Aller au contenu

[RESOLU] Perte partielle de données


Recommended Posts

Salut ! :)

J'ai eu recement un gros bug avec ma miui en 4.1.2 qui m'a forcé a ré installer une ROM. Étant interne au lycée ça a été un peu chaud mais heureusement j'avais une ROM de secours dans ma mémoire interne. Enfin bref cette ROM ( une Xénon HD) était en 4.2, et le système a donc créé un dossier "0". Je sais que ce dossier répertorie tout nos données, mais pas cette fois! En gros auparavant j'ai essayé différentes ROM en 4.2 avant de repasser en 4.1.2 avec un Miui, puis en 4.2. D'habitude, toutes les données sont visibles, mais pas cette fois: depuis un explorateur de fichier ( es, astro, solid d'ailleurs grosse déception qu'il soit payant) je ne voyais pas toutes mes données, juste 2 musiques et quelques dossiers; mais dans le recovery CWM, je peux accéder a tout mes anciens dossiers, avec tout les fichiers! Quand je connecte mon portable a l'ordinateur avec android files transfert, je ne peux pas voir toutes mes données !De plus, j'ai un autre moyen de confirmer qu'elles sont la : dans paramètre > stockage, je pert pas loin de 6 ou 7 gigas!

Est ce que vous avez un moyen a me proposer pour que je récupère mes données ?! :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché partout avec différents explorateurs, mais rien... Est ce que pour qu'un explorateur root voit toute les données, il doit avoir demandé les permission au préalable ? Dans le cas contraire peut il voir tout les fichiers systèmes sans demander les permissions root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché partout avec différents explorateurs, mais rien... Est ce que pour qu'un explorateur root voit toute les données, il doit avoir demandé les permission au préalable ? Dans le cas contraire peut il voir tout les fichiers systèmes sans demander les permissions root?

Cela dépend des explorateurs mais logiquement, ils peuvent tous plus ou moins voir les dossiers sans permissions mais doivent les avoirs pour les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé data mais je n'ai pas de dossier sdcard. En revanche, j'ai trouvé un dossier média avec tout dedans, sauf qu'elles pèsent toutes ( les données) 0,00 octet... :/

Pour ce qui est des explorateurs, j'en ai téléchargé un spécialement pour les dossiers nécessitant le root sinon ça ne marchais pas..

EDIT : J'ai essayé de voir ce qu'il y avait dans le dossier data avec disk usage, et la surprise!! 9 giga le dossier media?! Et bah donc pour des fichiers pesant 0,00 octets... Donc petit test de copie d'une musique de media vers sdcard et la...ooooooh deuxieme surprise ! 3 mega la chanson! J'ai créé des données a partir de rien !!! \o/ rien ne se créé rien ne se perd tout ce transforme qu'il disait l'autre... bon ok j'arrete x) bref ! Du coup toutes mes données etaient cachées la ! Ah c'est beau la technologie...

En tout cas merci a vous deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...