Aller au contenu

Problème batterie


Mariine92

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui sans faire attention ma tablette s'est dechargé entièrement et s'est donc éteinte. Je la met à charger et rallume. Sauf qu'après au moins 1h de charge elle reste à 0%. Ce qui est anormal.

J'ai lu : http://forum.frandro...upure-batterie/ . Donc en gros il propose à la personne qui à un soucis avec sa batterie de la charger entièrement en laissant la tablette éteinte. Pensez vous que cela puisse régler mon problème ? Ou c'est direct au SAV ?

Je pense quand même essayer, histoire de voir si ça règle le soucis, ça pourra aider des personnes peut-être...

Merci!

Cordialement,

Mariine92

Modifié par Mariine92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je te conseille de la laisser effectivement plusieurs heures branchée et éteinte, comme ça ton chargeur servira uniquement à charger ta batterie et il n'aura pas d'autres fonctions parasite (alimenter ta tablette). Si ça ne fonctionne pas, deux cas de figure possible:

soit ta batterie est vraiment trop déchargée et dans ce cas ton chargeur n'est pas assez puissant pour la faire remonter, il faut l'envoyer au SAV, soit ton chargeur a cramé et donc il n'envoie plus de courant, mais ça m'étonnerait.

Tu peux éventuellement faire un essai sur une autre tablette pour vérifier le chargeur...

Pour confirmer ce qui a été dit dans le lien, il faut effectivement cycler ta batterie quand elle est neuve, donc commencer par la charger à 100% et la vider jusqu'à 5 ou 10% et recommencer l'opération trois fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc idiot, mais quand tu la branches tu as bien la petite diode orange allumée ? Je dis ça car sur la mienne il y a parfois un mauvais contact de la fiche micro usb dans sa prise, tout rentre dans l'ordre en la tripotant un peu.

Modifié par voun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...