Aller au contenu

[Résolu] [GT-i9305] Perte réseau DATA


Recommended Posts

Et enfin clou du spectacle depuis hier quand ça le prend le symbole "DC" ou 3G est bien affiché mais ZERO débit de connexion. J'active désactive les données mobiles, éteint rallume le téléphone, bascule entre les modes de réseau RIEN A FAIRE jusqu'à ce que je m'aperçoive que données mobile activée ou pas, plus rien ne s'affichait en icone. Je décide donc de laisser tomber et d'aller me plaindre chez SFR.... Et bien 10 minutes après tout remarchai NIKEL sans aucune intervention de ma part. Il me la fait 2 fois depuis hier. Ça commence à foutre les boules pour un tel de ce "standing" avec un abonnement à ce prix.

Exactement ce problème avec un Galaxy s3 4g SFR non rooté, 4.1.1. Le réseau de SFR n'est déjà pas génial mais dès que je le perds un peu (ie, en me déplaçant ou prenant le métro), dès qu'il se reconnecte en DC ou 3g (l'icône apparaît), je n'ai plus aucun débit, obligé de le redémarrer. Plusieurs fois par jour (au moins deux fois pour l'aller retour au bureau).

Les conseillers dans les points de vente sont des ignares qui veulent que je l'envoie directement au SAV.

Je n'en peux plus, je suis à deux doigts de reprendre mon HTC DHD.

J'espère, bêtement, naïvement, que la MAJ en 4.1.2, annoncée aujourd'hui par SFR, et retardée par rapport au planning initial, réglera ce problème (et celui de l'Exynos, et celui du copier/coller, et les autres........).

Courage...

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par bxm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, bêtement, naïvement, que la MAJ en 4.1.2, annoncée aujourd'hui par SFR, et retardée par rapport au planning initial, réglera ce problème (et celui de l'Exynos, et celui du copier/coller, et les autres........).

Je ne pense malheureusement pas que cela puisse régler le souci, étant en 4.1.2 depuis un petit moment sur le même modèle que toi, cela n'a absolument rien changé au niveau du data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense malheureusement pas que cela puisse régler le souci, étant en 4.1.2 depuis un petit moment sur le même modèle que toi, cela n'a absolument rien changé au niveau du data

Mais.... Mon appareil est clairement inutilisable....

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.... Mon appareil est clairement inutilisable....

Ah ! Oui donc dans ce cas c'est réellement problématique :(

Perso, en flashant un nouveau modem (Sfr), j'ai constaté une amélioration... Mais tu es déjà sur une ROM Sfr donc, je ne sais pas si cela changerait quelque chose te concernant

Modifié par Angie08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en flashant un nouveau modem (Sfr), j'ai constaté une amélioration... Mais tu es déjà sur une ROM Sfr donc, je ne sais pas si cela changerait quelque chose te concernant

J'ai vu sur ces forums qu'il y a plusieurs modems disponibles : quelle est la version du tien ? Comment puis-je connaître la mienne ?

Merci,

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me répondre, ce sont les trois derniers caractères de la version de la bande de base (menu À propos), LK2 pour ma part.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3g a l'air de bien marcher.

Le wifi a quelques problèmes par contre ! Mais globalement ça a l'air de mieux aller

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par bxm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la maj j'ai l'impression de récupérer un peu plus de réseau téléphone, à voir à l'usage. Pas de souci ou d'amélioration wifi ou data, peut être encore un peu plus de fluidité en général. Que du bon j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la maj j'ai l'impression de récupérer un peu plus de réseau téléphone, à voir à l'usage. Pas de souci ou d'amélioration wifi ou data, peut être encore un peu plus de fluidité en général. Que du bon j'ai l'impression.

Tu peux changer de modem sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...