Aller au contenu

Améliorer la durée de la batterie


iko

Recommended Posts

Franchement il y a vraiment des boulets... Comment peut on ne rien y connaitre et acheter un nexus 4 ? Les nexus étaient des telephones développeurs à la base.

C'est comme si j'achetais un appareil photo de fou à 2000euros alors que je n'y connais rien et derriere je vais me plaindre sur tout les forum que les passionnés ne m'expliquent rien...

Soit t'es courageux et tu t'y met, c'est pas bien compliqué, ou sinon tu laisse tomber et tu achetes un galaxy S3 et tu restes avec la stock rom (=Systeme d'exploitation du telephone d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ta 15 ans et tu né dedans. Pense un peu a ceux qui sont plus agés et qui ont malheureusement un peu de retard sur c es nouveaux telephones modernes.

Je nai pas envie de modifier la stock rom ou quoi que ce soit. Le telephone me convient tres bien comme ca, la seule chose que je veux changer cest ameliorer la batterie.

Mais avec une reponse aussi ringarde que la tienne cest sur je ne pourrai pas avancer.

L'entraide cest le but d'un forum. Si c'est pour critiquer ceux qui si connaissent peu alors cree ton topic de geeks et pignolent toi avec eux.

Prend exemple de Pho3nix qui prend un peu de son temps pour aider les autres. NOOPYYYY !!!

Merci encore a Pho3enix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi kOMbo sur le fait que les termes que nous utilisons tous sur ce forum sont assez incompréhensibles pour un novice, mais là ou je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que ce sont des téléphones de m**** avec des applis de m**** qui ne servent à rien...Là pas d'accord !!!

Avec le lien du lexique donné quelques posts précédents, tu devrais y voir un peu plus clair. Bien sûr, ça ne répondra pas forcément à toutes tes questions, mais la plupart des membres, ici présents, pourront y répondre.....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a vraiment des boulets... Comment peut on ne rien y connaitre et acheter un nexus 4 ? Les nexus étaient des telephones développeurs à la base.

C'est comme si j'achetais un appareil photo de fou à 2000euros alors que je n'y connais rien et derriere je vais me plaindre sur tout les forum que les passionnés ne m'expliquent rien...

Soit t'es courageux et tu t'y met, c'est pas bien compliqué, ou sinon tu laisse tomber et tu achetes un galaxy S3 et tu restes avec la stock rom (=Systeme d'exploitation du telephone d'origine)

Effectivement, mais maintenant ce n'est plus le cas. Et que ca soit un S3 ou N4 je suis pas sur que ca change grand chose si il n'y connait rien.

Sinon y'a un site aussi genre android pour les nuls .fr je pense que tu pourras apprendre quelques truk kombo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le site ;) j'ai pris un sacre cou de vieux les mecs aujourdhui...je me rappel encore quand je me foutai de la gu***** de mes parents parce quil ne savait pas utiliser un magnetoscope et bien aujourdhui cest mon tour...cest trop dur de vieillir...

Bien sur que jai pense a l'iphone mais il est laid par rapport au nexus 4.

Apres je reste un utilisateur normal, appel, sms, facebook, qqes jeux simples, gps, appareil photo, camera...

Je trouve ca ridicule de lire 150 pages de forum pour savoir les demarches pour augmenter la capacite de sa batterie.

Je preferai utiliser ce temps la pour ameliorer mon telephone, mais je suis loin detre a cette etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui a déjà été conseillé mais je vais donner quelques astuces que j'utilise pour mon utilisation.

1èrement : désactiver la 3G quand on ne l'utilise pas, tu peux le faire depuis tes paramètres ou alors utiliser un widget comme widgetsoid (utile pour bien d'autres choses).

2èmement : désactiver la localisation GPS (pour Google Now météo par exemple) car ça consomme énormément.

3èmement : en déplacement, couper la connexion wifi car quand on se déplace le téléphone cherche tout le temps des réseaux auxquels se connecter et ça consomme pas mal.

4èmement : gérer la luminosité, une luminosité plus faible diminue la consommation de batterie.

Après il y a d'autres petites astuces comme la gestion des synchronisations d'applications (facebook, twitter etc) qui peuvent jouer aussi, j'ai mis les grandes lignes de ce qui consomme le plus.

PS : je ne parle pas des fonds d'écrans noirs car ça n'est valable que pour les écrans AMOLED ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_685966Screenshot20130205233208.png

mini_842506Screenshot20130205233218.png

Wifi activé, luminosité auto. 3G, NFC off.

G+, twitter, instagram en synchro. Lattitude et G now ON

30 min d'appel, 30min de spotify (wifi), environ 50sms, 10 photos et un peu de youtube et quelques appli.

Il me reste 15% au moment du screen, 14 maintenant.

ROM stock, kernel franco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_685966Screenshot20130205233208.png

mini_842506Screenshot20130205233218.png

Wifi activé, luminosité auto. 3G, NFC off.

G+, twitter, instagram en synchro. Lattitude et G now ON

30 min d'appel, 30min de spotify (wifi), environ 50sms, 10 photos et un peu de youtube et quelques appli.

Il me reste 15% au moment du screen, 14 maintenant.

ROM stock, kernel franco.

Hello,

Tu as pris quelle version du kernel de franco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as pris quelle version du kernel de franco ?

#53.

Effectivement la 3g consomme plus, mais ça ne change pas tout ! Je mettrai des screen ce soir. Je pense être entre 4h et 4h30 d'écran. Bilan tout à l'heure.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

EDIT: donc on a

Wifi matin et soir, 3G journée, luminosité auto. NFC off.

G+, twitter, instagram en synchro. Lattitude et G now ON

1h d'appel, environ 40sms, 4 photosphère, une 10e de speedtest et beaucoup de twitter.

mini_370709Screenshot20130206211500.png

mini_966895Screenshot20130206211506.png

mini_904378Screenshot20130206211514.png

Modifié par t0m_t0m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sous la ROM stock avecn'le kernel 53 de franco en laissant les réglages par défaut je crois.

Après débrancher le mobile un soir fait des bonnes stats car il est en vieille au minimum 8 h sans bouger. Et dans ce cas le kernel franco est juste génial. Par contre en utilisation j'ai pas noté de différence avec le stock.

Mais ce qui est sur c'est que jamais je pourrais faire 4 h de screen on.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de l'aokp. Niveau autonomie et paramétrage.

===================

General Information

===================

BetterBatteryStats version: 1.11.0.0

Creation Date: 2013-02-09 09:53:42

Statistic Type: (3) Since Unplugged

Since 1 d 3 h 45 m 32 s

VERSION.RELEASE: 4.2.1

BRAND: google

DEVICE: mako

MANUFACTURER: LGE

MODEL: Nexus 4

OS.VERSION: 3.4.0-perf-ge039dcb

BOOTLOADER: MAKOZ10l

HARDWARE: mako

FINGERPRINT: google/occam/mako:4.2/JOP40C/******:user/release-keys

ID: JOP40D

TAGS: test-keys

USER: sethyx

PRODUCT: occam

RADIO: M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.33

Rooted: true

============

Battery Info

============

Level lost [%]: 95 Bat.: 95% (100% to 5%) [3,4%/h]

Voltage lost [mV]: 704 (4286-3582)

===========

Other Usage

===========

Wifi On (): 1 d 2 h 41 m 10 s (96070 s) Ratio: 96,1%

Wifi Running (): 1 d 2 h 41 m 9 s (96069 s) Ratio: 96,1%

No Data Connection (): 1 d 1 h 30 m 35 s (91835 s) Ratio: 91,9%

No or Unknown Signal (): 1 d 1 h 30 m 35 s (91835 s) Ratio: 91,9%

Deep Sleep (): 19 h 37 m 17 s (70637 s) Ratio: 70,7%

Awake (): 8 h 8 m 54 s (29334 s) Ratio: 29,4%

Screen On (): 5 h 53 m 20 s (21200 s) Ratio: 21,2%

Good Signal (): 1 h 13 m 34 s (4414 s) Ratio: 4,4%

Moderate Signal (): 29 m 59 s (1799 s) Ratio: 1,8%

Phone On (): 20 m 59 s (1259 s) Ratio: 1,3%

==========

CPU States

==========

384 MHz (): 4 h 47 m 6 s 17,2%

486 MHz (): 1 m 56 s 0,1%

594 MHz (): 1 m 34 s 0,1%

702 MHz (): 1 m 5 s 0,1%

810 MHz (): 54 s 0,1%

918 MHz (): 39 s 0,0%

1,03 GHz (): 1 h 57 m 53 s 7,1%

1,13 GHz (): 1 m 47 s 0,1%

1,24 GHz (): 1 m 27 s 0,1%

1,35 GHz (): 1 m 22 s 0,1%

1,46 GHz (): 1 m 17 s 0,1%

1,51 GHz (): 1 h 12 m 49 s 4,4%

Deep Sleep (): 19 h 37 m 17 s 70,6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle ! (bon en fait c'est une demi surprise)

Un gars d'XDA à appeller google pour leur demander à quoi était du le drain de la batterie, pour résumer on lui a répondu que google nous concocte une màj corrigeant quelques bugs, y compris à propos de la batterie.

Voci le texte en anglais et le topic est ici

I decided to call Google Tech support for the answer to ask whether the ear piece buzzing is causing battery drain. That's my only concern. I don't care if there's a buzz (the iPhone 4S had it, as did the GN, as do a few other phones).

And the fella I spoke with says the earpiece buzzing is not the father of your baby (/Maury mode) -- I mean, not causing battery drain.

He said it's a manufacturing defect and they'd be happy to send a replacement unit (I said, sure) but he assures that they've looked into it and it's not causing battery drain.

He went on to say Google is planning to send out an update very soon to patch a few bugs, including battery drain issue.

The gentleman sounded legit, but who knows. I hope it is true.

I urge y'all to call Google Tech Support and ask the same. Let's see if there's any consensus.

Edit: c'est old en fait cet appel, bon de toute façon pas mal de site prédisait une arrivée de la 4.2.2 d'ici mi février donc on aura peut être une surprise en début de semaine qui sait

Modifié par GunnerMC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...