à se mettre en veille.

Une fois le déverrouilage effectué, instantanément, l'écran s'éteint.

Les boutons en bas reste allumés et même en n'y voyant rien, je peux naviguer dans les menus de mon téléphone (je sens les retours haptiques)

Si je rappuie sur la touche on/off, l'écran reste éteint, et les boutons s'éteignent.

Comme si je venais de le mettre en veille normalement en fait ...

Et si j'appuie de nouveau sur on/off, selon comment j'ai configuré mon téléphone:

- si j'ai configuré mon téléphone pour avoir à refaire le schéma de déverrouilage à chaque mise en veille: je me retrouve une nouvelle fois sur l'écran de déverrouillage, faiblement rétroéclairé et avec un écran qui va s'éteindre une fois le schéma saisi. Encore une fois, je peux naviguer dans les menus de mon téléphone mais à l'aveuglette.

- si j'ai configuré mon téléphone pour que la veille s'active qu'après un certain temps: je me retrouve sur l'écran de mon téléphone, avec icônes, menus et tout, mais l'écran s'affiche un quart de seconde avant de redevenir noir. Et encore une fois, je peux naviguer dans les menus de mon téléphone mais à l'aveuglette.

Au début, ca me le faisait une fois de temps en temps: je mettais ça sur le fait que j'avais mis en veille mon téléphone pendant la lecture d'un film en HD ou d'une autre appli qui mange de la ressource et qu'à la reprise de veille, mon téléphone galérait.

Mais ca me le fait maintenant de plus en plus, complètement aléatoirement.

Selon les jours, j'ai besoin de faire onoffonoff 2, 5, 10, 50 fois pour réussir (ou pas) à faire sortir mon téléphone de son demi-coma.

Hier soir, mon téléphone n'a pas répondu pendant presque une demi-heure ...

Ca m'ennuie car si on m'appelle, le téléphone sonne/vibre mais l'écran de s'allume pas.

Je peux répondre, car je sais vaguement où appuyer/faire glisser mon doigt pour prendre l'appel...

J'ai remarqué que le fait d'enlever la batterie à l'arrache ne solutionnait pas le problème: si je le fais, mon téléphone redémarre en m'affichant http://en.pedrodias....oot-640x480.jpg, mais encore une fois, avec un très faible rétroéclairage.

Et normallement, juste après, j'ai une animation Bouygues avec la p'tit zic Bouygues kivabien.

Là, j'entends la musique, mais l'écran s'éteint.

Et si j'appuie sur on/off, je vois furtivement l'écran de saisie du code PIN, avant de me reprendre un écran noir dans les dents..

Au début, je pensais que ça venait d'une appli qui fichait la grouille sur mon téléphone, mais étant donné que ça peut se passer aussi au boot du téléphone (quand y a 0 appli lancée), j'ai écarté cette cause.

Pareil pour le mode Economie d'Energie, les fonds d'écrans animés, etc.

Je me suis rendu compte (coïncidence ?) que ça avait commencé à me faire ça peu après une MAJ proposée et installée.

Du coup, j'en ai eu un peu marre hier soir, alors j'ai remis mon téléphone aux paramètres usine (suppression des données, des infos de compte, etc).

Au redémarrage, il m'a reproposé la MAJ, que j'ai évidemment refusée cette fois-ci, en espérant que ça soit cette MAJ qui soit à l'origine de mon souci.

J'ai eu une fausse joie pendant 1h ou 2, et rebelotte...

En cherchant sur le net, je suis tombé sur des gens ayant des soucis "similaires".

Selon leurs réponses, pour les uns, c'était le film plastique de protection d'écran qui gênait le capteur de proximité en haut à droite.

J'en avais une, je l'ai enlevée: rien.

Certaines coques poseraient des soucis à des utilisateurs ?

J'ai sorti mon téléphone de son étui: toujours rien.

J'ai utilisé mes connaissances en info pour tester/vérifier plein de trucs (charge de la batterie, connecté sur le wifi ou pas, sur le réseau Bouygues ou pas, surchauffe du téléphone, ...)

Je me suis noté pendant une heure ou 2 les actions que je me faisais, les temps entre lequels ca passait de "ca marche" à "ca déconne".

Pas de pattern particulier ...

J'en ai marre, le machin a même pas 3 semaines... :(

Chuis passé à la boutique Bouygues qui m'a évidemment dit "Ah bah on va le renvoyer en SAV"

Sauf que bon, 3 semaines d'attente pour ça, ça fait long...

Du coup, auriez-vous des idées, suggestions, pistes, prières vaudoo à me proposer ?

Merci d'avance et bon dimanche sous la neige !

Edit: je viens de me rendre compte que le reset a gardé la MAJ ... :(

Modifié par KuBi4K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pfiou,j'ai eu du courage pour lire ton roman.

Moi je te propose de prendre une rom officielle a flasher via odin et de voir ce qui se passe.

Ou de te lancer pour le rooter, c'est pas dur tu sais :) :)

J'ai déjà rooté mon ancien téléphone.

Mais ca va pas foutre le bazar si j'ai vraiment un souci et qu'il doit retourner au SAV ? C'pas le genre d'action qui font pêter une garantie ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que le root fait sauter la garantie, mais la plupart de ceux qui on fait des renvois au SAV avec le téléphone rooté a été pris en charge.

De plus tu peux toujours enlever le root si vraiment tu as peur qu'il ne le prenne pas en charge, tu as tous les tutos qu'il faut sur le forum.

Je pense que tu dois avoir un bug quand même, car ça n'arrive pas aux autres utilisateurs de chez bouygues.

Suis le conseil de rafou, ça règlera peut être ton problème sans passer par le SAV.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...