Aller au contenu

[Résolu] [GT-i9305] Perte réseau DATA


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Samsung S3 4G (GT-i9305) avec Android 4.1.1 (ROM SFR) rooté via Exynos abuse.

Depuis qq temps je constate que je perds le réseau DATA:

- le téléphone et SMS fonctionnent bien

- j'ai tjrs l'icone 3G ou DC affiché mais plus de transfert indiqué par les flèches orange ou verte

- aucune data ne fonctionne (internet, mail, PS...)

La seule solution que j'ai c'est de désactiver les données mobile et de les réactiver ensuite (ou de rebooter)

1/ D’après vous c'est un problème matériel ou logiciel?

2/ Dans le second cas il faudrait que je flashe une ROM avec une autre ROM radio que celle que j'ai (I9305AEALK2)?

Modifié par ALouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je me suis débrouillé :)

J'avais installé le apk de exynos abuse pour combler la faille et rooter mon s3.

J'ai supprimer le root et le patch de la faille, désinstallé le apk et depuis tt fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'intéresse. Tu as plus d'infos sur ce patch?

Car j'ai aussi le i9305 et je suis chez Joe Mobile.

On pensait à un problème réseau (avec l'assistance tech) mais si c'est logiciel j'aimerais savoir comment le corriger. Et pourquoi on a ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du être clair :)

J'ai constaté ce problème et comme personne n'a réagi ici je me suis dit que ça devait venir de moi.

J'ai donc désinstallé exinos abuse et depuis je ne le constate que rarement (moins d'une fois par semaine contre plusieurs fois par jour avant)

Est ce une coïncidence ou pas...

Je suis chez SFR.

Toi tu as le même problème?

À quelle fréquence?

As tu installé exynos abuse

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien installé mon tél est d'origine sur la rom SFR.

Chez Joe j'ai un forfait h+ donc je ne sais pas si c'est lié. Mais quand je capte en DC la data fonctionne très bien.

En gros je sors le tél de veille (il est en 3G en veille). Je lance une app qui demande de la data la flèche verte s'allume et je switch en Data.

En revanche, lorsque je suis uniquement en 3G, aucune flèche de Data comme toi. Ça m'arrive souvent dans le train (extérieur pas souterrain) dans des gares où je suis censé bien capter. Et hier en voiture. Mais le pire c'est au boulot où j'ai toujours 5 barres en DC (je travaille chez SFR) et on a une antenne juste au dessus du bâtiment. Donc le réseau très bon, et dès fois aléatoirement plus de data.

Seul solution, mode avion ou reboot... Mais c'est contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi depuis quelques temps, une misère pour afficher correctement certaines pages via boat browser, facebook ou news republic que j'utilise principalement, c'est très contraignant.

ça serait cool d'avoir une soluce pour en finir avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de la part du service technique SFR, il semblerait que ça concerne SFR et ses MVNO (je suis chez Joe).

Visiblement le problème viendrait des constructeur qui font des tels Dual Carrier. (S3 4G, Nexus 4...).

Ils ont envoyé une requête à Samsung pour une maj rapide. Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un galaxy S3 4g acheter chez SFR et totalement d'origine. Je confirme que la perte de réseau Data est un cauchemar!

Pour ma part dans la majorité du temps le téléphone n'est connecté qu'en "G" (non pas 3G, je confirme bien "G". C'est ce qui est en tout cas indiqué). Ensuite les rares fois où il arrive à capter la 3G/3g+ ou encore le mode DC (équivalent 4G dixit vendeur SFR) cela fonctionne très bien pour les téléchargements par contre chaque fois que je veux ouvrir une page net (chrome ou navigateur d'origine) celles-ci ne s'affiche jamais du premier coup comme si il y avait une perte de connexion et je suis donc sans cesse obligé de réactualiser.

Et enfin clou du spectacle depuis hier quand ça le prend le symbole "DC" ou 3G est bien affiché mais ZERO débit de connexion. J'active désactive les données mobiles, éteint rallume le téléphone, bascule entre les modes de réseau RIEN A FAIRE jusqu'à ce que je m'aperçoive que données mobile activée ou pas, plus rien ne s'affichait en icone. Je décide donc de laisser tomber et d'aller me plaindre chez SFR.... Et bien 10 minutes après tout remarchai NIKEL sans aucune intervention de ma part. Il me la fait 2 fois depuis hier. Ça commence à foutre les boules pour un tel de ce "standing" avec un abonnement à ce prix.

Ps: J'habite en île de france donc je doute que cela ne vienne du réseau. Enfin je n'en sait rien mais je suis déçu. Limite si le WAP ne fonctionnait pas mieu à l'époque de mon E300

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens me rajouter à la liste des abonnés mécontents de SFR :mad:

J'ai moi aussi constaté de légère pertes de connexion intempestives, lors de l'apparition du logo 3G, ou il me faut réactualiser mes applis...

J'ai dans un premier temps pensé que le prob' était dû au modem, ayant flashé une ROM Stock un peu plus tôt. J'ai donc flashé un nouveau modem, cette fois, SFR, pensant résoudre le souci... En vain ^^ J'ai tout de même un meilleur débit, cela dit au passage, mais toujours ces déco qui persistent.

Je suis cependant soulagée de constater que je ne suis pas la seule, et que mon problème n'est pas dû à mes manipulations quelconque (étant encore novice :P ) ou pire, du tel en lui même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...