Aller au contenu

Froyo + Sense


Recommended Posts

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Rom!nou : je te lapide si tu as tort ... Je parie que c'est le cas .

Je vous propose dès à présent de commencer à ramasser des pierres, et si ca ne sort pas avant le 1er juillet vous n'aurez qu'à .... construire un mur des lamentions avec tous ces cailloux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n' est pas pour troller mais je vais vous donner mon avis.

J'ai eu les 3 iphone, j'ai garder mon 3gs pendant 6 mois.

J'aime changer de téléphone et j'ai pris le N1 il ya un mois.

Et je regrette vraiment, je trouve pas android vraiment abouti comme OS, ça sert a quoi dire qu' android fais multitache si aucun gestionnaire n'est présent nativement, il faut passer par une app sur le market, et encore y en a tellement qu on ne sait pas quoi prendre..

Puis pour un smartphone qui se dit multimédia je trouve ça inadmissible qu'il n'y a pas Raccourci pour changer de chanson (double clic sur le bouton home de l' iphone).

Puis la sync, c'est bien d' avoir une micro SD monter en périphérique amovible mais ça devient vite un chantier.

Pour finir, le clavier n' est pas très ergonomique en mode portrait, vraiment simple de se tromper en tapant..

J'oubliais, combien se cache derrière le flash pour rabaisser l' iphone, personnellement je l'ai installer mais il m' embête plus qu autre chose (lenteur pour charger une page, pub, et surtout peu de site sont optimisé pour...)

Je ne crache pas sur le N1, je le trouve bien,c' est juste android qui ne suit pas. C'est pour cela que je passerais sur iphone 4, avec iOS jailbreaké,l iphone est le meilleur sur tout les plans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n' est pas pour troller mais je vais vous donner mon avis.

J'ai eu les 3 iphone, j'ai garder mon 3gs pendant 6 mois.

J'aime changer de téléphone et j'ai pris le N1 il ya un mois.

Et je regrette vraiment, je trouve pas android vraiment abouti comme OS, ça sert a quoi dire qu' android fais multitache si aucun gestionnaire n'est présent nativement, il faut passer par une app sur le market, et encore y en a tellement qu on ne sait pas quoi prendre..

Puis pour un smartphone qui se dit multimédia je trouve ça inadmissible qu'il n'y a pas Raccourci pour changer de chanson (double clic sur le bouton home de l' iphone).

Puis la sync, c'est bien d' avoir une micro SD

monter en périphérique amovible mais ça devient vite un chantier.

Pour finir, le clavier n' est pas très ergonomique en mode portrait, vraiment simple de se tromper en tapant..

J'oubliais, combien se cache derrière le flash pour rabaisser l' iphone, personnellement je l'ai installer mais il m' embête plus qu autre chose (lenteur pour charger une page, pub, et surtout peu de site sont optimisé pour...)

Je ne crache pas sur le N1, je le trouve bien,c' est juste android qui ne suit pas. C'est pour cela que je passerais sur iphone 4, avec iOS jailbreaké,l iphone est le meilleur sur tout les plans..

Sur tous les plans mdr,c'est vrai que pour mettre une musique sur son téléphone il faut avoir iTunes mettre 15min pour charger toute ses musiques avec bien sur préalablement les avoir mis dans sa bibliothèque.Puis le jailbreak ca prouve bien que ton iphone est bridé par apple.Et je trouve le surf sur mon desire beaucoup plus rapide surtout au niveau du multitouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode troll

Bon, ce n' est pas pour troller

Un peu quand même, non ? ;)

Chacun son truc. Moi, je n'aime pas qu'un iPapy la-Pudeur vienne me dire ce qui est moralement bon pour moi car j'estime être assez mature pour faire mes propre choix. La prochaine fois Jobs nous dira-t-il en quel dieux croire ou pour qui voter ?

D'autre part, si tu envisage déjà le jail-break, c'est bien que l'iPhone n'est pas aussi bien que ça, sans quoi, tu n'en aurais pas besoin.

Personnellement, il n'y a que deux choses que je trouve intéressantes sur cet iPhone 4 :

- Apple à presque raison en ce qui concerne l'APN : le nombre de megapixel n'est pas le plus important. Mais la taille du capteur ne l'est pas non plus. Le plus important, c'est la taile et surtout la qualité de l'objectif.

- La technologie adoptée pour l'écran semble autant, voir plus intéressante que le Amoled.

Pour le reste, je ne vois pas ce qu'apporte l'iPhone 4 !???

/Mode troll

Pour en revenir au sujet, la mise à jour du Desire vers Froyo, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

- L'interface Sense est désactivable et est peut-être conçu de manière à être indépendante du système, ce qui faciliterait l'adaption et la mise-à-jour.

- Par rapport au Hero, il y a sans doute plus de travail d'adaptation pour passer de Android 1.6 à 2.1, que de 2.1 à 2.2.

Le délai de fin juin me parrait bien optimiste, mais cela prendra peut-être moins de temps que pour le Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi je prend encore du temps pour répondre à ce genre de post... Sûrement pour que les gens de passage ne soit pas tromper par ce genre de personne.

ça sert a quoi dire qu' android fais multitache si aucun gestionnaire n'est présent nativement, il faut passer par une app sur le market, et encore y en a tellement qu on ne sait pas quoi prendre..

De base, avec un appui long sur le bouton home tu fais apparaitre tes 6 dernières applis lancées... Personnellement ca me suffit, je n'ai jamais eu besoin d'installer un gestionnaire en plus...

Puis pour un smartphone qui se dit multimédia je trouve ça inadmissible qu'il n'y a pas Raccourci pour changer de chanson (double clic sur le bouton home de l' iphone).

Il y aussi des tas d'autres applis multimédia sur le market, ca m'étonnerait qu'aucun ne gère ca...

Puis la sync, c'est bien d' avoir une micro SD monter en périphérique amovible mais ça devient vite un chantier.

C'est sûr, c'est bien mieux de ne pas avoir accès du tout à sa mémoire. Au moins on ne vois pas que c'est le bordel.

Pour finir, le clavier n' est pas très ergonomique en mode portrait, vraiment simple de se tromper en tapant..

Le clavier du Desire est peut être le clavier le plus efficace pour taper rapidement, notamment grâce à la correction automatique très efficace. (même si t'as un nexus tu postes dans la section Desire, donc je te parle du Desire).

Il y a plusieurs autres clavier disponible sur le market, customisables. Encore une fois si tu trouve pas ton bonheur c'est probablement que tu n'as pas envie de trouver.

J'oubliais, combien se cache derrière le flash pour rabaisser l' iphone, personnellement je l'ai installer mais il m' embête plus qu autre chose (lenteur pour charger une page, pub, et surtout peu de site sont optimisé pour...)

Et donc tu préfères simplement ne pas y avoir accès? Personnellement je préfère qu'on me le propose, quitte à le désactiver quand je n'en ai pas vraiment besoin. D'autant plus que ce que tu as testé n'est qu'une beta.

Je ne crache pas sur le N1, je le trouve bien,c' est juste android qui ne suit pas. C'est pour cela que je passerais sur iphone 4, avec iOS jailbreaké,l iphone est le meilleur sur tout les plans..

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas sur le N1, je le trouve bien,c' est juste android qui ne suit pas. C'est pour cela que je passerais sur iphone 4, avec iOS jailbreaké,l iphone est le meilleur sur tout les plans..

Si t’avais pris un HTC Desire, t’aurais eu l’interface HTC Sense, et t’aurais compris en quoi « Android qui ne suit pas » est une « fausse accusation ».

Mais bon, chacun ses goûts hein, après tout,

et le Steve Jobs de la vidéo le trouve nul : “Android is just too… open, and flexible”. :D

Par contre, je trouve quand même que l’idée du « meilleur appareil photo intégré jamais vu dans un smartphone » de l’iPhone 4 est quelque chose – de vraiment révolutionnaire à l’heure actuelle – qui m’aurait sans doute fait passer du côté obscur… si l’iPhone n’avait pas été aussi fermé et chiant à utiliser (je sais de quoi je parle, j’ai possédé un iPod Touch).

Ah et au fait, Android est « jailbreaké » de base, c’est grave docteur ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord complètement avec ses propos mais ce qu'il dit est en partie vrai. C'est pas normal d'être obligé de passer par le Market pour pouvoir avoir une téléphone ergonomique. Cela devrait être integré en natif, je pense que c'est surtout ça qu'il a voulu dire.

Après c'est sûre que sur les androphones il faut plus se creuser la tête mais c'est pas ça qui aidera à démocratiser Android auprès du grand public. :P

En totu cas ta date personellement j'y crois pas trop, mais bon j'ose éspérer que tu as raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que l'on pollue ce topic en recommencant la guerre Apple/Android alors qu'il y a déjà un topic pour ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15235

Cela devrait être integré en natif, je pense que c'est surtout ça qu'il a voulu dire.

C'est peut être volontaire de la part de Google de pas tout mettre de base. Quand on voit les multiples procès qu'à dù subir Microsoft pour avoir tout intégré de base dans Windows ...

Il faut savoir aussi que toutes les applis installés de base ne sont pas désinstalables sans être rooté, donc si tu mets moins de choses au départ tu laisse la liberté à l'utilisateur de vraiment choisir quoi utiliser sans lui bouffer sa mémoire interne assez limité pour l'instant !

Mais ce n'est que mon avis, de nombreuses personnes aiment le solution "clé en main" et d'autres préfèrent la customisation et le paramétrage à outrance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le le disais plus haut, concernant la mise à jour du Desire vers Froyo, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

- L'interface Sense est désactivable et est peut-être conçu de manière à être indépendante du système, ce qui faciliterait l'adaption et la mise-à-jour.

- Par rapport au Hero, il y a sans doute plus de travail d'adaptation pour passer de Android 1.6 à 2.1, que de 2.1 à 2.2.

Le délai de fin juin me parrait bien optimiste, mais cela prendra peut-être moins de temps que pour le Hero.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Par rapport au Hero, il y a sans doute plus de travail d'adaptation pour passer de Android 1.6 à 2.1, que de 2.1 à 2.2.

Le délai de fin juin me parrait bien optimiste, mais cela prendra peut-être moins de temps que pour le Hero.

Toutafé !

J'ajouterai que je ne comprend pas trop cette fébrilité concernant froyo.

Qu'est ce qui le rend déjà indispensable et qui manque tant sur nos téléphones en 2.1, surtout ceux qui ont déjà un semblant de flash comme le desire ?

Ce sera mieux d'avoir un java plus rapide mais globalement je n'ai pas à me plaindre de lenteurs.. L'app2sd me permettra de faire moins souvent du ménage mais j'arrive à gérer actuellement.

Franchement Froyo ne va pas changer ma vie, je peux bien attendre quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est principalement pour les appli sur la SD... C'est sûr que j'arrive à gérer mais c'est tout de même frustrant de devoir filtrer aussi souvent ses appli. Ya des trucs que j'utilise peut être pas souvent mais que j'aimerai garder sous la main au cas où. Actuellement ces appli je les supprime pour pouvoir installer celles dont j'ai vraiment besoin...

Moi, j'allume un cierge tous les soirs pour que notre informateur masqué ai raison. Même si j'ose pas vraiment y croire.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est principalement pour les appli sur la SD... C'est sûr que j'arrive à gérer mais c'est tout de même frustrant de devoir filtrer aussi souvent ses appli. Ya des trucs que j'utilise peut être pas souvent mais que j'aimerai garder sous la main au cas où. Actuellement ces appli je les supprime pour pouvoir installer celles dont j'ai vraiment besoin...

Moi, j'allume un cierge tous les soirs pour que notre informateur masqué ai raison. Même si j'ose pas vraiment y croire.

Même chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new rumors says end of august!

cannot link URLS sorry but its from a poland website

Alors alors? Notre informateur masqué aurait-il les même informations? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...