Aller au contenu

[Résolu] Mon téléphone est t'il toujours root ?


Recommended Posts

Bonjour

Bon désolé pour la question qui peux parraitre bête, mais je suis novice dans l'installation de roms etc

J'ai installé ICS avec ODIN il y a peu, je viens de remarquer qu'en fait, je n'ai plus le triangle jaune au démarrage du tel. C'est possible que mon tel ne sois plus rooté suite à l'installation d'ICS avec ODIN ?

Modifié par Llyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Si tu veux rooter, install le siyha v4.1.5 via Odin.

Décocher tout sauf autoreboot et f.reset.time, mettre le fichier du siyha v4.1.5.tar dans PDA demarrer en mode download puis flasher via odin. Ça prend 5 secondes puis le téléphone redemarre. Tu seras rooté et tu auras le kernel Siyha qui je pense est le top pour les rom ICS.

Siyah v4.1.5.tar : http://db.tt/W10PXvGi

Ensuite installe Stweak via le playstore pour configurer le kernel...

Plus d'infos sur la config de Stweak dans mon tuto RR :

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien. J'ai beau lire et relire les définitions des trucs que je comprend pas, pour moi c'est du chinois, j'y comprend rien de chez rien :s

"Décocher tout sauf autoreboot et f.reset.time, mettre le fichier du siyha v4.1.5.tar dans PDA demarrer en mode download" ça je sais le faire, mais flasher je ne sais plus comment faire, je vais regarder sur un tuto, mais je vais le faire sans savoir pourquoi. Et pour Stweak j'ai pas trouvé dans ton tuto a quel endroit tu en parle.

Je pense attendre que quelqu'un puisse me le faire,pour le moment je ne connais personne mais bon, car franchement j'ai peur de faire une connerie, tout ça me parrait encore plus charabia car je n'y comprend rien malgré de nombreuses lecture là dessus ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Flasher c'est ni plus ni moins cliquer sur Start dans odin.

Il faut mettre le fichier du siyha v4.1.5.tar dans PDA, tout décocher dans odin sauf autoreboot et f.reset.time.

Puis demarrer le téléphone en mode download, brancher le câble usb du téléphone au pc, attendre que la case com devienne jaune (dans odin) puis cliquer sur start. Le flash dur entre 5 et 10 secondes. Le téléphone redemarre tout seul et c'est fait.

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, si je fais ce que tu m'as dis juste au dessus, mon tel sera rooté + flashé tout simplement et en plus j'aurais un nouveau kernel ?

Je voyais ça plus compliqué en fait, lol. J'ai tellement peur de faire une connerie. Bah si c'est juste ça, alors je vais le faire :)

Edit: Je suppose que je dois faire une sauvegarde de toutes mes applis etc. Avec quel programme nécessitant pas le root je peux le faire ?

Une fois la sauvegarde faite, je dois la mettre sur le pc pour ne pas la perdre, c'est bien ça ?

Désolé pour toutes ces questions

Modifié par Llyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Tu applique simplement les consignes que je t'ai donné et ça va rouler.

Tu seras rooté et tu disposera du meilleur kernel pour les rom en 4.03 et 4.0.4.

Pas la peine de faire de sauvegarde, tu ne perdra rien du tout. Le kernel n'inter agit pas sur les applications ni sur la rom. Le kernel gère les drivers du wifi, du bluetooth, du Gps et certaines librairies.

De plus le siyha v4.1.5 installe le recovery CWM 6.0.1.2, qui te permettra de sauvegarder ta rom et tes applications et également d'installer une rom custom par la suite si tu le désire...

Tiens moi courant ;)

Edit : flasher veut dire installer :lol:

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai extrait le fichier mais je n'ai pas le fichier .tar

Je n'ai que "zImage"

Edit: Je viens de voir sur le net qu'il ne faut pas l'extraire, mais le fichier zip s'appelle "Siyah-s2-v4.1.5", donc pas de .tar à la fin

Modifié par Llyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver !

En fait moi dans ma tête c'étais "mais c'est pas écris "Siyah-s2-v4.1.5.tar" , je pensais pas que c'étais possible que le fichier soit .tar sans que ça soit écrit. Bref, j'ai vu ça en faisant un clique droit > détail sur le fichier zip ^^

Bon cette fois ci c'est la bonne, c'est parti !

Edit: Voila c'est fait !

Grace à toi mon tel est rooté. Merci beaucoup :)

Et c'est quand on le fais qu'on se dis "mais c'est trop simple, j'ai du avoir l'air bête avec mes questions"

La configuration avec STweak est faite grâce à ton super tuto. Il ne me restera plus demain qu'a m'occuper de la calibration de la batterie :)

Modifié par Llyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pour calibrer la batterie, ce n'est pas nécessaire de le faire via Stweak, sauf si tu trouves que l'indicateur de batterie est déréglé. La calibration n'améliore pas la longévité de l'autonomie, mais ajuste la jauge de la batterie afin d'indiquer le pourcentage exact.

Je m'explique :

La batterie du Galaxy S2 se calibre toute seule. A chaque fois que tu debranches ton chargeur, cela remet a zéro les statistiques d'utilisation de la batterie qui sont stockées dans le fichier batterystats.bin. Le plus important c'est de bien charger le téléphone entre 14 et 100 % +30mn sans interruption. Quand tu change de Rom ou de Kernel, le téléphone met environ 3 cycles de recharge complètes entre 14 et 100 % pour s'habituer au changement. Cela s'appelle la stabilisation.

Cependant avec le kernel Siyha et les réglages Stweak, tu devrais gagner beaucoup en autonomie ;)

Par ailleurs je te parlais du CWM recovery qui permet en autres de sauvegarder ta rom. Pour ce faire, demarre en mode Recovery (volume bas + home + power pendant 10 secondes). Deplace toi sur Backup and restore avec les touches volume, valide par la touche home, choisi Backup, valide. La sauvegarde demarre sur ta carte sd externe. Il faut savoir que cela sauvegarde absolument tout (rom, kernel, applications, réglages, contacts...). Ça créé une image de ton téléphone au moment où tu fais le backup. En cas de problème, tu pourras restaurer en redemarrant en mode recovery et en choisissant Restore. Le dossier du backup se trouvera sur ta carte sd externe dans le dossier clockworkmod. :lol:

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le wipe battery stats fonctionne un peu quand même. Vu que ma batterie est a moitié morte, je gagne un peu d'autonomie en le faisant. Mais je viens tout juste de recevoir ma nouvelle donc on verra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que l'écran samsung apparait tu lâche tout(volume - home power) :) ensuite volume + pour rentrer en mode download

car 10 seconde tu est a la limite du reboot securité,6 seconde suffit

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...