Aller au contenu

[RESOLU] Problème de réception réseau avec housse No Reve


Recommended Posts

L'intitulé de mon topic peut paraître fantaisiste mais je suis bien embêté depuis que j'utilise une housse No Reve pour mon HTC desire.

Je me suis rendu compte sur plusieurs endroits (maison, travail) que mon Desire capte nettement moins bien quand il est dans sa housse que sans. J'ai été alerté par le fait que je ne recevais plus les appels, ceux-ci basculant sur la boite vocale puisque le téléphone ne capte plus le réseau alors qu'avant j'avais une barre de réseau. J'ai fait plusieurs essais sans et avec sans modifier sa place et la différence est flagrante.

J'ai beaucoup utilisé mon Desire sans housse depuis son achat, donc je m'étais familiarisé avec les zones un peu limites en réception.

Je sais que l'antenne interne est située sur le bas de l'appareil et que le housse comporte à ce niveau une partie rigide (métallique ?) pour le maintien du téléphone : relation ?

Suis-je le seul à subir ce désagrément ? Je suis à la limite de contacter le SAV de No Reve, mais je crains un manque de compassion de leur part...

C'est certain que la différence ne se ressent pas en réseau pleine puissance.

Merci de vos retours !

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, mais pas top pour atteindre le bouton démarrer ou pour régler le volume :(

Non sérieux, ça parait grotesque mais c'est la première fois q'une housse retentit à ce point sur l'utilisation du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ce matin au boulot : sans housse 3 barres réseau, avec housse 2 barres seulement...

J'ai même essayé de la mettre à l'envers dans la housse (on est un peu cinglé parfois avec son téléphone ;) ), même perte.

Et quand je l'enlève de la housse, il revient à 3 barres !

Dingue ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...pour ma part, pas constaté de changement. J'utilise la housse "habillante", pas l'étui pochette.

Ce qui peut impacter par contre (et je l'avais constaté très fortement avec l'iPhone), c'est la position de la main sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wolfman : j'utilise la housse "habillante", j'avais oublié de le préciser dans mon message initial. Par contre, j'ai ce problème alors que le téléphone est posé, sans le tenir en main.

A plein réseau, peu de soucis, mais à mon domicile où je capte avec une seule barre je me retrouve du coup hors réseau et les appels passent en messagerie :(

Je peux effectivement le sortir de sa housse pour le laisser en "veille", mais bon c'est râlant d'avoir payé cette housse assez cher (39 €) et de me retrouver à passer mon temps à sortir le télépéhone de l'étui pour capter le réseau...

Je vais quand même signaler ça au SAV de No Reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à voir aussi, que tu pourrais tester : forcer ton Desire à ne se connecter qu'en Edge (je ne sais pas si c'est faisable). Quand tu es en HSDPA, le téléphone a plus de mal à se connecter. Je le constate sur le mien. Des fois, je n'ai plus de barre sur le HSDPA, et il bascule en Edge. Et là je suis à top... j'avais le même soucis avec l'iPhone. Il vallait parfois mieux se contenter du Edge pour avoir une meilleur couverture et une meilleur qualité de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact avec le SAV de No Reve : ils me renvoient une nouvelle housse... Je vois pas bien ce que ça va changer, mais je vous tiens au courant du résultat.

@ Wolfman : c'est une perte du réseau GSM "voix" et non pas du réseau internet mobile. J'ai testé pour le WIFI à priori ça ne modifie pas l'intensité du signal reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à voir aussi, que tu pourrais tester : forcer ton Desire à ne se connecter qu'en Edge (je ne sais pas si c'est faisable). Quand tu es en HSDPA, le téléphone a plus de mal à se connecter. Je le constate sur le mien. Des fois, je n'ai plus de barre sur le HSDPA, et il bascule en Edge. Et là je suis à top...
@ Wolfman : c'est une perte du réseau GSM "voix" et non pas du réseau internet mobile. J'ai testé pour le WIFI à priori ça ne modifie pas l'intensité du signal reçu.

Je confirme le phénomène observé par Wolfman. Visiblement (à confirmer ^^), quand on accroche le réseau en HSDPA, on est uniquement connecté sur une antenne relai HSDPA, et tout le traffic (voix comme donnée) passe par là ...

Du coup, en basculant en "EDGE only", le téléphone part à la recherche des relais GSM environnants, et comme la couverture est bien meilleure ...

On observe particulièrement bien à l'aide des logiciels tels que "Antennas" et "Signal Radar" dispo sur le Market :

- Quand on est en HSDPA, ce n'est pas la même antenne relai que quand on est en GSM

- Le niveau affiché (RSSI / nombre de barre) dépend de l'antenne relai accrochée ... et donc le fait de brider en EDGE joue énormément ...

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ buenfr : ah, content d'apprendre que je ne suis pas seul ! Je commençais à me demander si j'étais pas un peu cinglé ;)

Quelques petits tests de force du signal avec Signal Radar :

- en EDGE : sans housse 53 %, avec housse 34 %

- en WCMDA : sans housse 31 %, avec housse 21 %

Troublant, non ?

Modifié par Momus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre essai, avec le logiciel Boussolle : je modifie la position du Nord de 30° avec ou sans la housse.

Et également autre constatation avec signal radar : le téléphone change d'antenne de réception selon qu'il est avec ou sans la housse.

J'en appelle aux "techniciens" du GSM : qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne vois pas comment est faite cette housse, mais une chose est sûre : les housses qui disposent d'une fermeture avec une pièce magnétique sont à proscrire !!!! Cela joue sur la réception du réseau, et également sur l'accéléromètre / boussole de votre téléphone.... Je connais quelqu'un qui a eu le problème avec un Galaxy Spica....

Lancez une appli boussole, et mettez un aimant a proximité de votre téléphone, vous verrez votre boussole s'emballer...

Donc a mon avis, toutes les housses comportant une fermeture aimantée, voire des pièces métalliques sont à proscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...