Aller au contenu

Problème avec carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous voir suite à un problème récurrent avec ma carte SD. Lorsque je dévérouille mon téléphone, je vois régulièrement un message du type "carte sd retirée de manière inattendue" suivi de "préparation de la carte sd". (ceci est visible dans la barre du haut)

Je me demande d'où ça peut venir, on dirait qu'elle se déconnecte toute seule.

C'est une carte de 32GO.

Merci

Modifié par Creasy21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les vendeurs de téléphone m'ont toujours dit de ne pas prendre une trop grosse carte mémoire, car il peut y avoir des soucis avec, comme des incompatibilités.

Ou alors tu as peut être pris une carte mémoire bas de gamme qui est longue en écriture et en lecture.

Tu as les caractéristiques de ta carte sd ?

Une carte mémoire, c'est comme un disque dur, vaut mieux prendre de la qualité pour avoir des écritures de fichier rapide et une lecture qui l'ai tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos que tu as filmé toi même ne devrait avoir aucune incidence à mon avis, par contre ta vidéo de 10go peut être.

Déplace ton fichier sur ton ordinateur et vois ce que ça donne au niveau de ton tel.

Mais le soucis premier provient de la qualité de ta carte sd pour ma part.

Fais le test et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une Samsung 32Go classe 10 et moi aussi il y a quelque temps l'icone de carte sd apparaissait, mais j'avais plutot l'impression que cela venait d'un faux contact donc j'ai enlever puis remis la carte et plus de probleme.

Et pour un film de 12Go, que j'ai voulu mettre sur ma carte SD ne passer pas car LE FICHIER est trop volumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non tu ne devrais avoir aucun problème de compatibilité. Le format ntfs c'était mieux avant car en gros le traitement des fichiers se faisait plus facilement, alors qu'aujourd'hui le fat est plutôt recommandé sur un ordinateur, je pense que c'est pareil sur carte sd.

Par contre, j'ai dû mal à comprendre pourquoi garder un fichier si lourd si ce n'est pour le mettre au plus vite sur un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non tu ne devrais avoir aucun problème de compatibilité. Le format ntfs c'était mieux avant car en gros le traitement des fichiers se faisait plus facilement, alors qu'aujourd'hui le fat est plutôt recommandé sur un ordinateur, je pense que c'est pareil sur carte sd.

Par contre, j'ai dû mal à comprendre pourquoi garder un fichier si lourd si ce n'est pour le mettre au plus vite sur un disque dur.

Normal que le format ntfs est plus rapide :). C'est du binaire.

C'était une vieille version et maintenant c'est la fat32 qui est le plus utilisée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits,

j'ai regarder sur mon ordi et il me conseille le NTFS (http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Technology_File_System), et je pense que c'est mieux car pour le FAT(http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32) la taille maximum d'un fichier est de 4Go.

Mais est ce que le NTFS pourrais me causer des problèmes?

Moi je veux pouvoir mettre un fichier LOURD,film hd, pour ensuite le lire sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits,

j'ai regarder sur mon ordi et il me conseille le NTFS (http://fr.wikipedia....ogy_File_System), et je pense que c'est mieux car pour le FAT(http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32) la taille maximum d'un fichier est de 4Go.

Mais est ce que le NTFS pourrais me causer des problèmes?

Moi je veux pouvoir mettre un fichier LOURD,film hd, pour ensuite le lire sur le téléphone.

Meme configuration! J'utilise toujours Ntfs. Mais pour ma carte externe de 8g, j'utilise pour le formatage fat32.

Pas vu pour les films mais c'est ok pour le NTFS ;)

Modifié par Raphon! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc je formaterais en NFTS

et Hors sujet,je voudrais remettre a zéro mon tél ainsi que ma carte SD par la meme occasion mais avant je voudrais sauvegarder les fichiers de mes jeu pour ne pas tous recommencer donc aurait tu une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc je formaterais en NFTS

et Hors sujet,je voudrais remettre a zéro mon tél ainsi que ma carte SD par la meme occasion mais avant je voudrais sauvegarder les fichiers de mes jeu pour ne pas tous recommencer donc aurait tu une solution?

Pour la mise a 0 de ton tel, tu comptes remettre la meme rom que tu as actuellement?

Carte sd? Interne? Externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMh,normalement dans ta mémoire interne. Il devrait y avoir un dossier pour tes jeux avec leurs données.

Sinon pour etre sur, utilise titanium et tu fais un backup de toutes tes données et tu mets cette sauvegarde sur ta mémoire Externe.

Si c'est pas indiscret, pourquoi une remise a 0? Tu es root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root utilise Titanium backup, sinon tu as des applications qui peuvent l'effectuer sur le play store sans être root.

Moi j'utilise Titanium, que je trouve très complet.

Je pense également peut être faire une remise à zéro, car dans mon explorateur de fichier j'ai l'impression qu'il y a énormément de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root utilise Titanium backup, sinon tu as des applications qui peuvent l'effectuer sur le play store sans être root.

Moi j'utilise Titanium, que je trouve très complet.

Je pense également peut être faire une remise à zéro, car dans mon explorateur de fichier j'ai l'impression qu'il y a énormément de dossier.

Si tu es root, va te promener dans la section dev de ce forum et cherche le topic que j'ai sur les scripts. Et tu prends, superwipe, toute ta mémoire interne sera supprimé, les dossiers indésirables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder ça en espérant également que j'ai bien tout sauvegardé.

Les applications c'est sur que c'est bon, mais pour la configuration de mon launcher nova, de mon widgetlocker et autres j'en suis moins sûr.

Je vais copier ses dossiers là sur mon pc au cas où Titanium ne me remet pas mes personnalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...