Aller au contenu

Choisir les programmes qui se lancent au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Android assistant qui me permet de voir les aplis et la RAM utilisée.

Je voulais savoir si je pouvais selectionner celle qui se lance au démarrage (que je n'utilise pas ou peu), voir même en supprimer certaines que je n'utiliserai jamais (je parle des aplis non téléchargée, type chat on, service Bouygues, Music Hub...)

Je compte pas me lancer dans une ROM custom pour l'instant mais je constate que les retour au bureau me prenne parfois un peu de temps donc si je peux optimiser tout ça simplement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de les désinstaller dans les gestionnaires d'application? Si c'est une ROM opérateur c'est normal que tu ne puisses pas les enlever. Et non tu ne peux pas choisir quelles applications doivent s'exécuter au démarrage du téléphone.

Donc passer sous une ROM custom est une bonne solution. Pour la plupart (voir toutes), les développeurs ont supprimé ou te laissent le choix (installation par AROMA) de supprimer les applications inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est bien une Rom opérateur et non je ne peux pas les désinstaller.

Je vais donc me lancer dans la Rom custom quand j'aurai le temps.

Modifié par HST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est bien une Rom opérateur et non je ne peux pas les désinstaller.

Je vais donc me lancer dans la Rom custom quand j'aurai le temps.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Mais normalement les tuto d'installation pour les ROM customs sont assez simple à reproduire :). Le choix d'une ROM custom sera plus difficile que leur installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est possible en passant par le gestionnaire d'applications. Tu as la possibilité de désactiver une application (des fois il faut désinstaller la mise à jour avant).

Ca ne désinstalle pas l'application mais au moins elle n'est plus active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est possible en passant par le gestionnaire d'applications. Tu as la possibilité de désactiver une application (des fois il faut désinstaller la mise à jour avant).

Ca ne désinstalle pas l'application mais au moins elle n'est plus active.

Je ne suis pas sur de ce que tu dis... Même en supprimant la mise à jour l'application reste active en arrière plan... du moins pour les applications systèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si si, cela fonctionne même avec les applications système, il faut juste faire attention qu'elle ne soit liée à d'autres service nécessaire au bon fonctionnement du système général.

Oui tu as raison mais comme tu dis, évitez de faire le foufou :).

Ou sinon sur le playstore, tu as l'application android assistant. Je l'ai déja utilisé avec mon galaxy s et pas mal :). Test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise Android assistant mais je ne parviens pas à désactiver google+, go task et go weather, je bienvenue de Bouygues...

Bienvenue sert peut-être à quelque chose ? Go task et go weather je pourrai les désactiver mais c'est un peu radical.

Pareil pour iSynchr, je j'utilise mais pas en permanence et ça me prend plus 4mo de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise Android assistant mais je ne parviens pas à désactiver google+, go task et go weather, je bienvenue de Bouygues...

Bienvenue sert peut-être à quelque chose ? Go task et go weather je pourrai les désactiver mais c'est un peu radical.

Pareil pour iSynchr, je j'utilise mais pas en permanence et ça me prend plus 4mo de ram.

Ola oui, ça c'est chaud. Je te conseille de le faire mais quand tu es root ou de les désactiver mais, c'est à tes risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...