Aller au contenu

[SONDAGE] votre ROM préférée ! [26 NOVEMBRE]



Recommended Posts

Vous l'aurez compris par le titre, ce poste est un sondage qui va permettre a un membre débutant d'y choisir la ROM qu'il lui conviendra par apport à la ROM préférée que vous aurez choisis, et par la présentations de certaines ici même :)


MIUI V5

simple et personnalisable

Vous chercher une ROM simple d'utilisation et qui est personnalisable à votre goût ?

MIUI est fait pour vous ! Cette ROM introduit une interface entièrement personnalisable grâce au marché de thème.

L'interface est élégante et simple d'utilisation, elle se compose d'un dock à 4 icônes Max. une ligne d'icône 4x4 avec possibilité d'y introduire des Widgets.

Vous adorez: sa simplicité d'utilisation et son interface élégante.

conçu pour des utilisateurs débutant

Site officiel: http://en.miui.com/default.php


DELTAROM III

Touchwizz dans toute sa fluidité

Vous trouver que votre Galaxy SIII n'est pas très fluide ou a du mal à réagir ?

Que la batterie se vide trop vite ?

DELTAROM III est faite pour vous ! Cette ROM introduit l'interface de base TouchWizz.

Des fonctionnalités y sont ajoutées comme les fonds d'écrans qui défile, l’effet encre sur le lockscreen et bien d'autre encore !

Cette ROM est exactement pareille que celle de base, sauf que DELTAROM est vraaaimeeent trèèèèès fluide ! De plus la batterie est allongée (après 2-3 jours avant que la batterie se calibre, ou calibrer manuellement via le TUTO)

Vous adorez: sa fluidité sur l'interface TouchWizz

Conçu pour des utilisateurs qui veulent de la fluidité en restant sur TouchWizz.

Site officiel: http://www.darkyrom.com/

 

CYANOGENMOD 10.1

Android Jelly bean, à l'état pur

Vous n'aimer pas l'interface TouchWizz mais vous adorez l'interface des Nexus  ? (l'interface Android ICS/JB de base)

CYANOGENMOD 10.1 est fait pour vous ! Cette ROM reprend la fluidité et l'interface Android JB.

Avec cette ROM, vivez les sensations de Android à l'état pur ! Une interface élégante et simple d'utilisation.

Mais voilà, cette ROM n'est pas encore totalement au point ! Quelque petit problème encore à résoudre ( l'APN etc...)

Vous adorez: Android à l'état pur

Conçu pour les utilisateurs accro à l'interface Android Jelly Bean

Site officiel: http://www.cyanogenmod.org/


[Mention interdite par l'administrateur] 

L’essentiel

Trop d'application inutile ? La batterie se vide trop vite ? La RAM est saturée ?

[Mention interdite par l'administrateur] est fait pour vous ! Cette ROM est très fluide et augmente la durée de la batterie !

Cette ROM possède jusque ce qu'il faut pour utiliser un téléphone; SMS, Appel, contact, Google Play etc.. (Si vous voulez rajouter les applications comme S-voice, S calendrier et d'autre app supprimées, les .RAR son dispo sur le topic)

Résultat; la RAM est peux utiliser, la batterie aussi et donc la réactivité fluidité et j'en passe, son améliorées !

Vous adorez: Tout l’essentiel d'un smartphone y est.

Conçu pour des utilisateur qui désirent une ROM simple qui possède l'essentiel.

Topic Officielhttps://forum.frandroid.com/topic/168471-[Mention interdite par l'administrateur]-rom-de-retour-v14/

 

PureLook HD

Plutôt Galaxy S4 ou Xperia Z ?

Tu adore la nouvelle interface et les nouveau widget du Galaxy S4 ? Tu adore l'interface et les apps du Xperia Z ? PureLook est faite pour vous ! Cette ROM est "2 en 1", lors de l'installation on à le choix d'application à ajouter (toute les apps et launcher du Xperia sont de base, l'ajout d'apps Touchwizz ne remplace pas les apps Xperia) et on choisis les thème; par exemple j'ai cocher toute les cases en rapport avec Touchwizz Galaxy s4/s3 et j'ai l'impression d'avoir un Galaxy s4 !

La fluidité et réactivité est là, et  l'autonomie est excellente ..

Résultat: Tu te retrouve avec une ROM style Xperia, Galaxy s4 ou mi-Xperia mi-Galaxy s4 (selon tes choix lors de l'installeur AROMA)

Vous adorez: La dernière interface de Touchwizz et celle du Xperia Z

Conçu pour des utilisateur qui veulent une experience différente

Topic Frandroid: http://forum.frandro...peria-z-2-in-1/

 

 

Voilà, d'autre présentation à venir.

Vous pouvez posez vos questions par apport au choix d'une ROM ici.

Si vous voulez conseiller une ROM ou parler d'une ROM poster un commentaire c: !


Merci de respecter mon travaille et de ne pas distribué ce topic sur un autre forum.

Modifié par Timec77
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter :)

Après pas mal de temps passé sous Oméga, j'ai découvert la workship. Je l'utilise depuis le début de son existence et j'avoue qu'elle me comble. Très bonne autonomie, très rapide et sans lags elle correspond vraiment à mes attentes. Là je suis donc sous workship v8 jkay avec un thème d'El Liberator et tout est parfait, merci à la team et continué comme ça ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm la darky est bonne aussi, mais viens sur notre topic [Mention interdite par l'administrateur] et fais toi une idée.

En gros une tres bonne gestion de memoire, pas de superflu, tous les mods actuel, pas de apk tiers qui ouvrent des autorisations a gogo, je met le maximum dans moins de 300 mo, je dégage toute futilité,améliore l'ensemble, à toi ensuite de rajouter poivre et sel ;)

ma derniere version sera dans une heure.

Merci pour ton sondage, c'est une bonne chose ;)

Modifié par FENHYKX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi la el liberator, avec une team de tonnerre, elle aurait du avoir sa place ici, et elle est largement au dessus de la plupart.

Pour moi c'est bien entendu ma rom [Mention interdite par l'administrateur] mais aussi la elliberator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté la [Mention interdite par l'administrateur] bien évidemment, une fluidité exemplaire, aucun bug et même pas un FC depuis que je suis dessus(c'est a dire la V1) :P

j'en profite pour féliciter Fen pour sa patiente, son écoute et son sérieux dans la rom.

et bien sûr tous les autres développeur de grande rom comme darky, cyanogen, el liberator, etc.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu voté pour la [Mention interdite par l'administrateur].

J'y suis dessus depuis la V3, et c'est un vrai régal niveau batterie, gain de place, fluidité.

J'ai testé pas mal de Rom's comme Aroma, CM10, Android révolution et c'est bien [Mention interdite par l'administrateur] qui est au dessus !

Bravo à FEN' et tous les mecs de la ROM, mais bravo aussi aux autres frères de différentes ROM's.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vaia voir alors C: Je rajoute El liberator dans le sondage

Je pensse faire le resumer de [Mention interdite par l'administrateur] (comme pour miui v4 darky et cyanogen) vous en dit quoi? Ou un resumé pour une autre rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur pour le résumé sur la Workship !

Quand on cherche à trouver chaussure à son pied au niveau des ROM, c'est bien sympa d'avoir quelques lignes très condensées qui nous guident ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Que rechechons nous finalement: Stabilité - fluidité - légéreté - l'autonomie - pouvoir mettre des applications qui nous correspondent.

Perso la meilleur c'est [Mention interdite par l'administrateur]. 100%

Cordialement lavande :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timec test la et tu seras degouté, mais ensuite en odex et la tu seras inspiré vraiment pour le resumé.

En gros [Mention interdite par l'administrateur] ce n'est pas l'essentiel, car il y a tous les mods mais disons que l'on impose pas tel applications ou autres bizzarerie.

le charme d'une stock c'est qu'on sait qu'on demarre sur une base saine, pas toutes rafistoler de tous les coté.

Et le charme du custom, c'est pouvoir allez au dela des limites d'un rom stock.

Le soucis c'est de prendre le meilleur des deux, car tantot on trouve qu'une rom n'apporte rien et de l'autre coté un belle rom custom mais qui bug, ralenti bref au final on jongle entre les deux.

[Mention interdite par l'administrateur] c'est du fluide, 280 mo apres kill et stabilisé a 350 en moyenne.

C'est tout les meilleurs mods sans pour autant flinguer le charme d'une stock.

bref j'aimerai que tu l'as test ;)

Car tu ne l'as pas encore testé pas vrai ?

Modifié par FENHYKX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les AOSP ne sont pas très populaires ici, la Darky et la [Mention interdite par l'administrateur] raflent tous les votes ! ^^ Moi perso je préfère la ReVolt, et comme elle est basée sur l'AOKP elle est super personnalisable :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stous [Mention interdite par l'administrateur] v9 là c: la ROM est très facile et rapide d'installation. Quand j'ai ouvert la liste d'application j'ai été impressionné par la seul page. La ROM est fluide et stable. Au niveau des regrets; le lecteur de musique qui n'est pas celui de Samsung, quand on branche les écouteurs et que sa nous ouvre la page musique sur l'accueil, le contrôle du lecteur n'est pas disponible. Bon je vais l'utiliser la journée et je vous dit pour la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sous wanamlite j'&tais assez content meme si l'autonomie était pas toujours top,là je sui sous Darky c'est pas mal ,au vu du résultat du sondage je vais terster la [Mention interdite par l'administrateur] v8 de suite pour ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v9 ptit loup. :D

Moi je suis passé de darky à la [Mention interdite par l'administrateur] et ça me convient mieux, je n'aime pas trop les sur couches Samsung et Google. Là tu choisiras ce que tu veux ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...