Aller au contenu

Améliorer la durée de la batterie


iko

Recommended Posts

Perso j'y crois pas du tout à cette astuce, j'attends surtout que Google corrige les wakelocks spécifiques à cet appareil (ex msm_hsic_host) ou la conso ultra excessive lorsqu'on se déplace. C'est le gros point faible du N4.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je craignais un peu pour l'autonomie par rapport au S3 mais franchement je la trouve super bonne. Il tient bien mieux en veille que le S3 et le wifi pompe beaucoup moins aussi. Je l'utilise certes de manière assez light (normal quoi)... Le dernier cycle j'ai tenu plus de 2 jours 18h et 15 minutes et j'avais encore 31%. Je trouve ça plus que correct !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ave ros782, en Wifi à la maison je tiens facilement les 2 jours de weekend, par contre dés que je me déplace en travaillant (pas mal de route), la batterie se vide sans que j'y touche, c'est le fameux "msm_hsic_wakelock" qui vide la batterie.

Tous les N4 sont concernés par ce problème, c'est le modem du téléphone qui utilise beaucoup la batterie quand on se déplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car moi je n'ai pas ce soucis lors des déplacements.

J'utilise le kernel de Franco, et c'est bien simple, lorsque je n'utilise pas le téléphone, la batterie ne descend pas du tout (charge à 100% à 21h, mise en mode avion à 22h, réactivation du réseau à 8h le lendemain et pas d'utilisation de la matinée -----> résultat à 12h 97% de batterie). Je trouve ça hyper correct, je n'ai jamais eu ça sur mon X10 précédemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les screens, franchement c'est désespérant, dès que je suis pas à la maison la batterie se vide toute seule, sans utiliser le tel. Data/synchro/localisation activées

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

dit moi à quoi sert la data/synchro/localisation si t'utilise pas le tél ? ^^

Si tu veux gagner de l'autonomie utilise deep sleep battery saver , qui coupe wifi/data/gps lorsque le phone et en veille (se reveil toute les 1h ou plusd pour synchro email/facebook etc) et permet d'avoir une très bonne autonomie.

Moi avec le kernel de franco je suis à 69% depuis 9h28min , data/wifi/gps on + jeux 20min (temple run) et web (1h10 d'écran allumé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je craignais un peu pour l'autonomie par rapport au S3 mais franchement je la trouve super bonne. Il tient bien mieux en veille que le S3 et le wifi pompe beaucoup moins aussi. Je l'utilise certes de manière assez light (normal quoi)... Le dernier cycle j'ai tenu plus de 2 jours 18h et 15 minutes et j'avais encore 31%. Je trouve ça plus que correct !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Tu as envoyé deux SMS sur les 2 jours 18h et 15 min c'est pas possible autrement ^^

Moi je fais difficilement la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi à quoi sert la data/synchro/localisation si t'utilise pas le tél ? ^^

Si tu veux gagner de l'autonomie utilise deep sleep battery saver , qui coupe wifi/data/gps lorsque le phone et en veille (se reveil toute les 1h ou plusd pour synchro email/facebook etc) et permet d'avoir une très bonne autonomie.

Moi avec le kernel de franco je suis à 69% depuis 9h28min , data/wifi/gps on + jeux 20min (temple run) et web (1h10 d'écran allumé) ;)

A quoi ça sert d'avoir un smartphone si c'est pour tout couper ?

Par contre je vais voir du côté des kernels alternatifs et surtout la prochaine mise à jour de Google, si ça change rien je revendrais mon N4.

Quand je vois que j'arrive à atteindre les 5 ou 6h écran allumé avec mon S3 et que je galère pour atteindre les 4h avec le N4 je me dis qu'il y a clairement un problème...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desspil : tu actives la data ? Car le problème est remonté sur xda également, personne n'y échappe.

A moins que tu te déplace peu...

En ce qui concerne le déplacement, je me déplace beaucoup de par mon métier de chauffeur/livreur (environ 250 kms/jour).

Pour les données, je les activent uniquement si j'en ai besoin, et j'avoue que lorsque je les activent la batterie descend assez rapidement !

Mais bon, j'ai une utilisation très basique de mon téléphone, donc pour moi la conso de mon Nexus est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça explique tout, en effet si la DATA est désactivée le "msm_hsic_wakelock" ne réveille pas le téléphone donc pas de perte de batterie.

Mais comme dit plus haut, je ne conçois pas un smartphone sans DATA...

Screens du S3

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Joli ! T'as un kernel custom ?

Celui de ma femme est en stock non rooté, et il tient 4-5h d'écran allumé environ.

Mais bon ça suffit largement étant donné qu'il est chargé chaque nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'avoir un smartphone si c'est pour tout couper ?

Par contre je vais voir du côté des kernels alternatifs et surtout la prochaine mise à jour de Google, si ça change rien je revendrais mon N4.

Quand je vois que j'arrive à atteindre les 5 ou 6h écran allumé avec mon S3 et que je galère pour atteindre les 4h avec le N4 je me dis qu'il y a clairement un problème...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je parle pas de tout couper , mais laisser la 3g + gps + syncro quand on utilise pas le tél c'est juste pomper ça batterie pour rien , après si on sais pas faire de réglage ou installer une appli pour augmenter la durée de vie de la batterie on vient pas se plaindre ...

Au pire supprime la veille comme ça t'aura encore moins de batterie ...

en plus sur ton screen t'a un antivirus ou un truc dans le genre qui fume la batterie en permanance donc bon ...

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le GPS n'utilise de la batterie que quand il est actif (c'est à dire avec Maps ou autre appli active), donc zero conso en veille !

Et pour la 3G, je la laisse car la 2G avec Free ne fonctionne pas (seulement itinérance Orange...).

Et la synchro je la laisse (c'est le principe de la synchro d'avoir des données en arrière-plan).

Avec tout ça l'autonomie me convient perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de tout couper , mais laisser la 3g + gps + syncro quand on utilise pas le tél c'est juste pomper ça batterie pour rien , après si on sais pas faire de réglage ou installer une appli pour augmenter la durée de vie de la batterie on vient pas se plaindre ...

Au pire supprime la veille comme ça t'aura encore moins de batterie ...

en plus sur ton screen t'a un antivirus ou un truc dans le genre qui fume la batterie en permanance donc bon ...

Non mais lol le problème du tel c'est le wakelock dont j'ai mis le screen BBS plus haut. DS fait rien de plus que couper wifi /data ça je peux le faire manuellement si j'ai besoin...

Et pour l'antivirus re lol c'est LBE Privacy, s'il bouffait de la batterie ça se verrait dans BBS.

Enfin bref, merci pour tes précieux conseils ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...