Aller au contenu

[ROM] IZS v1.1 [4.0.4] basée sur V30E


Recommended Posts

Banner.jpg

Wouhou à tous :)

J'ai le plaisir de vous présenter IZS, la ROM Zeus by Huexxx basée sur ICS 4.0.4 V30E_ORE, la version Orange espagnole.

Voici une série de screenshots :

IZS%20%281%29.pngIZS%20%282%29.pngIZS%20%283%29.pngIZS%20%284%29.png

IZS%20%286%29.pngIZS%20%287%29.pngIZS%20%289%29.pngIZS%20%2811%29.png

IZS%20%2812%29.pngIZS%20%2813%29.pngIZS%20%2814%29.pngIZS%20%2815%29.png

Instructions pour le flash v1.1 :

- Faites la sauvegarde de toutes vos données (SMS, appels, applications, etc...

- Assurez-vous que vous avez accès à CWM. Si c'est bon passé au cas A ou B, sinon vous avez besoin d'un CWM fonctionnel.

Si vous êtes sur une ROM V30, débloquer le bootloader avec u-boot : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2160394

Si vous êtes sur une V20/V10, télécharger "Préinstallation for IZS ROM" sur le blog de Huexxx, utilisez Smartflash pour flasher le .bin et le .fls. Vous aurez ainsi un CWM fonctionnel.

Cas A : Vous avez déjà IZS v1

- Copiez la mise à jour v1.1 dans la racine de votre carte SD.

- Accédez au CWM via le menu d'extinction. (en appuyant sur Power)

-Faites un nandroid backup (sauvegarde) de votre ROM actuelle. Personne ne pourra être tenu responsable des pertes de vos données.

- Flashez la mise à jour v1.1 avec install .zip from SDCARD.

- Rallumez et attendez... Cela peut prendre un peu de temps.

Cas B : Vous avez une autre ROM

- Copiez la ROM v1 dans la racine de la carte SD et la mise à jour v1.1.

- Accédez au CWM.

- Faites un nandroid backup (sauvegarde) de votre ROM actuelle. Personne ne pourra être tenu responsable des pertes de vos données.

- Faites un wipe data/factory reset.

- Flashez la ROM v1 avec : Install .zip from SDCARD.

- Flashez la mise à jour v1.1 avec : Install .zip from SDCARD.

- Redémarrez et attendez... Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes pour compléter le premier démarrage.

- Un factory reset après le flash est toujours recommandé.

En option :

Si vous désirez démarrez dans le CWM, le portable éteint : télécharger le "Patched V30 u-boot" et flashez le.

Comment accéder au CWM via E-Recovery :

Allumez votre portable, et aussitôt que les 4 LEDs commencent à s'allumer, appuyez de manière répétée sur n'importe quel bouton jusqu'à ce que le portable redémarre dans le CWM.

Télécharger les ROMS/MAJ/Addons/Packs:

http://huexxxtuff.bl...-rom-links.html

Lien XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=2115800

Code source pour le Kernel Diana 3 : https://github.com/Huexxx/diana3

Changelog :

v0.4 :

- Ajout d'une option dans Paramètres pour activer/désactiver la sonnerie ascendante.

- Remplacement de LG AlarmClock par AlarmClockExtreme, un super choix pour remplacer l'original Alarmdroid (vous pouvez restaurer l'application de LG avec un pack sur son blog)

- Ajout de Twisted Home Manager, une application qui vous autorisera à changer de launcher et d'en télécharger des zillions depuis le PlayStore

- Modifications des Paramètres pour lancer la nouvelle application Home Manager au lieu des paramètres du launcher

v0.3:

- New kernel Diana3 v0.3:

-- Gouvernors interactiveb (personne n'en parle) et smartassv2 (2 SODs reportés avec ce gouvernor) supprimés

-- Ajout du gouvernor LionHeart

-- Correction d'un problème concernant le temps (5/10 secondes) de réglage de la LED.

- Suppresion de FlashPlayer, il ne semble pas fonctionner sur chaque version que j'inclue. Installez celui que vous préférez ici.

- Suppression de LGHome3 (Il a essayé de le maintenir, mais c'est "rubbish" [ndlr : "c'est dégoûtant" ?] à son opinion)

- Ajout du Xperia Launcher de Ra3el VOus pouvez jeter un oeil à son post pour avoir des widgets supplémentaires.

- Paramètres modifiés pour lancer les paramètres du Xperia Launcher au lieu de ceux du LGHome3.

v0.2 :

- Nouveau kernel Diana3 v0.2 :

-- Bug de l'écran de charge pendant que le téléphone est éteint corrigé

- Flash Player mis à jour vers 11.1.115.34 comme certains ont reporté qu'il fonctionnait (crédits à cyd2905 de HTCMania)

v0.1 :

- Nouveau Kernel Diana3 v0.1 :

-- Bug de l'autoluminosité corrigé

- Permissions modifiées pour les notifications LG (ne fonctionne pas à 100%)

- Ajout du contrôle de la luminosité en faisant un swipe sur la barre de status (Activez-le dans les paramètres)

- Méthode de graduation de la transparence de la barre de status simplifiée

- Suppression des services sbvalues inutiléisés lié à l'ancienne méthode de graduation de la barre de status

- Bootanimation et shutanimation mis à jour

- Alarmdroid remplacé avec le LG Alarmclock original

- Android Terminal Emulator mis à jour

- FlashPlayer downgradé vers 11.1.115.17 comme certains rapportaient des problèmes avec la version incluse (crédits à Tomas Majarenas sur le blog)

- Limitation de son dans le lecteur musique de base LG enlevé (Crédits à BPaul)

- Suppression de LGMITS.apk

v0:

- Formattage de l'installer CWM

- Basée sur V30C_SEA mais ajout de toutes les langues de la Version EUR V30B et de nombreuses applications de la ROM

- Complètement deodexée and zipalignée

- default.prop modifiée avec ro.secure=0 pour avoir l'accès root

- Support du init.d

- Nouveau kernel Diana3 v0:

-- Basée sur les sources du V30C

-- Compilée avec le toolchain 4.6 de Google

-- kernel cmdline forcée pour contourner les vieux bootargs du bootloader et imposer les nécessaires

-- Le comportement des LEDs est corrigé

-- Le gouvernor interactive amélioré, and ajout des gouvernors interactiveb (interactive avec d'autres lignes de développement), ondemand and smartassv2

-- I/O schedulers: Deadline amélioré, BFQ v5r1 et Row [Nouveau]. Ce dernier est paramétré par défaut et il est le nouveau scheduler qui donne la priorité pour lire qu'écrire afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

-- De nombreux patchs venant du répertoire de CM10 et de nombreux autres.

-- Nouveau approche Readahead pour paramétrer automatiquement le buffer readahead pour chaque modèle

-- Patch pour correctement appliquer non_rotational flag to device-mapper aux modèles

-- SLUB slab locator appliqué par défaut

-- TINY_PREEMT_RCU appliqué par défaut

-- TCP Westwood+ congestion avoidance algorithm appliqué par défaut

- Le dernier Superuser v3.1.3 avec le binary su 3.1 patché

- Ajout du BusyBox v1.20.2-cm9 bionic et des symlinks applet complets

- Ajout de la fonction eRecovery pour accéder au CWM en pressant de manière répétitive les boutons physiques au démarrage

- Complètement "supercharged" mais sans le script (valeurs et services.jar patchées)

- Nombreux améliorations ajoutés au démarrage

- Suppression de tous les trucs LG inutiles

- Le launcher originel LGHome3 avec de nombreux wallpapers

- Bootanimation and shutdownanimation personnalisés (Gros merci à amotio)

- Le fichier hosts patché pour supprimer les pubs

- CPU rendering désactivé

- Sounds ajoutés (de CM10)

- Certaines applications ajoutés : Alarmdroid, Android Terminal Emulator, Appwidgetpicker,

CpuSpy, GpsStatus, CM10 File Manager, No-frills CPU Control, Flashplayer,

TeslaLED and Online Android Backup

- LGEIMEbin.apk corrigé pour fonctionner deodexé

- Ajout du long-appui-touche-retour pour tuer les applications, fonctionnalité porté depuis CM9

- Ajouts dans les paramètres :

-- Le contrôle total sur les LEDs sensitives

-- L'option pour activer/désactiver une barre de status graduellement translucide

-- L'option pour activer/désactiver FastDormancy. NOTE: Certains opérateurs ont désactivé par défaut le fastdormancy et j'ai supprimé ces options, donc vous avez à le désactiver manuellement si vous voulez ou si vous avec un gros drainage batterie en 3G.

- Ajout du sous-menu redémarrage dans le menu power avec des options pour accéder au recovery et redémarrer le RIL daemon (utile quand la connection data est perdue)

- Couleur bleue sombre sur la barre de status et le launcher

- Le niveau de batterie relocalisé dans l'icône batterie

- Nouvelle animation de chargement de la batterie

- Ajout de wallpapers customisés dans la galerie, et dans le LockScreen et le Launcher

- Et plein d'autres choses que j'ai oublié à présent...

Bugs :

Crédits :

- Huexxx

Modifié par Moutarde
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le flash direct quand j'arrive chez moi ce soir :3

Sinon, c'est pas un flsh normal ?

Root du tel

Flash du recovery

Sauvegarde Rom actuelle

Redemarrage en recovery

Full wype

Et flash du zip

Ca peut pas marcher comme ca ?

Modifié par martin39170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après une nuit "d'utilisation" : pas de commentaires pour le moment pour la batterie, puisque mon OB était en charge. Ensuite, pas de lags observés ou de FC (mis à part celui du setupwizard en anglais au départ mais qui se rallume de suite en français). L'UI est tiptop, mais je ne suis pas objectif, puisque friand de cette interface LG. :P

La ROM semble bien optimisée, tout est fluide, même si j'ai pas encore trouvé où voir la quantité de RAM utilisée.

Ah si juste le lecteur vidéo natif, impossible de regarder une vidéo prise avec le OB, même de 10 secondes : lag, freeze, enlevage de batterie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pas de lag , j'ai une FC dans alarmdroid, assez fluide, je m'attendais a une rom plus themé (ça ce dit ? ^^)

@Moutarde : tu va dans applications puis tu glisse le bandeau vers la droite et tu va dan "en cours" et la tu a la ram.en bas. Bon moi j'ai 100mo de libre car j'ai les applis de ma smartwatch lancé ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne nouvelle !!!!!

Petite question ( à Moutarde ou autres ), y a vraiment l'obligation de passer par smartflash pour flasher le baseband V30? Car pour celle de N00BY0815, je l'avais pas fait et ça marchais nickel !!!!

car si je souhaite faire marche arrière, comment je m'y prend ?

Je suis actuellement en Zeus V7.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pas de lag , j'ai une FC dans alarmdroid, assez fluide, je m'attendais a une rom plus themé (ça ce dit ? ^^)

@Moutarde : tu va dans applications puis tu glisse le bandeau vers la droite et tu va dan "en cours" et la tu a la ram.en bas. Bon moi j'ai 100mo de libre car j'ai les applis de ma smartwatch lancé. ^^

En effet, ça arrive à tout le monde, le coup du FC dans Alarmdroid (je viens d'essayer aussi). Solution pour le moment, le patch pour v0 sur le site de Huexxx et réinstaller Alarmdroid à la main après :)

Avec le temps, il fera une peut-être une plus thémée (^^).

Et merci pour l'astuce, j'avais pas vu que ça marchait comme ça, je suis à 179-181 Mo de libre.

Attention pour ceux qui passent sur XDA, n'installez pas de patchs, ou addons, ou autre chose, venant de quelqu'un d'autre que Huexxx. S'il y a des bugs, il ne les corrigera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça :)

Si on installe uniquement la V0 c'est bon ? il n'y a pas besoin des patch ?

Le patch règle le force close de l'alarme en la remplaçant par celle de LG ;)

Modifié par dada44230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste comme cela je n'ai plus l'application email laquelle installer ?

Dans le prochain patch, Huexxx réinclura LGMail ;)

Ce que je voulais dire, c'est que seuls les patchs officiels (venant de ce développeur) seront comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ca c'est le bienvenue et j'utilise aussi blackmart pour avoir des appli et bien souvent je les telecharge et ca me dit que je ne peut pas les installer et quand je vais dans mes applis je les ai sinon visuellement elle est bien et assez rapide. Vous avez quelle reglage dessus au niveau du cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sur V30B repack, plus maintenant. L'appli SMS se comporte bien, et la batterie c'est assez correct à mon goût mais faudra attendre quelques jours d'utilisation pour en dire plus ;)

Plusieurs packs vont être publiés aujourd'hui, et il y a déjà un patch sur le site pour corriger, ou du moins essayer de, le problème de la luminosité qui se remet au max automatiquement.

@guismo : Pour le blackmart, je ne peux pas t'aider, je ne prends que sur l'officiel. Et le CPU, je suis resté sur interactive, j'essaie de voir les carac' du interactiveb (c'est un équivalent du interactive X ?)

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème de luminosité, quand je sort du mode veille, la luminosité ce met a fond.... il faut que je sois en mode automatique pour ne plus avoir ce bug :s sans doute du au kernel :/

Le patch ne ma pas fais grand chose bizzare :/ je vais essayer de le reflasher on vera

Modifié par dada44230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème de luminosité, quand je sort du mode veille, la luminosité ce met a fond.... il faut que je sois en mode automatique pour ne plus avoir ce bug :s sans doute du au kernel

Le patch ne ma pas fais grand chose bizzare je vais essayer de le reflasher on vera

Yep, je crois que beaucoup l'ont, Huexxx non. Du coup, il ne peut pas le reproduire afin de le corriger, mais il va ajouter d'autres patchs si j'ai bien compris. Tu nous diras des nouvelles après avoir reflashé ;)

Je venais de passer à Zeus 7.06 et finir de peaufiner tous les réglages.

Je n'ai plus qu'à tout recommencer.

Au moins, tu n'as rien à sauvegarder de nouveau :P ça sera moins long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...