Aller au contenu

Pourquoi je suis revenu en CM7 ?


vinceom

Recommended Posts

me tâte à repasser sous CM7.2 également. Sur CM10 ou dérivé ( la je suis sur une CDA ), j'ai le bug de sonnerie régulièrement, de freeze de temps à autre, ça lag et parfois reboot obligatoire. Je crois que ma patience est à bout.

Par contre je me dis quand descendant sous 7.2, je vais perdre les dernière versions des applis google non (enfin c'est surtout gmail & drive qui m'interresse?

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome et Nova. En tout cas, pour Chrome j'ai pas de regrets, je préfère infiniment Opera mini. T'en as pour une 1h à tout réinstallé (c'est à dire le flash du sbf en 2.2 avec rsd lite puis le root puisl a CM 7.2)

Bon courage !

PS : Je ne regrette absolument pas mon downgrade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà ça fait maintenant presqu'une semaine que je suis revenu à un dérivé de Cyano 7.2 : MokeeOs. Ca tourne bien pas de lag ni reboot. Je suis just passsé à Go Launcher, à la place du launcher par défaut ( Launcher OS SE) .

J'en suis satisfait, le seul truc c'est que je vois pas le wifi de ma box ( wifi N et TKIP+AES) :(

PS: et plus de chrome aussi.

Edit: le launcher c'est launcher SE et pas OS :P

Modifié par unknow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokee OS ? ^^

c'est pas au stade expérimental ce truc là ?

toutes les fonctions sont disponibles ?

franchement, moi je dis, vive la cyanogen pure !

pour ton wifi , tu n'aurais pas masqué l'affichage de son nom dans l'interface de gestion de ta box ?

si oui, il suffit de rentrer le nom manuellement en faisant 'ajouter un réseau wifi' ou genre ( connais pas mokee )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokee OS est un projet qui date déjà et a été lancé par uriel_zo et repris par Euro_Rules sur XDA.

Il existe une ROM finale pour Defy(+) en GB et pleinement opérationnelle içi: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1913172

Reste à voir ce qu'apporte la ROM de Stephan Braun sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Je me joins a ceux qui veulent retrouver un Defy stable et fonctionnel a 100%

J'ai un MB525, green lens. Je suis passé de rom officielle orange 2.1 à 2.2. Super lent, latences, bugs.

Je suis donc passé a White Rabbit 1.8. C'est m'a paru révolutionnaire au début! Maintenant je trouve qu'elle rame plus qu'au début... (genre mon pc windows qui q besoin d'un bon format de temps en temps pour retrouver sa jeunesse...)

En plus dans mon cas wifi bug sur cette rom (impec sous rom officielle): je me connecte aux points d'acces mais aucun transfer de data...

J'ai fait avec jusqu'à maintenant, mais je suis de plus en plus à l'étranger et vu le cout du roaming, sans wifi, je me sens sur une ile deserte!

L'autre gros soucis que j'ai avec mon defy c'est qu'il rame quand meme pas mal... surtout quand j'utilise Sygic comme GPS.

Impossible de jouer a Bad Piggies (angry birds) tellement ca rame...

Je veux donc retrouver une rom avec tout qui fonctionne et qui mouline suffisament pour utiliser ce genre de programmes.

Conclusion: a lire webernard ou vinceom, LA bonne solution c'est revenir a CM7.2.

Oui mais:

- la seule fois que j'ai mis une rom, c'était la White rabbit, qui a son auto-installeur intégré :-)

- pour passer de white rabbit 1.8 a CM7.2, je fais quoi pour downgrader?

- le defy n'est-il pas trop limité comme proc et ram de toute facon? Vais-je etre obligé à changer de telephone? Ca serait pas cool... je l'aime le form-factor de mon defy!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'ai installé la CM7.2 stable il y a 2 semaines sur mon Defy et franchement j'en suis bien content.

J'utilisais la stock rom Orange Froyo 2.2 depuis 2 ans et je voulais avant tout passer en Gingerbread 2.3 pour faire tourner certaines applis. Et puis certains jeux ramaient grave et même faisaient planter mon Defy (reboot).

Avec la CM7.2 c'est du 2.3, c'est plus rapide et bien plus personnalisable.

 

Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est la vidéo qui est de moins bonne qualité que celles enregistrées avec ma rom Orange :-(.

En comparant les 2 vidéos j'ai trouvé une différence au niveau du codec (MPEG-4 pour CM7 et H264 pour stock Orange). Alors certes les videos prennent moins de place à durée équivalent mais sont quand même moyennes... dommage. Mais je m'étonne de cette différence sachant que pour moi ce qui est possible en rom Orange devrait l'être en rom CM7 !

Quelqu'un a-t-il constaté ça également ? Une suggestion ? Une solution ?

Merci.

SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

 

J'ai voulu mettre une CM10.1 sur mon defy MB525 green... :(

Je regrette.

 

Je ne trouve plus le lien où j'avais downloader ma CM7.

 

 

C'est où ?

Edit : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Jordan_Info

 

Je compte remettre une SBF 2.2.2 et une CM7 ensuite..... ? une 7 ? une 7.1 ? une stable ? une nightly ?

 

 

Il existerai une 7.2 ?

Edit : ok : il existe des Jordan (officielle), des quark, des epsilon, et whitrabbit...

 

 

 

J'aurai besoin d'aide SVP...

Modifié par lolau51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...