Aller au contenu

Réactiver une appli désactivée


Recommended Posts

Bonjour,

noob absolu sur Android, je suis confronté à une impossibilité chronique : télécharger quoique ce soit du Google Play. Gênant...

J'ai fait tous les forums du monde sans trouver la solution qui fonctionne . Mais ma dernière manip a consisté à désactiver Google Play dans la gestion des applis de mon ICS. Et maintenant, j'aimerais bien le réactiver. Mais comment ??? Googla Play n'apparait plus dans ma liste des applis. :(

Si vous pouviez m'aider, svp...

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bon.

Reset complet et restauration d'une sauvegarde de 48h (ouf !).

Et j'ai un Google Play qui fonctionne.

Merci à vous.

@fghj : hum... quand je disais que j'étais noob, c'était vrai. Du coup, ton "explication"... Enfin merci d'avoir essayé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as possibilité de telecharger ta rom tu peux la decompilé.

il faut arrêter de pensé que tous les membres savent ce qu'est une rom. avant de donné un conseil de ce genre la moindre des choses et de commencer par demander si la personne a un tel d'origine flashé ou non, dans le cas qui nous intéresse ici, stig a bien signalé qu'il était "noob" donc qu'il n'a pas de connaissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirment rooté

Reflechis

et en plus une sauvegarde,

Donc utilisant le recovery.

Un debutant avancé. :P

Je donne l'info (que finalement à t'entendre j'aurai pas du) tu enfantilises au lieu de tirer vers le haut tout à chacun.

Perso je préfère qu'on me dise une possibilité (et de ça je me debrouille) ou au pire je demande plus de detail que rien nada.

Des tutos, lexiques c'est pas se qui manque.

Quand tu sais pas tu ne peux le deviné.

Je juges pas on ne nait pas en sachant on apprend, (si on a envie, avec du temps ) , mais ya aucune obligation à savoir, a quoi bon donner un bouquins de détails qui ne serviront à rien.

Ps parfois il y a peu de possibilités alors que là ..

la rehinitialisation c'est les grands moyen (mieux que rien) mais pour une simple appli de base (non signé ) compatible tous phone exemple la beta 3.9.16

Source

http://www.tablette-tactile.net/application/android/mise-a-jour-du-google-play-store-en-version-3-9-16-avec-des-ameliorations-sur-la-liste-dapplications-et-la-liste-denvies-131063/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Tablette-tactilenet+(Tablette-Tactile.net)

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirment rooté

non pas forcément.

Reflechis

et en plus une sauvegarde,

Donc utilisant le recovery.

et les logiciels type samsung kie, sony pc companion, ca fait des sauvegardes aussi...

Un debutant avancé. :P

et ba non.

Réfléchis avant d'écrire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stig a bien signalé qu'il était "noob" donc qu'il n'a pas de connaissance....

Heu moi j'ai pas de problème..... Je donnais ce que je crois plutôt être la solution...

Si l'on désactive une appli système dans les paramètres, elle se positionne dans la liste tout en bas a la fin. Ce qui peut surprendre au début et faire croire que l'appli a disparu vu qu'elle n'est plus a sa place.... Mais elle y est toujours et est reactivable ;)

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi j'ai pas de problème..... Je donnais ce que je crois plutôt être la solution...

Si l'on désactive une appli système dans les paramètres, elle se positionne dans la liste tout en bas a la fin. Ce qui peut surprendre au début et faire croire que l'appli a disparu vu qu'elle n'est plus a sa place.... Mais elle y est toujours et est reactivable ;)

oups desolé me suis trompé ce n'etais pas toi qui etais visé

Je donne l'info (que finalement à t'entendre j'aurai pas du) tu enfantilises au lieu de tirer vers le haut tout à chacun.

je n’infantilise pas tous le monde, tous le monde ne veut pas tous obligatoirement téléchargé une rom la dé-compilé et récupérer l'apk, même s'il y a des tutos, toi tu donnes une info sans détails a une personne qui ne maitrise que l'utilisation courante du tel...c'est comme si tu avais dit a une personne n'ayant jamais mis les mains dans un moteur t'as juste a récupérer une pompe a injection et tu la démonte et tu récupères une pièce a l’intérieur...ont verras si ça fonctionne encore aussi bien après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur surtout que c'est le frein à main.

Desactiver n'est pas comme je l'entends ni restaurer d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=-KoD2K5Mzek&feature=youtube_gdata_player

Stig ta donné la réponse.

J'avoue avoir êtais HS mais complet là.

Noobs ne veut pas nécessairement avoir un phone non rooté. D'occaz, chinois, ....

A vouloir aidé je vais y réfléchir maintenant.

Comme tu dit réfléchir avant d'écrire. Je vais éviter les 2 finalement :angry::D

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...