Aller au contenu

[RESOLU] Problème de réception réseau avec housse No Reve


Recommended Posts

De mon côté, toujours aucune nouvelle de la part de Noreve aux deux mails que je leur ai envoyé hier. Wolfman, tu les as contacté par mail aussi (info at noreve dot com) ? Si oui, depuis quand et quel a été leur temps de réaction ?

Sinon ce matin j'ai reçu le clip métallique pour les housses Noreve Tradition et Tradition C : je n'ai pas encore trouvé le temps de voir s'il interfère lui aussi sur la réception (il vient trouver place sur la seule partie ne comportant pas de métal à l'arrière de la housse), mais je vous fais un retour dès que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Wolfman pour la réponse. De mon côté aussi ça a bougé : ils m'ont contacté ce matin et viennent de faire partir une Tradition C en collissimo. Impossible par contre d'obtenir des informations concernant la prise en compte de ce problème pour leur futurs réalisations, c'est silence radio total à ce niveau là. Espérons que ce soit le cas, sans ce problème de sensibilité, il faut avouer que Noreve ne fait quand même pas de la camelote (bon, outre aussi le clip en plastique...).

Il serait intéressant de voir si ce problème existe chez leurs concurrents proposant ce même type de housse (phone clipsé et housse à rabat).

Concernant le clip métallique, il interfère bien sur le compas mais pas (ou très peu) sur la sensibilité de la cellule gsm. A mes yeux ce n'est pas un réel problème : qui va sortir sa housse en gardant le clip métallique dessus pour utiliser l'appareil ? Sinon j'ai appréciai le concept et la solidité de fabrication de ce clip : c'est véritablement le jour et la nuit par rapport à la pince à linge livré d'origine. Je testerai plus en profondeur l'aspect sensibilité réseaux quand je pourrais, le temps est plutôt couvert depuis hier dans le sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que beaucoup d'entre vous, perte de réseau avec la housse.

Je n'avais pas trop fait attention jusqu'à présent puisque je coupais les data @home au profit du wifi, mais hier soir pas de wifi, je tente le data, même pas de connexion edge...

Je me rabats sur le PC et surf un peu, passage par le forum où je tombe sur ce topic...

Je teste, bingo, une fois la housse enlevé j'ai récupérer juste ce qu'il fallait de réseau pour passer à une ou deux barres de signal en Edge.

Du coup je viens d'envoyer un mail à noreve également :(

(dommage car la housse en elle même est vraiment bien foutue)

EDIT:

Suite de l'aventure (pour ceux qui rencontrerai le même souci ou pour les sceptiques).

Norêve m'a répondu très rapidement à mon premier mail en me demandant des photos pour témoigner du souci, chose faites dès mon arrivée @home :

Avec la housse :

avechousse.jpg

et sans :

sanshousse.jpg

Difficile de faire plus parlant :(

Modifié par Ludo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage vidéo n'est pas mon fort sur PC, mais pour ma part je pensais réaliser une vidéo, aussi bien à l'intention de Noreve que des communautés francophone (Frandroid, Android-France etc.) et anglophone (XDA etc.) + youtube & Cie, révélant ce problème, en utilisant des appli bien plus parlante que les simple barres de réception sur le home d'Android (Antennas etc.). Si d'ailleurs vous avez des suggestions concernant ce genre d'application, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ludo89 : bizarre tout de même que Noreve te demande de prouver ton problème avec des photos : ils connaissent parfaitement le problème depuis pas mal de temps apparemment. Lors de ton premier contact, tu leur as fourni ton numéro de commande ou un scan de ta facture (c'était mon cas, j'avais acheté la housse dans une Fnac et leur ai envoyé en pièce joint un scan du ticket de caisse afin de bien démontrer que j'avais effectué cet achat) ?

@ Wolfman : effectivement, Signal Radar, c'est installé depuis longtemps aussi avec Antennas. Sorti de ces deux applications, il n'existe rien d'autre à part les boussoles (qui s'affolent à l'approche de la housse et indiquent un mauvais azimut une fois le Desire dans la Noreve) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai bien fournis mon numéro de commande dans mon premier mail (dans la case prévu à cet effet via leur propre formulaire de contact d'ailleurs). Étant donné que je l'ai commandé directement chez eux, pas d'autre possibilité de toute façon.

J'en ai aussi profité pour leur donner le lien vers ce post pour qu'ils puissent constater que ce n'est vraiment pas isolé comme souci.

Après qu'ils me demandent des photos pour prouver mes dires ça ne me dérange absolument pas, ça me semble même normal :)

Sinon pour information, ma femme possède un LG GD Pop 510, équipé lui aussi d'une housse norève du même modèle. Du coup hier soir après ma séance photo, j'ai testé avec son téléphone, juste pour voir.

Et bien BINGO, problème strictement identique, récupération de deux barre réseau si j'enlève la housse. J'en viens donc a penser que ce problème existe avec tous les téléphones finalement, simplement les gens n'y font peut être pas attention ...

Norève devrait revoir sérieusement le matériel qu'ils utilisent pour rigidifier leur housse :(

Modifié par Ludo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ludo89 : ça ne m'étonnes pas pour le LG de ta compagne, je me disais bien que le problème était directement imputable au matériau utilisé pour rigidifier la quasi intégralité de la partie AR de la housse (il n'y a pas que les pattes qui sont métal, voir ce post), surtout à notre époque où les différentes antenne (cellule gsm, wifi, gps etc.) sont intégrée dans les pourtours des appareils...

Dommage pour Noreve : la gamme Tradition est excellente, il faudrait vraiment qu'ils planchent sur l'utilisation d'autres matériaux pour la face arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une housse Noreve (à "clapet", rabattable donc) mais de la gamme Exception (modèle Sable Vintage), et je n'ai pas constaté de tels problèmes de réception de signal.

J'ai fais plusieurs tests durant la journée, chez moi ou en déplacement, et en particulier dans des lieux où je captais mal, et je n'ai constaté aucune amélioration ni détérioration en retirant la housse, ou en la remettant.

En revanche, je n'ai pas regardé du coté de la boussole, mais lors de navigations GPS ou en consultant des cartes, le curseur s'affiche dans la bonne direction (avec une précision relative, mais je n'ai encore une fois constaté aucun changement entre avant/après).

Ce problème est vraiment étrange, surtout lorsqu'on constate la différence flagrante entre les deux photos prises par Ludo89.

Est-ce que le problème à été constaté, dans les cas présents, uniquement avec des housses de la gamme tradition ( ce qui serait donc un problème de série), ou bien d'autres gammes seraient elles également touchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je viens de voir que sur le site de noreve il parle d'une seconde version, "la Housse cuir HTC Desire - HTC Bravo Tradition B".

elle serait actuellement en cour de fabrication...

j'ai laissé mon mail pour qu'il m'informe de la dispo.

si il remplace le métal par du plastique je demanderais un échange de ma housse actuelle "la version férraille".

qq'un aurait plus d'info sur cette révision B de la housse tradition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toz pour l'info, je vais zieuter ça de suite et les mailler voir si on peut en apprendre un peu plus.

@ Jo : juste par curiosité, si tu as un aimant sous la main, tu peux toi aussi "sonder" la répartition des partie métallique sur ton modèle Tradition cuir Exception ? Je serai surpris qu'il ne s'agisse que d'une question de cuir. A la rigueur tu peux ausi prendre "Boussole" sur le market, et t'amuser à passer le Desire au dessus de la housse : tu devrais voir l'azimut paniquer à fond dès son approche de la Tradition.

[edit] pour la Tradition B, l'url direct pour être informer de sa disponibilité : http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_HTC_Desire_-_HTC_Bravo_Tradition_B.html

[edit] si je me base sur les Tradition B que je viens de voir pour d'autres appareil, il s'agit de housses type C, sans rabat la majorité du temps, avec des découpes permettant d'avoir accès aux fonctions des produits :

c344e78942c535b954a321839a557t.jpg 745d4cdd753f7277654592c5f2e8dt.jpg 0f0e0945d1607ecf23e60fe1fdb86t.jpg 5d87da944af636bf2f3ce3273dd3dt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie... ah ouaiiiii...

bah si c'est ça ils peuvent se la garder leur révision B... moi j'en veux pas, je préfère de loin celle que j'ai actuellement.

ATP comme tu les a maillé pour connaitre la nature de la rév. B tient nous au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les premiers posts du topic, je me suis vraiment dit qu'il y avait des malades sur ce forum :) ^^

Mais j'ai malheureusement constaté la même chose avec mon Desire et ma pochette Noreve... :(

C'est quand même fou ça !

Modifié par DjSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie... ah ouaiiiii...
Mouais, effectivement, c'est très exactement ce que je me suis dis en voyant ces quelques modèles de Tradition B : "beurk!!!".
ATP comme tu les a maillé pour connaitre la nature de la rév. B tient nous au jus ;-)
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, j'ai encore du taffe qui m'attend (ca semble être parti pour une nouvelle nuit blanche :(), mais d'ici cette fin de matinée le prénom générique "Cynthia" de Noreve aura le mail. Puis ces screenz vont me faciliter la tache, en lui demandant si nous devons nous attendre à une Tradition B pour Desire similaire à ces modèles. Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, vu les problèmes posés par les armatures métalliques, ce type de housse est peut-être la seule solution. Ou alors il faudrait plutôt qu'ils travaillent sur le même type de maintien que Pielframa. Personnellement, je ne suis pas trop fan, ce qui me gêne avec ce genre de housse c'est que les côtés de l'écran ne sont plus à "plat".

D'un autre côté, je ne vois pas comment ils pourraient revoir leur étui Tradition C en remplaçant le métal par autre chose. Du plastique sera trop fragile et trop flexible pour un bon maintien de l'appareil...

Je vais attendre de voir quand même ce que donne cette version B (ça doit être celle-là qu'ils m'ont proposé de m'envoyer), mais je risque de finir par partir sur un simple étui horizontal et non plus un étui à rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part suite à l'envoi de mon mail avec les photos (hier matin).

Je vais patienter jusqu'à demain, si je n'ai toujours rien je prendrai les devants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens à l'instant de faire le test Avec et sans... c'est affolant la différence dès que je l'enlève de la pochette il gagne 1|2 barre en H , je remet dans la pochette il perd 1|2 barre

...

par contre j'ai fait 2/3 speedtest et c'est totalement pareil avec ou sans la pochette.

ps: sfr+house rabattante Noreve finition niveau 2

Modifié par pegazuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une housse Noreve (à "clapet", rabattable donc) mais de la gamme Exception (modèle Sable Vintage), et je n'ai pas constaté de tels problèmes de réception de signal.

J'ai fais plusieurs tests durant la journée, chez moi ou en déplacement, et en particulier dans des lieux où je captais mal, et je n'ai constaté aucune amélioration ni détérioration en retirant la housse, ou en la remettant.

En revanche, je n'ai pas regardé du coté de la boussole, mais lors de navigations GPS ou en consultant des cartes, le curseur s'affiche dans la bonne direction (avec une précision relative, mais je n'ai encore une fois constaté aucun changement entre avant/après).

Ce problème est vraiment étrange, surtout lorsqu'on constate la différence flagrante entre les deux photos prises par Ludo89.

Est-ce que le problème à été constaté, dans les cas présents, uniquement avec des housses de la gamme tradition ( ce qui serait donc un problème de série), ou bien d'autres gammes seraient elles également touchées ?

J'ai également une finition Vintage et je n'ai pas de problèmede réception. Par contre a boussolle, elle est bien décalée. Ca parait bizarre que la finition change quoique ce soit, sauf s'ils n'utilisent pas les mêmes armatures. Je vais essayer des tests avec Antennas pour pouvoir quantifier ce que je dis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon tour d'apporter ma contribution.

Même motif, même punition mais en double puisque ma femme et moi ayant le même mobile, notre Desire bien aimé ... nous lui avons offert une protection pratique et plutôt jolie, ce bel étui NoRêve.

Bon, on aurait dû se méfier, c'était écrit, il ne fallait pas rêver (No Rêve, pour ceux qui ne suivent pas ;) )

Arrêtons là l'humour, même s'il faut bien avouer, qu'il en faut un peu ...

Donc, même effet de l'étui sur la réception du mobile : dégradation plus que sensible !

Un petit mail vers NoRêve pour leur signaler le problème, un retour rapide de leur part me demandant des photos. Ils vont en avoir une jolie photothèque !

Sinon il faut noter que globalement ils répondent plutôt vite par rapport à ce que j'ai pu connaître d'autres services commerciaux.

J'attends donc des nouvelles de leur part à présent.

A suivre ....

Voici les photos que je viens de leur envoyer :

img5834.jpg

img5835k.jpg

img5838r.jpg

img5839x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un aimant, les armatures qui permettent le maintien du téléphone sont bien en métal.

J'ai également vérifié avec une boussole, je n'ai pas relevé de grosse incohérence.

J'ai positionné le téléphone dans 4 directions différentes sans la housse, il m'indiquait toujours la même direction.

J'ai recommencé l'opération avec la housse, le boussole semblait réagir correctement mais me détectait un champ magnétique "hors norme"...

Bref, je me demande si finalement il ne vaudrait pas mieux se tourner vers un combo coque plastique + protection d'écran au final...

Edit : Le site propose un remboursement en cas de non-satisfaction, mais quelle est la marche à suivre ? Mail je suppose ? Par simple curiosité, il n'est pas dit que je me sépare de ma housse pour l'instant, cela reste à voir.

Modifié par Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit obliger de remplacer leur armature "métalliques" par du plastique.

Franchement, à ma connaissance il existe des alliages type "métaux" non magnétique, c'est à dire ayant une résistance comparable à une armature métallique standard mais n'étant pas aimanté : alliage d'aluminium, zinc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je n'ai pas trouvé une seconde pour moi hier afin de mailler Noreve concernant la future Tradition B. Ce matin peut-être...

Sinon hier m'attendait dans la boite aux lettres la Tradition C en dédommagement et... sitôt essayée sitôt rangée dans son packaging. Ça fera peut-être un heureux dans les P.A. Well, me reste plus qu'à voir quelle autre marque propose un produit sympa et de qualité. J'ai toujours utilisé des housses holster à la ceinture, mais avec le Desire c'est délicat : on a trop tendance à effleurer le bouton de mise en veille/ON/OFF = appel refusé... Dommage que ce bouton soit si sensible et/ou qu'on ne puisse l'attribuer à une autre fonction lors de la réception d'un appel.

Sinon les remarques sur les Tradition finition Vintage m'intriguent : à mes yeux le "chassie" arrière de la housse est le principal facteur d'atténuation de la sensibilité aux réseaux du Desire, la finition du cuir de vachette utilisé pour l'habiller ne peut pas à elle seule provoquer une telle chute de la sensibilité. Je ne suis nullement expert en la matière, mais ça me paraît parfaitement logique, même si je ne remets pas en cause les contributions de DaSH et d'autres membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...