Aller au contenu

[INFO] I9300XXELLC - 22/01/2013- Mise à jour 4.1.2 en cours de déploiement OTA/Kies (XEF)


CastleRoad

Recommended Posts

Je confirme Samsung semble l'avoir retiré sur d'autre site et forum d'autres personnes sont comme nous, on était sous liste d'attente et là plus rien, on est avec la dernière version en date (qui est pourtant l'ancienne)

Ils ont du voir un bug sur certains modèles nus ou autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous jai moi aussi le meme probleme pas de MAJ via kies et idem via OTA. Une petite question j'ai eu mon s3 il y a3 semaine et je suis actuellement en XXELL4 et voudrai simplement savoir si je doit m'inqueter a dire good bye a mon smartphone au bout de 6mois. D'avance merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous jai moi aussi le meme probleme pas de MAJ via kies et idem via OTA. Une petite question j'ai eu mon s3 il y a3 semaine et je suis actuellement en XXELL4 et voudrai simplement savoir si je doit m'inqueter a dire good bye a mon smartphone au bout de 6mois. D'avance merci !!!!

Pour la mort subite aucun problème avec la xxell4 tu es déjà protégé.

pour la xellc je l'ai installée, et j'ai trouvé qu'elle avait un problème de réception réseau et une autonomie plus que douteuse (j'ai un s3 nu acheté à rue du commerce qui est en fait un LUX).

J'ai changé le modem en installant le plus adapté à mon fournisseur (BandYou).

Mais toujours ce problème d'autonomie (de 48h env à - de 36.. par rapport à ma rom XELLA UK).

Donc là je l'ai reflashée avec la version XELLA LUX et accroche réseau nickel ainsi qu'autonomie retrouvée...

voilà

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort subite aucun problème avec la xxell4 tu es déjà protégé.

pour la xellc je l'ai installée, et j'ai trouvé qu'elle avait un problème de réception réseau et une autonomie plus que douteuse (j'ai un s3 nu acheté à rue du commerce qui est en fait un LUX).

J'ai changé le modem en installant le plus adapté à mon fournisseur (BandYou).

Mais toujours ce problème d'autonomie (de 48h env à - de 36.. par rapport à ma rom XELLA UK).

Donc là je l'ai reflashée avec la version XELLA LUX et accroche réseau nickel ainsi qu'autonomie retrouvée...

voilà

;)

Tout d'abords merci de ta reponse super rapide si je comprend bien la mise a jour se fera quand elle se fera et je suis protéger enfaite j'avais lu sur XDA que certaine personne avait eu la mort subite apres ces mise a jour soit disant "safe" du coup au sujet de la mort subite il y a a boire et a manger ;-) si je comprend bien alors mon galaxy s3 durera plus de 6 mois ?!! Merci

Modifié par sakosniper265
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on c'est pas des personnes on eu la mort subite avec le nouveau firmware donc wait and see ..

En effet pour le moment aucune certitude.

Où il faut être honnête, c'est que si une mauvaise instruction dans la 1ère mouture du firmware abîmait l'EMMC et que tu le patch 5 ou 6 mois après il y a une grande chance que l'EMMC soit déjà super fatiguée.... Et donc pas étonnant que d'autres S3 "meurent".

Par contre si celà fait qu'un ou deux mois que tu l'as, il y a des chances que ton EMMC tienne le coup ;)

Enfin depuis ces fameuses mise à jour il n'y a quasiment plus de "morts subites" que ce soit sur XDA ou ici.... Voilà enfin ce n'est que mon humble avis.

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le moment aucune certitude.

Où il faut être honnête, c'est que si une mauvaise instruction dans la 1ère mouture du firmware abîmait l'EMMC et que tu le patch 5 ou 6 mois après il y a une grande chance que l'EMMC soit déjà super fatiguée.... Et donc pas étonnant que d'autres S3 "meurent".

Par contre si celà fait qu'un ou deux mois que tu l'as, il y a des chances que ton EMMC tienne le coup ;)

Enfin depuis ces fameuses mise à jour il n'y a quasiment plus de "morts subites" que ce soit sur XDA ou ici.... Voilà enfin ce n'est que mon humble avis.

;)

Et bien merci de ton humble avis qui rassure :-)

Enfaite il faudrai que les devs crees une applis pour voire si l'emmc tiens ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés >XDA -----> oui -------->

http://forum.xda-dev...d.php?t=2091045

Stock:

The following ROMs include a Kernel, bootloader and recovery with the Update 7 "Fixes" applied. If you have one of these, officially consider yourself "Safe".

If you rooted one of the below stock ROMs, you will also be safe, however - if you changed to a custom kernel or recovery, you need to look at the below custom sections.

If you have never rooted, the stock section is all you need read.

As It appears all 4.1.2 kernels have the fixes, there is no longer a need to test them all. See below for a list of tested kernels that have the fix. All kernels subsequent to these will also be regarded as safe.

  • XXELKC
  • XXELL1
  • XXELL4
  • XXELL5
  • XXELL6
  • XXELLA
  • XXELLB
  • XXELLC

People who have never rooted need not read any further. Essentially, if you have an official, never rooted 4.1.2 ROM, you're "safe"

voilà ;)

Modifié par fabrice34270
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés >XDA -----> oui -------->

http://forum.xda-dev...d.php?t=2091045

Stock:

The following ROMs include a Kernel, bootloader and recovery with the Update 7 "Fixes" applied. If you have one of these, officially consider youself "Safe".If you rooted one of the below stock ROMs, you will also be safe

Donc, le fait de rooter n'enlève pas le fix ?

N'importe quelle méthode... y compris cf-root?

Modifié par nochka85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le fait de rooter n'enlève pas le fix ?

N'importe quelle méthode... y compris cf-root?

si gros risque en le rootant d'ailleurs si tu as lu le résumé du thread de xda....

So to recap, if you checked you have VTU00M 0xf1 with EMMC check, you need to ensure:

  • If unrooted (never rooted / modded), you are on one of the "Stock" ROMs listed above
  • If rooted, you have one of the "Custom Kernels" OR "Custom ROMs including kernel" OR rooted "stock" with original kernel AND one of the "Custom recoveries" from the lists below

*Bootloader note. AndreiLUX suggests that download mode uses a micro-kernel which means the new bootloaders may indeed be needed for users planning to use download mode.

Originally there was no evidence to suggest the bootloader addressed anything, as previously stated.

It is now apparent that download mode uses a bootloader packaged micro-kernel, which makes sense.

It will only affect those who use download mode. Personally I am rooted so I don't use it so i'll be sticking with one that doesn't mess with the flash counter, however anyone who does use download mode should consider updating. Those who care more about flash counters and will stay with older bootloaders should avoid flashing anything in download mode..

.En gros il y aurait un micro kernel dans le nouveau bootloader.... donc si tu le rootes et tu te met jamais en download mode aucun risque.... sinon ...à tes risques et périls.

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, après avoir télécharger la ROM officiel sur SamMobile ici :

http://www.sammobile...age=8&view=9908

Ensuite juste rooter la ROM officiel avec CFRoot v6.4.

Il y a quand même des risques ?

"It will only affect those who use download mode. Personally I am rooted so I don't use it so i'll be sticking with one that doesn't mess with the flash counter, however anyone who does use download mode should consider updating. Those who care more about flash counters and will stay with older bootloaders should avoid flashing anything in download mode.."

Tu peux comme écrit au dessus mais tu dois éviter de te servir du "download mode" car pour le moment seul le micro-kernel du bootloader des ROMs officielles est fixé.

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, après avoir télécharger la ROM officiel sur SamMobile ici :

http://www.sammobile...age=8&view=9908

Ensuite juste rooter la ROM officiel avec CFRoot v6.4.

Il y a quand même des risques ?

Avec cfroot 6.4 ton recovery ne sera plus protégé. Il faut prendre le CF-auto-root.

Dans ce sujet, tout y est expliqué http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2091045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cfroot 6.4 ton recovery ne sera plus protégé. Il faut prendre le CF-auto-root.

Dans ce sujet, tout y est expliqué http://forum.xda-dev...d.php?t=2091045

Pour le recovery en effet mais en rootant on modifie aussi le bootloader..... c'est la dernière mise à jour de ce post que je suis quotidiennement..... d'aprés AndreyLUX le bootloader originel (des dernières ROM officielles) est fixé, mais aucun bootloader custom cherche son thread sur XDA.... sinon oui pour le recovery CFauto root est parfait.

L'ensemble de mes infos est tiré de ce post que j'ai dèjà mis en lien plus haut.

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, donc il est conseillé de ne pas trop utiliser le mode download. Mais où tu vois qu'en rootant on modifie aussi le bootloader ? Andreilux pense que le nouveau bootloader inclu aussi un fix pour le mode download, et que beaucoup de personnes ont downgradé leur bootloader pour éviter d'avoir le ! rouge en haut à gauche, mais je ne vois nul part que rooter modifie aussi le bootloader.

Modifié par treshold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...