Aller au contenu

[RESOLU] Problème de réception réseau avec housse No Reve


Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Nickel, la finition semble bonne. Je sens que je vais ressortir la housse de sa boite cet aprem et m'y coller aussi histoire de voir ce que ça donne. Sinon quid du maintien du Desire après cette opération ? C'est toujours fermement maintenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Premières impressions à chaud sur le tradition B reçue il y a 10 minutes :

Perte de signal très faible, contrairement à la tradition.

Pas de métal, ou alors, ne perturbe pas.

Au deballage, les pattes de support semblent trop larges et ne maintiennent pas le telephone. Mais en les resserant avec les doigts, plus de problème, épouse bien le telephone, et le maintient parfaitement.

En ce qui me concerne, j'avais au départ une tradition ambition chataigne, et j'avais donc demandé un échange contre une tradition b dans la même finition. Or, j'ai reçu une tradition b noire. Là, c'est limite. Mais en fait, elle me plait bien ;)

En conclusion, déçu au deballage, mais très satisfait après 5 minutes.

Modifié par gummy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la mienne aussi aujourd'hui.

je prépare un test avec photo.

juste vite fait je confirme les 1ere impressions de gummy a savoir que les pattes de maintient sur le coté épousent moins bien le désire...

la suite dans mon test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah après moult péripéties, j'ai enfin reçu ma housse tradition B en échange de ma tradition classique.

Juste un mots pour dire que le service client noreve est bon mais manque un peu de réactivité ( sauf pour les réponses par mail ).

aller c'est parti pour le tour du propriétaire.

P1030132%20%28Medium%29.JPG

P1030133%20%28Medium%29.JPG

P1030134%20%28Medium%29.JPG

P1030135%20%28Medium%29.JPG

au déballage par de surprise le package est le même que pour la tradition classique.

P1030136%20%28Medium%29.JPG

P1030137%20%28Medium%29.JPG

P1030138%20%28Medium%29.JPG

P1030139%20%28Medium%29.JPG

P1030140%20%28Medium%29.JPG

voici la housse en elle même, pas d'énorme différences si ce n'est le rabat qui s'ouvre vers le haut et non plus vers le bas.

donc esthétiquement, égalité avec l'ancienne version.

P1030141%20%28Medium%29.JPG

P1030142%20%28Medium%29.JPG

P1030143%20%28Medium%29.JPG

P1030145%20%28Medium%29.JPG

P1030149%20%28Medium%29.JPG

P1030155%20%28Medium%29.JPG

pour ce qui est de la mise en place du désire dans la housse, on remarque que :

- le bas du désire est bien protégé ( = tradition classique )

- le haut du désire est mieux protégé ( >tradition classique )

- les découpes sont bien faite et tombe bien en face ( =tradition classique )

- on remarque que les glissières de maintient épousent moins bien le désire qu'avant (

donc là noreve à amélioré la protection, c'est un vrai plus !

j'ai également traqué les parties métalliques et hormis la fermeture pression et le système de fixation de la pince, 0 métal.

donc là encore noreve à corrigé le problème de la présence de partie métallique par rapport à la tradition classique.

P1030150%20%28Medium%29.JPG

P1030152%20%28Medium%29.JPG

P1030153%20%28Medium%29.JPG

P1030154%20%28Medium%29.JPG

nous voila arrivé à la partie qui nous intéresse le plus à savoir " la réception du désire est t elle altéré par cette nouvelle housse?"

on notera que de prime abord que les fameuses "barres" de signal ne varie pas ( attention c'est à relativiser avec la puissance du signal reçu ), 4 sans et 4 avec.

mais je suis aller voir un peu plus loin avec le code du menu secret de android car on a notamment l'indication précise de la puissance de réception.

et là par contre c'est sans appel, on perd malgré tout du signal, modérément certe, je passe de -63dBm à -77dBm.

relativisons ce résultat car il parait impossible de ne pas altérer du tout le signal d'un mobile dès lors qu'on l'entoure de quelque chose...

en conclusion pour ma part je dirais que cette housse version B est effectivement meilleur que la 1ere du nom au moins sur 2 points majeurs :

- meilleur protection

- meilleur réception

et cela vaut l'échange avec l'ancienne version sans problème.

voila ;)

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Toz,

Déjà un énorme merci pour toutes ces photos ! Beau reportage :)

Ma question est toute simple, est-ce que cet étui Noreve ne grossit pas trop le tel et qu'il rentre bien dans une poche tout de même ?

La photo de la tranche est très bien pour voir ce que ça rajoute à la taille d'origine du Desire, mais j'aimerais des avis d'utilisateur au quotidien sur la gêne occasionnée par un étui protecteur comme celui-ci !

Est-ce que la Tradition C (plutôt style housse donc) est plus mince une fois le Desire dedans ?

Je suis beaucoup plus tenté par un "étui" de par les protections par toute utilisation, mais j'ai peur de ne pas assez profiter du téléphone en lui-même et de perdre un côté pratique (le glisser partout).

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait la tradition B grossis un poil plus le désire que la tradition classique.

Un autre point a prendre en compte (et je m'en suis pas rendu compte tout de suite...) c'est que le point de fixation pour la pince est décentré par rapport a l'ensemble housse + desire.

Cela a pour effet de gêner un peu quand on souhaite porter la housse en position horizontal à la ceinture.

Sinon pour ce qui est de glisser le tel dans la poche avec la housse c'est clairement pas le meilleur moyen de protection dans cet optique là...

Effectivement une housse type tradition C en étui conviendrait mieux à cet usage, voire même plutôt une housse silicone avec une protection d'écran irait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Toz !

Donc pour toi, glisser dans la poche + étui tradition A ou B = pas fait pour...

Je vais peut être alors me diriger vers la Barely There, une coque de protection + protection d'écran.

Car la housse type chaussette ne me tente vraiment pas :(

Je verrai ensuite à l'usage si je me dirige vers autre chose.

Ce qui va le plus me gêner risque d'être le manque de protection de l'écran quand le tel sera dans un sac ou parmi des objets agressifs... Pas vraiment en cas de rayure grâce à la protection d'écran mais plutôt en cas d'appui trop fort directement sur une partie de l'écran. C'est comme ceci que j'ai cassé mon dernier tel...

Si il y en a qui ont d'autres avis n'hésitez pas :)

Bon et bien je me suis décidé !

J'ai commandé la Barely There en Blanc :P ainsi que la housse S520 de HTC. Comme ça j'aurai le choix de la couleur et de l'envie :)

Modifié par Jerjer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila, après quelques jours d'utilisation de la Tradition B, je ne peux que confirmer l'absence de retentissement significatif de la housse sur la réception du téléphone.

Seul hic, l'ouverture est inversée par rapport à la C : j'avais mis du temps pour passer de la housse de mon Palm à la C, maintenant je dois reprendre les habitudes initiales...

Donc, la question est réglée, je ferme le topic.

PS : dans toutes ces histoires de SAV, je me retrouve avec 2 housses B pour une seule achetée. Donc si quelqu'un est intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais rebondir ce post à propos de la Norève.

Je viens d'acheter LE modèle pour HTC Desire à la Fnac des Halles (Paris) et :

je me demande si ce le même modèle Tradition B que sur le site de Norève

je me demande carrément si c'est vraiment du cuir, ça fait cheap, ça sent pas le cuir et le toucher fait vraiment simil cuir.

Je dis ça parce que j'ai l'impression, en mettant le Desire dans cet etui, de perdre en réception. C'est à dire que je vois moins de barre s'afficher ?

Quelqu'un parmi les possesseurs de Noreve a t il acheté sa housse à la Fnac (donc en magasin) ou bien tous directement via le site ?

Les photos prises par Toz sont vraiment explicites, j'ai le même produit dans le même emballage et je peux vous dire que le mien n'est pas en cuir.

Je suis allé sur le site de Pielframa qui vend le même produit mais... à 80 euros !! Ou 70 euros.

Je vais demain à la Fnac voir avec eux, mais très franchement, je n'est jamais vu un cuir comme ça, aussi cheap (je rappelle, je sais ça fait vieux, que 39,99, 40 euros quoi, ça fait à peu près 240 francs) avec les joints qui ne font pas peau du tout. Et je fais toujours bien attention au cuir pour mes affaires.

Regardez bien vos étuis, etes vous bien sur que c'est du cuir ? (comparez avec vos chaussures par exemple).

Si vraiment ce n'est pas du cuir, j'écris à Noreve mais, en plus, je les dénonce à la DGCCRF pour produit mensonger (car sur l'emballage, c'est bien spécifié étui en cuir, Noreve cuir de qualité, haut de gamme bla bla bla).

Mais je ne m'emballe pas AVANT d'être sure.

Bon tout de même 39,99 euros...

J'ai pris des photos, on ne sait jamais.

Modifié par marigami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

je confirme que certains Smartphone de derniere generation ont des probleme de connexion au reseau lorsqu ils sont dans certaines housses, soit par l obstruction de la position de l antenne soit en provoquant une surchauffe de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...