Aller au contenu

Éjecté de la boite de réception SMS !


Recommended Posts

Bonjour

1) Depuis le passage à la mise à jour HTC il y a quelques mois, un bug récurrent est apparu.

Souvent quand je suis dans la boite de réception des sms, le téléphone m'éject de la boite de réception avec le message d'erreur

" Désolé, Messages s'est arrêté de façon inopinée , Veuillez faire un rapport à HTC .... "

Le problème survient plusieurs fois dans la journée, c'est un problème qui est intervenu seulement après la mise à jour, :mellow: Que faire ??

2) J'ai constaté également un autre problème lorsque je veux rédiger un nouveau sms, je me mets dans la boite de réception je fais " Nouveau message " je recherche le nom du contacts... Et la !!!

La recherche devient super longue... j'ai eu le temps de taper le nom entier du contacts alors que le téléphone ne la toujours pas reconnu .... et c'est chiant à la longue..

Je pense que c'est dû au fait que le téléphone que le téléphone à fait un rapprochement de tout mes contacts qu'il soit téléphonique, mail, facebook (je boss dans l'événementiel donc j'ai + de 5 milles contacts lol ). Car durant cette recherche apparaît le nom des contacts facebook & mail aussi ce qui accentue le ralentissement.

Malgrès que dans le menu contact/ Annuaire j'ai décoché les contacts "Facebook, Google" ces contacts apparaîssent quand même lors de mes recherches de contact via sms ... Que faire ??

3) Existe t-il un logiciel permettant de sauvegarder toutes les données du téléphone ? ( Photos, Contacts , Sms.... ) et permettant aussi de gerer les contacts " suppression de plusieurs contats en même temps , de sms , de groupe se trouvant dans l'annuaire " ??

Merci d'avance la communauté, Portez vous bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ton cas n'est pas évident !!

Après cette mise à jour il est recommandé de faire une réinitialisation aux valeurs d'usine du téléphone.

Peut être que çà corrigera les plantages répétitifs.

Peut etre qu'une autre appli d'envoi de SMS gérera mieux le nombre important de contact que tu as.

Quelques applis en vrac : chompsms, handcent sms, gosms.

Pour la sauvegarde des données du téléphone, sans être root je ne sais pas trop.

Je ne connais pas trop l'application proposée par HTC : HTC Sync Manager. Mais d'après la description du produit, tu pourras sauvegarder tes fichiers multimédia, agenda, contacts, etc ...

Personnellement je te recommanderais de gérer tes contacts avec ton compte Google : aucun risque de perdre ces contacts en cas de perte du téléphone, synchronisation automatique, possibilité de créer des groupes, prise en charge des photos, possibilité de gérer les contacts depuis gmail, etc ...

J'espère t'avoir aidé un peu. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sur la mémoire externe ne seront pas effacées.

Par contre toutes les applis ainsi que leurs configurations seront perdues. Il existe des solutions pour les conserver.

Titanium Backup si tu es root, dans le cas contraire je ne sais pas. D'autres membres te conseilleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sur la mémoire externe ne seront pas effacées.

Par contre toutes les applis ainsi que leurs configurations seront perdues. Il existe des solutions pour les conserver.

Titanium Backup si tu es root, dans le cas contraire je ne sais pas. D'autres membres te conseilleront.

Où on peut voir les données stockés sr la mémoire interne & externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc en faite le seul moyen de résoudre mon problème serait peut-etre de " faire une sauvegarde de mon téléphone , mais il est pas rooté " le réinitialiser et peut-être sa marchera ?

Personne d'autre a le même problème que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une sauvegarde de ton tel si tu n'es pas root :

Sms2text -> pour les messages. Tu les sauvegardes sur ta carte sd, puis il y a une option pour les réimporter.

Appli téléphone stock -> pour sauvegarder contact. Tu fais options>exporter vers carte sd.

Astro ou es explorer -> pour faire une sauvegarde de tes applis

Moi c'est ce que je faisais en plus de titanium, ce sont des applis simples et efficaces. Après je ne sais pas si il y a une application dédiée à la sauvegarde (c'est presque sûr, cherche sur le google play), mais ces trois là te garantiront le minimum : contact, appels et applis.

Question perso : Titanium fonctionne sans root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une sauvegarde de ton tel si tu n'es pas root :

Sms2text -> pour les messages. Tu les sauvegardes sur ta carte sd, puis il y a une option pour les réimporter.

Appli téléphone stock -> pour sauvegarder contact. Tu fais options>exporter vers carte sd.

Astro ou es explorer -> pour faire une sauvegarde de tes applis

Moi c'est ce que je faisais en plus de titanium, ce sont des applis simples et efficaces. Après je ne sais pas si il y a une application dédiée à la sauvegarde (c'est presque sûr, cherche sur le google play), mais ces trois là te garantiront le minimum : contact, appels et applis.

Question perso : Titanium fonctionne sans root ?

Une question le fait de Rooter mon téléphone effacera toutes les données ?? Parce que apparement le meilleur moyen serait de rooter mon téléphone, de faire une sauvegarde et de le réinitialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...