Aller au contenu

Pourquoi je suis revenu en CM7 ?


vinceom

Recommended Posts

Bonjour

J'étais depuis 4 mois en CM10 JB version quarx, puis AOKP, puis Canon et autres et y'avait toujours un truc qu'allait pas : ça rame, reboot, opera mini qui plantait très souvent et enfin le wifi tether qui ne fonctionnait pas.

Trop c'est trop, je reflashe un sbf 2.2.2 et je réinstalle la dernière version stable de CM7 "officielle" de cyanogenmod d'octobre 2012.

Quel bonheur, on perd évidemment du graphisme de JB, mais le defy est super réactif et tout fonctionne !!

A +

Vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un peu comme toi, sauf que moi j'étais sur la Jelluy Bean Cannon, et franchement, elle tournait super bien quand même, sauf :

- au bout d'un moment, quand je recevais un appel, la sonnerie bugait

- Impossible de se connecter en VPN ( et ç'est pour ça que je suis revenu à CM7, car je n'ai pas trouvé de solution sur CM10, ni sur frandroid, ni sur XDA, ni partout ailleurs )

du coup, j'ai testé la dernière CM7.2 du 01/01/2013 : pure, fluide, sobre... trop sobre d'ailleurs ^^

donc, retour en white rabbit 1.7, qui m'avais donné entière satisfaction pendant plusieurs mois, avant que je passe en WR2.0, puis en JBCAnnon

ces dernières ROMS avaient toutes leurs bonne surprises, mais malheureusement aussi leur mauvaises surprises

Par contre, pour ce qui est du tethering, chez moi, ça marchait bien avec toute les rom sauf avec la rom stock de mon Defy+ ! ( c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à essayer des rom alternatives )

d'ailleurs, je n'avais aucun des problèmes que tu décrit ( rame, reboot, plantages navigateur, et tethering, tout ça fonctionnait très bien chez moi ) ...

mais si tu es content en CM7, ma foi, je crois qu'y faut pas chercher plus loin, moi aussi je suis bien content de retrouver ma bonne vieille WR1.7, sa chouette galerie photo ( oui, la gallerie CM7 a franchement plus de gu***** que celle de JB !) , mon application music motorola ( qui inclue les radios shoutcast, la radio fm, soundhound, affiche les paroles des chansons au rythme de la musique, ... sous cm10 il m'a fallu bien 3 applications pour retrouver les mêmes fonctionnalités ), son VPN fonctionnel, pas de bugs au niveau des appels, tout ça avec une bonne autonomie ( à conditions de mettre les mains dedans pour optimiser tout ça )

une des fonctionnalités que me manque sous CM7 et que la rom stock et CM10 avaient : la réponse automatique par sms sur appel refusé

ainsi que le mode photo panoramiques de la JB Cannon, qui était franchement bien efficace, et qui est inexistant sur les roms basées sur CM7

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié le coup de la sonnerie qui ne sonnait pas lors d'un appel entrant !!!

Je viens également de revenir sous CM7 après plusieurs mois sous CM10 Quarx.

Moi je n'avais pas le bug de la sonnerie (faut dire que je suis la majorité du temps en vibreur), par contre régulièrement le téléphone refusais de décrocher : En déplacant le slider sur le bouton "décrocher" le téléphone rien ne se passais et le slider continuait à suivre mon doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé pendant 2/3 semaines seulement CM10 JB, je suis vite revenu sous CM 7.2. J'ai régulièrement eu des soucis avec l'appareil photo (freeze avec écran vert => reboot obligatoire), ou bien des plantages inexpliqués.

Et là, ils nous sortent une version le 1er janvier...exempte de tout bug ! Quel plaisir d'avoir une rom entièrement fonctionnelle !!! Merci beaucoup aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte également a revenir sur une base CM7. Je suis passé sur la JBCannon, mais niveau batterie je tiens a peine ma journée (6h30-23h). J'avais tenté la WR2 mais impossible de la faire booter. Faudrait passer par la case SBF j'imagine... mais un peu la flemme (en plus j'ai oublié comment on fait, avec quel soft, quel driver, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sbf, je prends... lequel ? (sachant que je crois me souvenir que j'ai acheté mon Defy d'occaz en 2.3 et que le vendeur n'avait pas réussi à le remettre en 2.2, mais qu'au final j'ai toujours utilisé des CM7 / 9 / 10 en "kernel froyo")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, ce téléphone renait toujours de ses cendres.

prends une version récente d'rsdlite et refait ton flash, puis fait un wipe data/factory via le recovery motorola

tu prends quel sbf ?

( tu as quel phone exactement, dey ou defy+ ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un defy

J'avais tenté ce SBF :

JRDNEM_U3_3.4.2_164-003_BLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTFR_P014_A008_HWp3_Service1FF

En reconnectant en USB, j'ai une petite lueur d'espoir en forme de LED blanche, et le tel est de nouveau visible sur RDSLite.

J'ai flashé la fameuse

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF

dont on parle sur ce topic http://forum.frandro...que-ecran-noir/

Et la j'ai l'animation de boot avec un M qui dégage des ondes. C'est un peu long, j'hésite entre décrété un bootloop et attendre encore.

m****, ça sent le truc en boucle...

edit : j'ai été dans le recovery motorola, j'ai wipé le data/cache (je l'avais déjà fait avant de flasher le SBF, mais ça n'a pas du suffire) et la ça boot. Aller, plus que le root, le 2nd init, et CM7.2.

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...