Aller au contenu

Mauvaise qualité sonore sur prise casque


Recommended Posts

Ecoutant souvent de la musique via Spotify, je trouve que la qualité sonore de notre cher Razr HD est très mauvaise.

J'ai un bruit de fond (souffle) sur la prise casque sur toute une chanson (je n'écoute pas fort et on n'entend que cela).

J'ai essayé sur 2 casques différents et même chose.

Lorsque j'étais en ICS, j'avais réussi à gommer dans les paramètres sons (qui ont hélas disparu depuis JB).

J'ai téléchargé Equalizer, mais il influe peu sur le souffle.

Ayant eu 2 Razr Hd, le souffle était présent sur le 1er aussi mais avec ICS, ca se corrigeait.

Avez vous la même chose? Si oui, qu'avez vous fait pour corriger le souffle et l'atténuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai exactement le même soucis avec mon casque

C'est du au effet audio va sur google music et effet audio puis désactive les :)

Il faut désactivé les effet audio de Effet Audio (' paramètre -> son -> effet audio )

C'est lui qui fait le souffle quand on lui demande le mode Stéréo 3D, Home cinéma, ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Apparemment tu es tjrs sur la ROM d'origine (4.0.4). Cette option a été supprimée de la version 4.1.2... Et hélas je ne sais pas trop comment enlever ce paramètre avec la derniere ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors déjà va dans paramètre -> Son -> Effet musicaux

screenshot2013012711520.png

Sélectionne Effet Audio

Après va dans Play Musique, lance une musique puis fait Option -> égaliseur

screenshot2013012711534.png

Et la désactive le Surround

screenshot2013012711543.png

Si sa marche toujours pas recommence avec MusicFX et/ou suprrime des autres égaliseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Bon, j'ai trouvé les paramètres via Google Music. Reste à espérer qu'il y aura propagation à travers Spotify.

Par contre pas d'effet musicaux en dessous de volume chez moi.

J'ai fais l'installation de l'O2 sans passer par OTA... Peut etre pour cela. Merci en tous les cas pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, cela semble être ca.

Mais je n'ai pas trouvé l'installation de DSP Manager qui puisse me permettre de retrouver effet musicaux dans les paramètres.

Aurais tu un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après de nombreux essais :

Pour que mon Spotify sorte un son correct, il faut utiliser Google Music pour paramétrer le son. Pour accéder au paramètre, il faut mettre en lecture une chanson et égaliseur.

Là, faire les changements voulus et automatiquement cela va sur les autres paramètres sons du téléphone. Dommage qu'il ait enlever cette option qui était fourni avec la 4.0.4....

Pour l'installation du DSP Manager (DSPManager.apk), il est possible aussi de faire des changements mais quelques soucis de compatibilité trouver. Je l'ai desinstaller.

Pour la méthode root, et bien pas essayer, puisque pas root.

Merci Joachims, ca m'a permis enfin de trouver un son correcte sur cet appareil. C était un gros point noir qui vient enfin d'être solutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut, je viens ici un peu à tout hasard, mais j'aimerais savoir ce que tu penses de la qualité audio de ton RazrHD (maintenant que tu as solutionné ton problème, il semble). Parce que je recherche un smartphone plutôt performant avec une bonne qualité de son, et le bouche à oreille, ça aide! Alors si jamais tu peux me dire ça, je suis preneur !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la sortie son soit bonne sur le Motorola. J ai du souffle constamment. Alors ce n est pas du gros souffle mais je l entends. Maintenant tu peux le régler avec les égaliser mais je le trouve moins bien qu'un iPhone 4 sur ce sujet. Par contre hormis le souffle quand c est de la musique assez rythme. C'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me satisfait amplement mais bon j'ai un casque beats :P ( auto troll )

 

Je pense qu'il a une bonne qualité mais [color=red][b]sa[/b][/color] nevaut pas un Galaxy S1 ou les derniers HTC

 

@Seb91chti Tu as un souffle constamment ou dans le "blanc" de tes musiques ? 

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tout le temps. Aucun problème dans le saut des blancs, mais le souffre est présent de A à Z de la musique pour le peu qu'elle ne soit pas trop forte car ce n'est pas non plus dramatique, ca s'oublie. J'ai un casque Jays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...