Aller au contenu

Multi-utilisateurs, mémoire et processus


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé plusieurs utilisateurs sur ma tablette Nexus 7, et j'ai remarqué que plusieurs processus restent actifs sur chacun des utilisateurs, même lorsque je redémarre la tablette et en ouvrant une seule session.

Est-ce que tous les processus qui n'ont pas été fermés proprement se relancent au dėmarrage, même sur les sessions que j'ai pas encore ouvertes ?

Peut-on forcer une session utilisateur à se fermer en terminant tous ses processus ?

Je pose la question car sur une session, je ne peux même pas lancer uniquement Facebook sans que ça plante avec une erreur OutOfMemory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis la derniere mise a jour 4.1.2 avec la possibilité de multi utilisateurs ma tablette rame rame et rame toujours de plus en plus.

Je n'ai créé que 2 utilisateurs.

Vous avez aussi ce genre de soucis...? des idées de solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin google a toujours sorti ses produits en beta (que ce soit gmail, maps, chrome, navigation) avant de les améliorer. Et puis la fonction marche plutôt bien. Il y a quelques manques c'est vrai mais bon.

Sinon moi il me semble que si je redémarre la tablette et que je n'ouvre pas la 2e session, elle n'apparait pas dans les processus.

Après ça dépend sûrement des réglages de ce qui doit tourner en tache de fond (style synchro, google now) et/ou des widget sur le bureau.

Parce qu'au final, une tablette Android se doit d'avertir l'utilisateur de ses mails et autres services des lors qu'elle est allumé, même si on est pas allé sur sa session. C'est pas comme windows.

Ça m'est déjà arrivé (avant d'avoir le multi utilisateur) de démarrer la tablette sans aller jusqu'au déverrouillage et donc sans accéder au bureau... Et j'aurais pas accepté que dans ce cas mes synchro et autres ne soient pas activées.

Après je vous l'accorde, on devrait pouvoir tuer les processus (mais peut être que certain task killer le permettent). Mais en même temps Android devrait liberer de la mémoire lorsqu'il estime que c'est nécessaire.

En tout cas j'ai pas observé de différences de performances, mais je dois dire que la 2e session est peu utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...