Aller au contenu

Sauvegarde/Restauration Sytème ?


PParent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un dizaine de jour que j'utiise mon Xperia J. Je découvre tout juste l'Androïd et comme tout débutant sur un système, je patoge. J'avais un Nokia 6110 Navigator sous Symbian alors le dépaysement est important.

D'ou ma présence sur ce forum pour être conseillé.

Je souhaiterais pouvoir effectuer une sauvegarde complète afin de pouvoir tout restaurer en cas de problème. Je précise que mon fils a un Samsung Galaxy S (le lecteur multimédia, pas le téléphone).

Si nous pouvions tous les deux utiliser une même application, ça nous faciliterai la tâche sinon on fera différemment.

Donc, est ce que vous pouvez me conseiller une application et/ou procédure pour gérer ces sauvegardes assez simplement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et malheureusement, il n'y a pas d'application de sauvegarde/restauration. Je trouve cela un peu décevant de la part de Sony d'autant plus qu'elle est présente sur certains modèles.

Entre temps et pour gérer mon téléphone, j'ai installé Myphoneexplorer qui permet apparement de faire des backups.

J'ai essayé et l'application m'a indiqué à la fin de la sauvegarde (plus 1Go) que certains fichier n'avaient pas pu être téléchargé car il était protégés. Il est donc fort possible que le backup ne soit pas intégralement fiable.

D'après ce que j'ai lu ici et là, l'application de backup serait présente sur tous les Sony mais il faudrait le rooter (jamais fait) pour qu'elle apparaisse.

De plus, il m'a semblait voir qu'en cas de root, le téléphone n'était plus pris en garantie, donc ...

En tous cas, merci pour ton lien que je vais tenter d'essayer en espèrant qu'il ne se posera pas le même problème qu'avec Myphoneexplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...