Aller au contenu

Améliorer la durée de la batterie


iko

Recommended Posts

Perso je l'ai laissé quelques jours pendant que je faisais la chasse aux applis gourmandes et je n'ai vu aucune différence.

Certes ça tourne en fond mais ça ne fait que collecter des données, donc pas besoin de CPU, ni de GPU, ni même de réveiller le téléphone... donc presque rien niveau conso batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

better battery stats aussi fume la batterie ...

Bref je te laisse dans ton ignorance...

Bien sûr mon gars t'as raison...

Moi j'ai un conseil fais un factory reset, remets aucune appli et mets toi en mode avion tu verras tu économiseras plein de batterie... ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous les gens :P Ca se prend la tête sur le topic d'attente de N4 et maintenant aussi sur celui des possesseurs :s

Sinon pour ce qui est de l'utilisation GPS y a pas une petite option dans Maps dans les paramètres de localisation, on peut désactiver la mise à jour de la position.

Et sinon pour en revenir au sujet, parmi vous qui a testé ? qui a vu des changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'ambiance est tendue sur le forum Nexus 4 :mellow:

L'option dans Maps est pour désactiver la localisation automatique mais rien à voir avec le GPS, la localisation se fait par GPS s'il est activé et sinon pas réseau mobile.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis qu'un smartphone sans data... pas concevable -_-

En revanche, pour ceux qui laissent le GPS actif, j'ai remarqué que l'appli facebook l'utilise systématiquement à chaque utilisation, même si la géolocalisation est OFF dans l'appli FB...

Idem chez vous ?

Autre truc vu aussi : update position OFF dans paramètres > compte Google >Gmap et latitude mais latitude était coché dans GMap.

Après je ne sais pas si ça a une incidence.

Perso je me sers assez peu du GPS (iCoyote et GMap seulement) donc je switch ON/OFF au besoin, la localisation pour les apps se fait via 3G/Wifi du coup.

Car au final j'ai remarqué qu'en laissant le GPS actif, il est trop souvent sollicité même si on dit "non" aux applis, du coup ça pompe :-/

Bon, pour ma part, je viens de mettre un kernel qui apparemment corrige le problème du wakelock msm_hsic_host...

Je vous tiens au courant les amis :-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

C'est quel kernel ?

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques kernels ont implémenté des fix pour le wakelock msmc, sans datadrop, notamment Harsh & Matrix, qui sont très corrects IMO.

Exactement, celui que j'ai posté plus haut c'est juste le kernel stock avec le fix en gros, rien de plus.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne l'utilise pas ;-)

Après ça peut servir à certains qui n'utilisent pas beaucoup leur tel et qui ne veulent pas s'embêter à gérer leurs connexions eux mêmes, pour ça JD (ou une autre app) peut être intéressante.

Perso je laisse ou le wifi ou la data activée en permanence sauf la nuit, là je coupe tout mais je mets pas le mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'icône de LBE privacy qui ressemble je pense. J'avais des gros soucis en veille avec le kernel stock si tu jettes un oeil quelques pages auparavant, en mettant un autre kernel j'ai des résultats + acceptables, du moins + en rapport avec ce que j'attends. Je sais aussi que je peux avoir mieux, en UV ou UC un peu, car je suis loin des 6h écran allumé lorsque je zieute les screenshots de certains sur XDA.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...